J'aimerai savoir si ce dîplome est reconnu au niveau européen comme une licence

chepenoupet

New Member
Petite question...

Je commence à réfléchir à ce que je voudrais éventuellement faire après mon BTS AD et je serais interessée par le DEESAD (Attachée de Direction, Bac +3).
J'aimerai savoir si ce dîplome est reconnu au niveau européen comme une licence. J'avoue m'embrouiller un peu avec le nouveau système.

Merci d'avance pour vos réponses.... :wink2:
 

popo20

New Member
DEESAD

as tu recherché sur le forum? on a déjà beaucoup parlé des DEES et de leur principal inconvénient au niveau de la reconnaissance! :smile:

donc en france il n'est pas encore reconnu mais après il parait que c'est un dilplome européen donc à priori il serait reconnu en europe..mais personnellement j'y crois pas trop!

et je ne me souviens même plus s'il te donne les crédits correspondants à une année ou pas :wacko: faudra vérifier aussi!

après c'est sur que les programmes restent intéressants, mais il faut penser à la suite! :happy:
 
P

profilsupprime19

Guest
la plus grande prudence s'impose au niveau des reconnaissances internationales actuelles ( par exemple, les dees ont obtenu l'année dernière, via la FEDE, une accréditation ..nord américaine, assez éloignée de leur principe basique !) :wink2:
 

chepenoupet

New Member
Donc on fait des diplômes reconnus en Amérique et pas vraiment chez nous :chessy: :chessy: :knuppel:

Etant frontalière allemande, j'aimerai travailler en Allemagne après mes études pour perfectionner ma langue... et c'est pour ça que j'aimerai savoir si ce DEESAD est reconnu...

Sinon autre question, peut-on faire un DEES en alternance avec une entreprise hors de la france, par exemple en allemagne ou la paperasse est trop compliquée ??? :blink: :blink:
 

popo20

New Member
chepenoupet link=topic=65931.msg699591#msg699591 date=1187937366 a dit:
Donc on fait des diplômes reconnus en Amérique et pas vraiment chez nous  :chessy:  :chessy:  :knuppel:

Etant frontalière allemande, j'aimerai travailler en Allemagne après mes études pour perfectionner ma langue... et c'est pour ça que j'aimerai savoir si ce DEESAD est reconnu...

Sinon autre question, peut-on faire un DEES en alternance avec une entreprise hors de la france, par exemple en allemagne ou la paperasse est trop compliquée ??? :blink: :blink:

bonne question! le mieux est encore d'appeler une école qui fait le DEES et de leur demander! ils doivent savoir!

MARQUIS75 link=topic=65931.msg699517#msg699517 date=1187903148 a dit:
la plus grande prudence s'impose au niveau des reconnaissances internationales actuelles ( par exemple, les dees ont obtenu l'année dernière, via la FEDE, une accréditation ..nord américaine, assez éloignée de leur principe basique !)  :wink2:

c'est vachement européen le nord de l'amérique pourtant! :laugh:
 
P

profilsupprime19

Guest
chepenoupet link=topic=65931.msg699591#msg699591 date=1187937366 a dit:
Sinon autre question, peut-on faire un DEES en alternance avec une entreprise hors de la france, par exemple en allemagne ou la paperasse est trop compliquée ??? :blink: :blink:
Difficilement en pratIque, j'ai été" confronté" trois fois au cas cette année ( 1 gb, 2 all.) , et les contrats n'ont jamais pu être finalisés en cpro, mais en stages ...