J'aimerais avoir des renseignements sur le BTS CI

ChaCha38

New Member
Salut tout le monde !

voilà je suis en terminale ES option LV2 renforcée et ce BTS m'interresse beaucoup,
mais on dit qu'il n'est pas facile, pas beaucoup de réussite est-ce vraiment vrai?
c'est pas trop galère ds ce BTS pr chercher ses stages?

merci bcp !!!
:chessy:
 

nsg03

New Member
ChaCha38 link=topic=47336.msg492680#msg492680 date=1170693716 a dit:
Salut tout le monde !

voilà je suis en terminale ES option LV2 renforcée et ce BTS m'interresse beaucoup,
mais on dit qu'il n'est pas facile, pas beaucoup de réussite est-ce vraiment vrai?
c'est pas trop galère ds ce BTS pr chercher ses stages?

merci bcp !!!
:chessy:
Est ce que ce BTS est dur? je vais te repondre en deux temps.
1/ la première année est facile c'est de la remise à niveau. Le plus dur étant de trouver les stages. Pas trop de taf personnel a fournir
2/ La deuxième année ca se corse un peu plus. Tu as plus de taf personnel a fournir. Ya certaines personnes qui tournaient entre 8 de moyenne qui ont eu leur bts
Pour les stages, c'est relation (piston) et motivation.
Maintenant ya une reforme qui va nettoyer le bts, moi je m'en moques. Par contre toi tu seras pleinement concernée.
 

letyssia

Best Member
ChaCha38 link=topic=47336.msg492680#msg492680 date=1170693716 a dit:
Salut tout le monde !

voilà je suis en terminale ES option LV2 renforcée et ce BTS m'interresse beaucoup,
mais on dit qu'il n'est pas facile, pas beaucoup de réussite est-ce vraiment vrai?
c'est pas trop galère ds ce BTS pr chercher ses stages?

merci bcp !!!
:chessy:
le tout est de ty prendre le plus tot possible :wink2:
 

elamira

New Member
nsg03 link=topic=47336.msg492710#msg492710 date=1170695141 a dit:
Est ce que ce BTS est dur? je vais te repondre en deux temps.
1/ la première année est facile c'est de la remise à niveau. Le plus dur étant de trouver les stages. Pas trop de taf personnel a fournir
2/ La deuxième année ca se corse un peu plus. Tu as plus de taf personnel a fournir. Ya certaines personnes qui tournaient entre 8 de moyenne qui ont eu leur bts
Pour les stages, c'est relation (piston) et motivation.
Maintenant ya une reforme qui va nettoyer le bts, moi je m'en moques. Par contre toi tu seras pleinement concernée.

Salut! est ce que tu sais en quoi cette reforme va changer le bts??Moi aussi je souhaiterai faire un bts ci je suis en terminale ES option espagnol renforcé.
Merci d'avance :happy:
 

flower29

New Member
salut! je compte faire un bts en alternance et il m'ont convoqué pour faire 1 epreuve ecrit et ensuite 1 entretien. ben s k kelkun peut me renseigner sur l'épreuve écrit ,en quoi consiste ce test exactement?
 

stefa

Best Member
flower29 link=topic=47336.msg506196#msg506196 date=1172067829 a dit:
salut! je compte faire un bts en alternance et il m'ont convoqué pour faire 1 epreuve ecrit et ensuite 1 entretien. ben s k kelkun peut me renseigner sur l'épreuve écrit ,en quoi consiste ce test exactement?

pour faire un bts CI??

tout depend des etablissements il n y a pas de test type mais je pense qu ils vont regarder ta motivation, ton niveau de langue, ta capacité à t'exprimer à l'ecrit en francais, si tu as des connaissance en commerce...

voila
dans quel etablissement comptes tu aller? Il y a peut etre des etudiants de cet etablissement sur le forum.