Je cherche des bouquins ou des fiches pour le BTS Banque

cams33

New Member
bonjour je vais entrée en BTS Banque 1ère année mais je ne sors pas du tout d'un cursus compta j'aurai aimé savoir qu'elle fiche ou qu'elle bouquin il me faudrait pour commencer à étudié un peu dans ce domaine pour rentrée en première année un peu plus sereine. Et si quelqu'un connait le CFPB Bordeaux peut on me donner des avis sur les cours qu'ils donnent. Merci par avance. :biggrin:
 

Aurélien 59

New Member
Bonjour,

Tu parles d'un cursus compta : il n'y a pas de compta à faire en bts banque, rassures toi. Coté bouquins, bah y'a pas gd chose dans le commerce. Pour les techniques bancaires, tu peux acheter ce livre qui est bien fait :
Techniques bancaires BTS DUT, Le marché des particuliers, auteur Eric Taccone. Il est dispo à la FNAC pour 20 ¤.
Sinon, tu auras tous les livres à la rentrée.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
dispo à la fnac il y a aussi d'autre bouquin dont le nom méchappe et qui sont très complet va faire un tour ils ont de bon ouvrage. En plus cela te permettra d'avoir une aide pour quand tu sera en agence.

Tu as aussi les fiches basic job (15¤ complet et super bien fait ) et point éclair (par thème de 3--> 6¤) qui sont de très bonne sythèse cf sur : www.icedap.fr

Je te conseil le basic job c'ets je pense on bon investissement car c'est complet, précis, pas exessif en prix, et pas du tout encombrant.
 

Luriah31

New Member
Génial ça alors !! Ce basic job est disponible dans toute bonne librairie ou il faut le commander sur leur site ?? Merci bcp du filon !

Biz
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Luriah31 link=topic=33440.msg342250#msg342250 date=1155545759 a dit:
Génial ça alors !! Ce basic job est disponible dans toute bonne librairie ou il faut le commander sur leur site ?? Merci bcp du filon !

Biz

je crois que c'est commande par le net uniquement je n'ai pas souvenir de l'avoir vu en librairie.

Mais c'est vrai que c'est un super bouquin pour débuter ou pour effacer un doute
 

Luriah31

New Member
Je l'ai commandé ( basic job particuliers ) ainsi que la fiche Crédit des particuliers, tout ça pour 25.9e, et je n'en suis pas déçue. Très fonctionnel, il m'a l'air de valoir le coup ! Surment un bon coup de pouce pour nos cours ! Merci du conseil !

Biz