Je cherche un professeur de français svp

Boubou59

New Member
Je viens de m'inscrire en candidat libre au BTS AG PME-PMI,
Je viens de recevoir le bulletin officiel concernant l'épreuve de français. Le premier thème a été travaillé ds mon cas, mais le deuxième "LE DETOUR" est pour moi totalement inconnu!!!! :excl:
J aimerai pouvoir le travaillé dès à présent, c'est pourquoi je cherche un prof de français prêt à m'aider!!!
CAD : m'envoyer via ce site les cours qu'il fait à ses éleves ainsi que les devoirs pr ce thème.
Je lui renverrai mes copies en pièces jointes et il pourrait ainsi me les corriger.

En ce qui concerne les textes cités ds le bulletin officiel, est il possible de les trouver regrouper sur un seul site en particulier? ou faut il les chercher un par un?

Merci d'avance pour vos réponses
 

patrice084

Best Member
Joris19 link=topic=92066.msg1068785#msg1068785 date=1230972038 a dit:
comment se passe un cours de francais en bts ?

Bah ! Chaque enseignant/formateur aura sa technique.
 

joliemimy

Best Member
moi aussi j'avais la même idée, j'aimerais bien envoyé mes synthéses par mail à un professeur et qu'ils puissent me les corriger aprés et me les renvoient.
 

mangerbouger

New Member
joliemimy link=topic=92066.msg1068908#msg1068908 date=1231001918 a dit:
moi aussi j'avais la même idée, j'aimerais bien envoyé mes synthéses par mail à un professeur et qu'ils puissent me les corriger aprés et me les renvoient.

j'ai un vieux mail d'une de mes anciennes prof de français , elle nous l'avaient donner avant depasser le bac de francais ( pour lui faire part de nos difficultés dans les révisions ...) , si ça t'interesse :moke:
 

joliemimy

Best Member
mangerbouger link=topic=92066.msg1068923#msg1068923 date=1231004795 a dit:
j'ai un vieux mail d'une de mes anciennes prof de français , elle nous l'avaient donner avant depasser le bac de francais ( pour lui faire part de nos difficultés dans les révisions ...) , si ça t'interesse  :moke:

beh ça date de longtemps quand même si tu dis que c'est depuis le bac de français.Je sais qu'il y a un prof qui aide ici il s'appelle Bigtiti.
 

bigtiti

New Member
On parle de moi...

Vous pouvez me faire parvenir vos travaux par MP, et dans la mesure de mes disponibilités, je vous proposerai mes vues sur vos réflexions.
 

joliemimy

Best Member
bigtiti link=topic=92066.msg1069284#msg1069284 date=1231152143 a dit:
On parle de moi...

Vous pouvez me faire parvenir vos travaux par MP, et dans la mesure de mes disponibilités, je vous proposerai mes vues sur vos réflexions.

ok merçi moi ça m'intérésse bien .
 

bigtiti

New Member
Attention tout de même à mes délais : à partir du 19 janvier, je rentre dans les BTS blancs. Donc les copies vont s'accumuler.

Je ne suis pas certain de donner une réponse dans les 24 heures, par contre je ne vous oublie pas...
 

joliemimy

Best Member
bigtiti link=topic=92066.msg1070377#msg1070377 date=1231448320 a dit:
Attention tout de même à mes délais : à partir du 19 janvier, je rentre dans les BTS blancs. Donc les copies vont s'accumuler.

Je ne suis pas certain de donner une réponse dans les 24 heures, par contre je ne vous oublie pas...

d'accord pas de soucis , je ne demandais pas une réponse dans les 24 heures!!Même mon professeur de français ne nous rendait jamais les copies en 24h!!
 

poisson1987

New Member
En bts en français on fait des synthèses et écritures personnelles que le prof prépare lui même avec des textes et une image. il faut beaucoup faire de synthèse et d'écriture pour maitriser.
Sinon on détaille le thème, définir, puis on travaille sur des textes.
En générale, on apprend beaucoup de chose pour qu'a l'examen on ai des connaissances sur les deux thèmes.
Il faudrait que tu ai les critères d'évaluation celà va t'aider.
Faire beaucoup d'exercice va t'aider !
bonne chance
 

joliemimy

Best Member
poisson1987 link=topic=92066.msg1071307#msg1071307 date=1231834654 a dit:
En bts en français on fait des synthèses et écritures personnelles que le prof prépare lui même avec des textes et une image. il faut beaucoup faire de synthèse et d'écriture pour maitriser.
Sinon on détaille le thème, définir, puis on travaille sur des textes.
En générale, on apprend beaucoup de chose pour qu'a l'examen on ai des connaissances sur les deux thèmes.
Il faudrait que tu ai les critères d'évaluation celà va t'aider.
Faire beaucoup d'exercice va t'aider !
bonne chance

alors moi quand j'étais en candidat scolaire, le professeur ne nous donnait pas le cours, la seule possiblité qu'on avait était de faire des synthéses et aprés il nous les corrigeaient aprés...Moi, je n'ai jamais revu ma synthése du BTS blanc d'avril 2008!!!! Des fois, on faisait des mots croisés pour faire passer le temps...
 

poisson1987

New Member
Bonjour, c'est triste de ne pas faire de cours, j'ai de la chance qu'on fais des cours et des exercices.
etape 1 : definir le thème
etape 2 : etude des documents sur le thème
etape 3 : beaucoup de controle sur des synthèses et des écritures personnelles

une synthèse, c'est une synthèse des documents, il s'agit d'une reformulation synthètique des documents, c'est une confrontation des documents.

Pour faire sa synthèse, il faut déja trouver la problématique et un tableau synoptique puis faire un plan.

voilà kiss