je commence à ne plus y croire

lyli rose 84

New Member
voila, je suis inscrite dans un centre de formation pour faire un BTS muc et cela fait six mois bientot que je sillonne ma région pour trouver une entreprise je commence a me dire que personne ne veut de moi :cry: Au début toutes les entreprises que j'ai faites ne voulais pas me prendre parce que la formation était en alternance et maintenant sois il n'ont pas besoin(ce que je ne leur reproche pas) sois ils ont déja embauché. de plus la plupart des grandes distributions ne prennent pas contrairement à ce que l'on peut croire.

les gens ne nous laisse pas de chance, ils veulent des gens qualifiés qui on déja de l'experience mais si on ne nous aide pas a acquérir cette première chance, comment fait-on? :tickedoff: c'est un cercle vissieux!

bref moi, je craque!!!!!!!!!! s'il vous plait, donnez moi des conseils.
 

LIORS

New Member
C'est dur effectivement :embarassed:

Ton centre de formation ne peut pas te donner un coup de main ? il a peut être un carnet d'adresse.
 

ico

Best Member
Certains de mes élèves ont trouvé leur entreprise via l'intérim ! tu peux essayer.
ils ont ensuite proposé un contrat de qualif plutôt que d'intérim avec la société rencontrée. :wink2:
 

lyli rose 84

New Member
j'ai fait deux centres deux formations le premier ne m'a pris uniquement parce que ça aller lui faire une personne de plus donc plus de tunes pour lui mais du coté de la recherche c'était demerde toi! le deuxieme m'a orienté dès le premier entretien vers des entreprises qui étaient sensées recruter mais hélas elles ne prennent pas en alternance ou alors elle ne recrute pas du tout. j'ai fait environ une cinquantaine de lettres de motiv que j'ai déposer plus les coups de telephone plsu les entreprises qui n'on meme pas pris la peine de lire mon CV.

c'est la derniere ligne droite avant la rentrée ( le 2 octobre) et je commence a toucher le fond
 

ico

Best Member
Ces personnes ont déposé un CV en intérim et ont été contactées. elles sont allées à l'entretien et là, elles ont finalement négocié un contrat de qualif. Ce n'est pas très réglo vis à vis de l'intérim :embarassed: mais elles étaient comme toi et il fallait donc "ruser".
 

ico

Best Member
Ton CV et ta lettre de motivation sont-ils corrects ? Cela vient peut-être de là ?
Si tu hésites, fais nous un copier coller et on regardera ça ensemble !
 

lyli rose 84

New Member
tout d'abord mon CV;

Curriculum vitae

Diplômes

Réussite du BEPC au Collège H.Boudon à Bollène en 2001
Obtention du Bac STI arts appliqués au Lycée F. Mistral à Avignon année 2004
Première année de licence en histoire de l’art à l’université Paul Valéry à Montpellier

Langues étudiées

Allemand LV1durant quatre ans au collège H.Boudon à Bollène
Anglais LV1 et LV2 au collège H.Boudon de Bollène
et au lycée F.mistral en Avignon durant 6 ans

Formation extérieures

Attestation de formation aux premiers secours avec les sapeur pompiers de Bollène en 2002
Obtention du BAFA avec UCPA premier niveau année 2004
Journée d’appel à la défense année 2004

Experience professionnelle

Emploi saisonnier rayon lingerie à Mac Dan à Piolenc du 01/07/05 au 27/08/05
Baby-sitting
Encadrement de jeunes cavaliers dans un poney-club
Cueillette de fruits saisonnière
Service en salle de restauration

Activités pratiquées

Pratique d’un instrument provençale depuis 5 ans
Formation théâtrale extrascolaire suivit pendant 4 ans
Niveau galop 6 d’équitation
Fléchette de bronze en ski alpin
 

lyli rose 84

New Member
puis ma lettre de motivation

je sollicite votre attention pour vous faire part de mon désir d'integrer votre entreprise dans le but de préparer un BTS management des unités commerciales. Suite à l'obtention du BAC STI arts appliqués et après une année universitaire je souhaite evoluer vers un dommaine commerciale. je vous propose ma candidature dans le cadre d'un contrat de professionnalisation qui me permettre de m'investir dans votre entreprise et d'acquerir des connaissances supplémentaires.

dynamique, organisée et motivée, j'aime m'investir dans la réalisation de projet. votre entreprise que je connais par sa renommée dans la région, correspont particulièrement à l'environnemment professionnel au sein duquel je désire évoluer. je saurai compenser mon manque d'xperience dans le domaine commercial par une forte implications dans les missions que vous me confierez.

je reste a votre dispositions pour vous exposer lors d'un eventuel entretien, mon projet et mes motivations a rejoindre votre entreprise et intégrer votre équipe. je vous prie de croire, madame, monsieur, à l'expresion de mes meilleurs salutations
 

ico

Best Member
Emploi saisonnier : a détailler
Il faut mettre en valeur, le plus possible, ce qui peut les interesser.
Or, le baby sitting, par exemple, ils s'en fichent complètement.
Il faut que tu puisses leur donner des compétences interessantes pour eux et les placer en 1er.

Ton CV, vu ton parcours, va leur paraitre pauvre car n'a rien à voir avec la vente.
Donnes nous un maximum de détails pour pouvoir l'enrichir. Ensuite, on verra la présentation.
quant à la lettre, il y a de bonne chose, j'y travaille.
 

ico

Best Member
Voilà, c'est loin d'être parfait mais je tournerais la lettre plutôt comme cela car elle me semble ainsi plus positive. Mais vu que je ne suis pas en verbe aujourd'hui, je ne la trouve pas au top. Je pense que que cela peut donner un bon début de recherche.


Dans le cadre d’ un BTS management des unités commerciales, je vous propose ma candidature pour un contrat de professionnalisation. En effet, votre entreprise que je connais par sa renommée dans la région, correspond particulièrement à l'environnement professionnel au sein duquel je souhaite développer mes acquis.

Mes diverses activités, professionnelles et personnelles m’ont permis d’acquérir et de développer des aptitudes relationnelles et organisationnelles indispensables pour évoluer favorablement.

A ce titre, je souhaite intégrer votre entreprise afin de participer à son développement et lui apporter, grâce un échange de compétences, mon dynamisme et ma motivation dans la réalisation et le suivi de projet.

Je reste à votre disposition pour vous développer l’ensemble des compétences que je peux vous apporter tout au long de ce contrat et vous prie ………
 

lyli rose 84

New Member
oui je pense quelle explique mieu ce que je suis et elle est un peu plus claire. merci
beaucoup. parcontre pour mon CV mon centre de formation a di que mon CV malgres le faite de mon inexperience dans la vente était intéréssant du point de vue ou j'avais deja fait pas mal de chose, du style; le théatre: facilité d'expression etc.........
 

ico

Best Member
Oui mais la présentation, l'ordre, ne met pas tout ça en valeur. Or, la forme est ultra importante dans un CV
 

nichot

New Member
Pour ton contrat de pro ou to stage renseigne toi au pres de ton centre de formation car il y a des accorde qui son passe avec les grandes enseigne et certaines entreprise et elle son oblige d'avoir un "quotas" de stagiaire en BTS MUC.

Bon courage a toi et c vrai que c pa facil moi j'ai galare 1 mois pr trouve mon contrat de qual
 

lyli rose 84

New Member
a vrai dire, depuis j'ai emplifier mes recherches mes les entreprises qui recrutent commencent à se rarifier( sorry pour l'ortographe). je commence à penser que j'ai fait tout ça pour rien! ma mère commence à peter un cable de ne pas voir de résulat dans ce que je fais et je sais plus quoi lui dire, j'ai plus qu'a trouver un job pourri dans lequel je vais croupir jusqu'a l'année prochaine!!!!!!!

ça fout les boules! :tickedoff: c'est quoi le problème avec les entreprises, on est pret a tout faire pour qu'il nous engage et ça fouare.....ou pire d'autres ce sont fait embaucher et on foutu un tel bordel que la plupart des entreprises ne veulent plus prendrent de contrat.....merci pour les autres!!

j'ai vraiment besoin d'un coups de pouce ou d'un bon coup de pied au c..! une bonne partie des entreprises que j'ai sollicité ne prennent pas à cause du siege social qui leur interdit, c'est débil!!

bref petit cou de gueule après une journée de prospection avec un seul peti CV déposé :cry: il doit se sentir bien seul au fond de la poubelle!
 

Luca-Bella

New Member
a vrai dire, depuis j'ai emplifier mes recherches mes les entreprises qui recrutent commencent à se rarifier( sorry pour l'ortographe). je commence à penser que j'ai fait tout ça pour rien! ma mère commence à peter un cable de ne pas voir de résulat dans ce que je fais et je sais plus quoi lui dire, j'ai plus qu'a trouver un job pourri dans lequel je vais croupir jusqu'a l'année prochaine!!!!!!!

ça fout les boules! c'est quoi le problème avec les entreprises, on est pret a tout faire pour qu'il nous engage et ça fouare.....ou pire d'autres ce sont fait embaucher et on foutu un tel bordel que la plupart des entreprises ne veulent plus prendrent de contrat.....merci pour les autres!!

j'ai vraiment besoin d'un coups de pouce ou d'un bon coup de pied au c..! une bonne partie des entreprises que j'ai sollicité ne prennent pas à cause du siege social qui leur interdit, c'est débil!!

bref petit cou de gueule après une journée de prospection avec un seul peti CV déposé il doit se sentir bien seul au fond de la poubelle!

Pourquoi est ce que tu ne tentes pas le CNED? Moi je me suis retrouvée dans le même cas que toi et c'est la solution que j'ai trouvé :smile:
Si tu veux des infos n'hésites pas ! :wink2:

Bisous.
 

chrysalide

New Member
Courage, l'année derniere dans ma classe certains ont trouvé en novembre.. Au pire il ya d'autres rentrées notamment en janvier ou février dans certaines ecoles.