je commence mon stage lundi.....et j'ai peur de ne pas assurer pour les actions.

olinou

New Member
:( Bonjour!

je commence mon stage pour le BTS AD lundi .....et je panique.
Je n'ai jamais fait de stage de ma vie et en plus c'est dans une agence de pub et j'ai peur de ne pas avoir les docs nécessaires pour monter une action qui tienne la route....ça risque d'être une succession de tâches de secrétariat classique...... Quelqu'un peut me donner quelques pistes au moins pour me rassurer..

Merci à vous.

Olinou
 
Ce n'est pas la peine de stresser Olinou, ce n'est pas si effrayant que cela d'effectuer un stage. :p

Concernant ton éventuelle action, as-tu bien précisé lorsque tu "démarchais" pour obtenir ton stage qu'il était préférable d'en avoir une ?

Dans ce cas là, ton/ta tuteur(trice) sait que tu dois réaliser un travail professionnel, n'hesites pas à lui rappeler.

Et même si, tu aura comme tu le dis une "succession de tâches de secrétariat" à réaliser ce n'est pas si grave que ça, tu pourra peut être avoir une autre action avec cela.

Sans compter, que le plus souvent tu réalises ton action, en parallèle de travaux classiques de secrétarait que l'on te confie durant ton stage.

Inutile de paniquer Olinou, ça se passera bien - tes craintes sont pour le moment relatives à la découverte de l'entreprise, à comment ton adaptation va se faire... mais tu verra, au bout du 2ème jour déjà ça ira beaucoup mieux. :D

Au cas où (je ne te le souhaite absolument pas), le stage ne se déroulerai pas bien : pas d'action, pas de bouluot...contacte vite ton professeur afin de remédier à tout ça, voire à changer d'entreprise.

Allé Olinou, tout va bien se passer, rassures en toi !!

Tiens nous au courant.

Courage. :wink:
 

dodile

New Member
ne stresse pas, justement si c'est la première fois ça sera une bonne expérience.
tu verras sur place si tu pourras faire des actions, c'est au bout de quelques jours que tu verras si le stage répond à tes attentes mais franchement vas y cool.
=courage à toi
 
OUI reste zen, nous sur une classe de 30 eleves , les 30 sont sortie de leur stage enchanté, on voulait meme plus revenir en cours tellement c'était bien !!!!
 

imported_lilo84

New Member
????????????????????

Pourquoi tu commences ton stage que maintenant?
:shock:
Ca commence le 17 mai normalement, moi je fini mercredi prochain :roll:
 
Re: ????????????????????

lilo84 a dit:
Ca commence le 17 mai normalement, moi je fini mercredi prochain :roll:

bah ca dépend peut etre des écoles !

Olinou, enleve les majuscules de ton titre stp, et trouves en un plus significatif, merci :wink:
 

olinou

New Member
merci....

Désolée pour les majuscules...je ne sais pas comment les enlever : :(

Je fais un CIF....d'ou les dates de stage qui ne sont pas les mêmes qu'à l'école :)

Je vais essayer de ma calmer...après tout ça va bien se passer; y ' a pas de raison....

Merci pour vos messages de soutien qui me font du bien

Merci encore...je vous tiendrai au courant :)

Bonne soirée à vous.

Olinou
 

ghanima4

New Member
claire57 a dit:
Concernant ton éventuelle action, as-tu bien précisé lorsque tu "démarchais" pour obtenir ton stage qu'il était préférable d'en avoir une ?

nous, c'était bien précisé dans la convention de stage que le tuteur a signé, et qu'il est censé avoir lu...
 

ghanima4

New Member
si ça t'interesse, j'ai toujours mes conventions de stage et d'action sur mon pc. si tu les veux (ou même les autres, le "tu" est pas restrictif) laisse moi une adresse mail ou msn dans mon pv.

amicalement,

ghani
 

olinou

New Member
merci!

pour le plan "éditer" pour la supression des majuscules!

J'avais parlé avec ma tutrice mais elle m'a dit que si c'etait pas assez elle me transfererait dans d'autres services. C'est la peur de l'inconnu qui m'angoisse....mais ça ira!

Merci

Bonne nuit! :D
 

imported_Ludie

New Member
Tinkiete pas c normal d'appréhender mais les professionnels connaissent le principe des stage (enfin j'espere) et vont te guider...Il n'y a aucune raison pr que tu tinkiete et si vraiment tu trouves pas d'action signale le a un de t profs qui normalment(enfin c 'etais comme ca pr moi) sont chargé de t'en trouvé une en parlant avec ton tuteur..

N'oubli pa que tu as une équipe pédagogique derrière toi..


Bonne continuation..
 

angel ales

New Member
pas de souci

Si l'entreprise t'a pris, c'est qu'ils ont + ou - l'habitude alors ne te fais pas de souci, courage et bon stage