Je comprends pas. Refaire de nouvelles fiches sur un thème déjà traité!

uneflle23

New Member
Coucou!
Peut être pouvez vous m'aider ( Ne déplacer pas mon post dans cned, je pense qu'il sera mieux ici >>>>> on sait jamais lol !).
On me demande de réaliser deux autres fiches sur le thème précedemment préparé.
Et la je comprends pas trop .......... Que me demande t-on?

-de ne pas tenir compte de mes trois fiches et de ma problématique déjà réalisé? bref repartir à zéro avec un nouvelle problématique et de nouvelles fiches?
- de glisser deux autres fiches en plus à la suite de mon travail (j'ai déjà trois fiches)?

Et je pourrai continuer car je comprends vraiment pas ...
 

emilai

New Member
je comprend pas trop non plus! Normalment on doit venir avec 10 fiches pour 3 thèmes.c'est la moyenne mais rien n'empeche d'en faire 2 mais 10 fiches! t'en a peut etre que 2 et du coup tu dois refaire 2 fiches toujours en correlation avec ton thème pour que t'en ai un total de 5 pour un thème.tu leur en a envoyé cb de thème?ce n'est pas possible que tu t'adresse directement à eux?tu seras plus sure comme sa.
bon courage
 

uneflle23

New Member
Voila la réponse que j'ai eu :

Bonjour,

Un theme = une seule problématique
si vous rajoutez des fiches vous gardez la meme problematique ou bien
vous
changez de problématique mais elle restera pour votre thème.
Un theme c'est 2, 3, 4 fiches maxi
je vous rappelle qu'il faut 10 fiches au total et 3 thèmes.
Donc vous devez selectionner les fiches les + interressantes et les
garder
pour repondre à votre problématique définitive. Un fois cela fait il
faudra
que vous anticipiez les questions que peux poser un jury.

En fait on me demande de faire des fiches en plus pour choisir après lesquels je garde (ça j'ai compris). Maintenant je comprends pas comment je dois faire mon devoir. Si je garde la meme problématique en faisant deux ou trois fiches nouvelles et en oubliant les autres? (pour après garder ce que je prefere) ou avoir ma meme problématique et avoir 5 fiches. (et ensuite garder les trois que je prefere)

J'espere que c pas trop farfelu .. :blush:
 

magalouna

New Member
salut je sui en deuxième année de bts com,
il te demande tout simplement de réactualiser tes thèmes.
Si tu trouves un article plus récent ou meilleur sur ton thème tu n'as qu'à enlever une fiche de ton thème celle qui est le moin intéressante mais tu dois toujours avoir 10 fiches pour tes trois thèmes.
C'est juste question d'actualiser tes fiches car plus les articles sont récents plus ton thème prend de la valeur aprés tu garde tous le reste.
 

uneflle23

New Member
Oui c'est peut être tout simplement ça ...je vais redemander en formulant la choz comme ça pour être sure. Si c'est ça, ils font vraiment compliqués pr donner les consignes !! :tickedoff:
Merciiiii
 

saba5

Best Member
Julius-Toulouse link=topic=18080.msg164623#msg164623 date=1141913236 a dit:
et par fiche !! :happy:

en fait Jean-Louis, tu fais ton thème, tu cherches des sources et la, des problèmes te viendront en tête, tu as d'abord un problème générale, et ensuite fiche par fiche tu as encore un autre problème ...
du mal à me faire comprendre, si tu veux je t'envoie une fiche à moi pour que tu vois un peu :happy:
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=18080.msg165123#msg165123 date=1141936276 a dit:
Bah je pense avoir compris mais je veux bien voir ta fiche pour être sûr. merci!
y'a ton mail, je te l'envoie :wink2:
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=18080.msg166907#msg166907 date=1142093741 a dit:
Une problèmatique par thème suffit !
Décidemment on ne sera jamais d'accord ... mais bon faites qu'une problématique par thème si vous le voulez ... on ne m'a pas appris ça comme ça!!! :happy:

mais bon à l'oral je ne dis QUE la problématique de mon thème!!! :wink2: