Je déccroche..... Aidez moi

Stelou80

New Member
Coucou tout le monde !

Bon c'est pas dans mon habitude de faire ça mais là, j'ai besoin de soutien....

Vous allez probablement trouver ça bizarre m'enfin...

Pour résumer, je suis actuellement en 2ème année de BTS, je viens d'obtenir mon stage que je vais faire sur les Champs Elysées, et ce pendant 6 semaines, en logeant chez mon meilleur ami... Vous allez me dire que jusque là, tout va bien !

Il se trouve que ce BTS ne me plait plus, il ne m'a jamais vraiment plut d'ailleurs...

Bref, je déccroche, je suis plus motivée....

Que faire ? !
 

sekhmet278

New Member
Seul conseil : vas jusqu'au bout !!!. Ca te fera déjà un diplôme...
J'étais dans le même cas que toi et par "chance", j'ai réussi à l'avoir.
 

Stelou80

New Member
Je compte bien continuer même si ça me soule vraiment.... ça ne m'empèche pas de bosser en fait bien ke je privilègie certains cours à d'autres....

Mais j'en ai vraiment marre quoi.... :cry:
 

myca

New Member
Moi j'ai fait la bêtise d'arrêter le bts ad en 99. Il ne me plaisait plus, je trouvais ça pas intéressant, bref...
Après 3 ans de boulot, je me suis mise à chercher du boulot dans le secrétariat, et RIEN !
Total : j'ai refait un bts en alternance. J'ai perdu du temps à cause de ça... Il ne me restait plus qu'un an à faire...
N'arrête pas, c'est un conseil, tu le regretteras plus tard...
 

caroline2222

New Member
salut
j'ai eu ce diplome et je dois dire que pour moi ça a vraiment été une réussite. Mais qu'est-ce qui ne te plait pas dans la formation? les cours, tes "collègues", les profs, ou simplement ce à quoi ça mène?
si je peux te donner un conseil se serait de continuer tu es presque arriver au bout, c'est après que tu pourras te dire ou pas si tout ça n'a pas servit à grand chose.
en tout cas bon courage!
 

Stelou80

New Member
Ben il y a des cours comme la compta ou l'orga-gestion qui ne me plaisent pas du tout, certaines choses en secrétariat..... Je viens d'un Bac Littéraire et un DEUG en langues .... J'ai changé parce que la fac ne me plaisait pas. Bref, j'ai choisi ce BTS (un peu par obligation) car j'adore les langues, c'est ce qui me retiens....

J'ai fait un stage en Angleterre, intéressant ms je me suis beaucoup ennuyée... Les AP, ça n'a était guère mieux et pourtant je suis l'une des seules de la classe à avoir de bonnes AP... Là je vais faire mon 2nd stage sur Paris, ça va être bien...

Mais malgré tout, j'ai vraiment du mal ....
 

Stelou80

New Member
Déprime... oui je crois ke c'est ça! Enfin je me connais, ça va passer.... mais je vous avouerais que par moment, j'ai du mal à gérer !
 

Laurelyne

Best Member
Et ben moi je me reconnais bien en toi, mais j'ai carrément décroché, je suis partie du BTS, mais heureusement en première année, j'ai évité le massacre, enfin je suis partie en mars ! Par contre, comme tu es en 2ème année, je te conseille d'aller jusqu'au bout, tu as un stage à faire, ce serait vraiment du gâchis.. Concentre toi sur les langues, car tu adores ça apparemment et ne vois pas le coté contraignant des AP et tout ça... Après l'examen, tu aviseras. Il ne te reste que quelques mois à tirer, ne lâche pas maintenant.
En tout cas, bon courage :happy:
 

malaika

New Member
Franchement essaye de tenir le coup, moi aussi je suis dans le même cas, je viens d'un bac littéraire, j'adore les langues et la gestion, l'economie, ce n'était pas ma tasse de thé. Je me suis pourtant accroché et c'est bizarre, j'adore autant les cours de langues (même si ce n'est pas très litteraire), j'adore le droit et l'economie maintenant et cela me donne envie de m'accrocher et d'avoir l'examen, au moins je n'aurais pas perdu 2 ans pour rien.

Alors bon courage
 

caroline2222

New Member
Visiblement, tu t'es trompée dans ton orientation, mais ne lache pas tout pour autant. J'ai vu que tu n'avais que 21 ans, tu as tout le temps de choisir ta voie. L'année dernière dans ma classe des filles avaient plus de 25 ans et elles venaient de pleins d'autres filières. ce que je veux dire c'est que tu n'as qu'à finir cette formation (ce sera toujours ça! :biggrin:) et puis commence à faire des recherches pour des choses qui te plaisent, les langues apparemment. Il existe des tas de formation et tu as encore le temps de les faire!
Bon courage!! :smile: et je te souhaite de trouver quelque chose qui te plaise vraiment.
bye
 

Lily Dreams

Best Member
Hééééééééééé moi dès la première année j'étais plus motivée mais j'ai quand même fait ma deuxième année, et je l'ai même repiquée pour avoir au moins un diplôme ! Allez, surtout ne laisse pas tomber... c'est trop dur de trouver un travail déjà avec un diplôme, alors sans.... :unsure:
 

kusai

New Member
Accroche toi, le marché du travail est tellement déprimant que si tu lache maintenant tu n'auras aucun travail intéressant.Si tu vas jusqu'au bout tu pourras miser sur tes langues au moins (si le sécrétariait te souale vraiment)
Et rien ne t'empeche de repartir sur autre chose de complémentaire après
 

judas

New Member
:tickedoff:

Non ne décroches!!Écoutes j'étais dans le même cas que toi l'an dernier!!si tu as une bonne classe et des profs qui te donnent l'envie d'y arriver, ne baisses pas les bras!! et qui c'est, tu l'auras sûrement ton BTS?!Donc vas jusko bout... :wink2:
 

gaelle288

New Member
Il n'y a que toi qui doit avoir envie de continuer... Les conseils des autres sont bien gentils mais si le matin qd tu te leves, tu deprimes a l'idee d'aller en cours, c'est ton pb... c'est a toi de choisir ton envie de continuer ou non. Ce sont tes etudes et ton parcours et donc ton destin.

J'avais aussi envie d'arreter, je ne te le cache pas. Mais je me suis dit que ce BTS ou un autre, c'est la meme merde alors autant continuer.

Voila, bises
 

Titange49

New Member
je ne peux pas t'aider .. je susi en 1ere année et je commence déjà à décrocher un peu là :( !

c'est bien dommage car d'apparence ce BTS me plaisiat mais une fois dedans j'ai du mal :( !

biz et bon courage !
 

Raleur

New Member
Stelou80 link=topic=3876.msg37007#msg37007 date=1128423557 a dit:
Bref, je décroche, je suis plus motivée....

Que faire ? !

J'ai fini mes études depuis quelques temps déjà et j'ai un peu de recul sur cette difficile période de la "vingtaine" sur le plan "que la force soit avec toi !" :wink2:

En terminale, j'avais une amie qui voulait être vétérinaire... c'était sa passion... elle est aujourd'hui vétérinaire de campagne... dans son métier passion... pourtant, deux points sont à noter qui pourront t'aider... elle en a bavé comme c'est pas permis en école préparatoire non pas à cause du niveau mais à cause de l'ambiance... avec sa motivation finale elle a tenu bon... au quotidien, elle se réalise totalement dans son métier, pourtant quand à l'arrivée de l'hiver, elle pratique la prophylaxie sur des troupeaux de vaches (vaccinations préventives entre autre), le métier n'est pas très intéressant mais cette fonction en est une partie intégrante, indissociable... :smile: tout ça pour dire que, quelle que soit ta motivation, ton envie, il y aura toujours une partie du métier que tu souhaites exercer qui te déplaira mais qui en sera indissociable... ne l'oublies pas... un peu l'histoire du beurre, de l'argent du beurre, du sourire de la crèmière voir même de la crèmière... :biggrin:

J'ai rarement rencontré des étudiants qui aimaient et étaient à l'aise sur la totalité des matières de leur formation... tu as certaines facilités: tant mieux, exploites-les et transformes-les en atout... certaines matières te plaisent moins, fais-en le minimum pour que "ça passe" en pensant que si tu devais continuer en licence pro par exemple, il te faut tout de même de bons résultats dans toutes les matières...

Enfin, pour te rebooster, tu peux simuler une recherche d'emploi dès maintenant comme tu l'avais en poche ce diplôme: cela concrétisera ton motivation... tu devrais constater qu'avec le diplôme c'est mieux et que le niveau de salaire est également meilleur... :cool: ayé, c'est reparti :chessy:
 

Ca peut vous intéresser