Je déteste...que faire?

L

luna75

Guest
kathounette link=topic=91978.msg1054659#msg1054659 date=1227202397 a dit:
Mais arrêter maintenant serait une bêtise, ce n'est que mon avis. :blush:
je suis du même rassure-toi :happy:
 

mangerbouger

New Member
kathounette link=topic=91978.msg1054659#msg1054659 date=1227202397 a dit:
J'ai relu toutes les interventions et je pense qu'il vaut mieux terminer cette 2ème année, sinon ça veut dire que c'est quasiment 2 années de perdues...
Avec le BTS en poche c'est un bagage sérieux qui permettra d'évoluer dans le domaine voulu vers une licence llce ou une licence pro selon le choix.
Mais arrêter maintenant serait une bêtise, ce n'est que mon avis. :blush:

oui je suis d'accord , le Bts c'est dans 5 mois , il ne reste plus grand chose donc il faut continuer !!

mais pour moi encore une fois , j'aurais bien la rage si je fais 2 ans en étant démotivée par ce que j'étudie pour en plus après ne pas avoir le BTS ... :mellow:  donc motive toi tu arrives a la fin
 

kathounette

New Member
luna75 link=topic=91978.msg1054660#msg1054660 date=1227202453 a dit:
je suis du même rassure-toi  :happy:
Ca me rassure. :wink2:
Ben c'est surtout qu'arriver jusque là pour arrêter ça me semble un mauvais choix dans le sens où il est trop tard pour commencer autre chose et que le BTS en poche il sera plus facile d'évoluer que de repartir à zéro...
 

joli95

New Member
luna75 link=topic=91978.msg1054660#msg1054660 date=1227202453 a dit:
je suis du même rassure-toi  :happy:
j'adhère tout à fait,parce que moi j'ai arrêté l'école après mon 1er échec au BTS et comme motivation je me suis dit que je n'avais pas perdu des années études pour rien et je l'ai repassé et je peux dire qu'il me sert bien à des choses et je sais qu'aujourd'hui je peux reprendre mes études tout en travaillant ou bien chercher du boulot aussi mais je peux dire que j'ai un BAC +2
 

mangerbouger

New Member
lady972 link=topic=91978.msg1054670#msg1054670 date=1227202857 a dit:
j'adhère tout à fait,parce que moi j'ai arrêté l'école après mon 1er échec au BTS et comme motivation je me suis dit que je n'avais pas perdu des années études pour rien et je l'ai repassé et je peux dire qu'il me sert bien à des choses et je sais qu'aujourd'hui je peux reprendre mes études tout en travaillant ou bien chercher du boulot aussi mais je peux dire que j'ai un BAC +2

oui surtout si on est jeune , il faut faire attention de ne pas se laisser emporté par ce tournant fougeux qu'est la jeunesse !! mais penser a l'avenir ...
 
L

luna75

Guest
mangerbouger link=topic=91978.msg1054679#msg1054679 date=1227203168 a dit:
après cela dit si je fais 2 ans de BTS pour ne pas l'avoir après :  :kill:     :cry:
non mais tu vas l'avoir :moke2:.
Si la formation te plait tu pars déjà avec un avantage.
 

mangerbouger

New Member
luna75 link=topic=91978.msg1054680#msg1054680 date=1227203214 a dit:
non mais tu vas l'avoir  :moke2:.
Si la formation te plait tu pars déjà avec un avantage.

aaaah ça fait plaisir :biggrin: , oui nomalement si c'est vraiment ce que l'on veut ya pas de souci a se faire :wink2:

( moi j'aimerai bien commncer d'ailleurs ^^ :knuppel: )
 

majü

New Member
oui bah luna moi tout est decrit dans mon profil... je vais pas redire a chaque fois mon parcours avant d'intervenir... il n'y a qu'a lire.
bref, je pense sincerement (là pour mon cas) qu'avec ou sans bts tourisme les debouchés seraient restreints de la meme facon... je peux pas changer la situation economique elle est ce qu'elle est.
d'ou l'importance de prendre en compte les secteurs qui recrutent quand on choisit une voie un projet pro...

apres oui si on envisage une reorientation fac purement dit c'est mieux d'avoir un bts validé voir le niveau bts... pour une reorientation ca peut suffire (c'est mieux de le valider quant on veut recuperer une deuxieme année de fac via une validation d'etudes... ca je suis d'accord !)

faut pas que tu penses au fait que ton bts peut etre "raté" sinon tu te mets la pression pour rien...
c'est facile a dire mais ici beaucoup sont passés par là ! donc on s'est tres bien ce que c'est ! mais faut vraiment si tu as envies de finir ce bts pour mettre toutes les chances de ton coté : que tu te dises que c'est possible de reussir...... et que tu t'accroches et que tu bosses. il n'y a pas de secret, le travail fait la difference...
tout est dur, dans la vie rien est acquis.

c'est clair que si c'est pour poursuivre en fac ca te ferais moins perdre de temps de finir ton bts que tout refaire a zero... (desolée luna  :blush:, j'avais zappé des elements du sujet donc on retombe d'accord finalement  :friend:)!!
car trouver des formations c'est toujours possibles sinon, mais c'est plus galere...
exemple via l'anpe, mission locale... mais les delais n'en parlons pas ! et selon l'age t'as droit a aucune aide. donc le mieux c'est de garder le statut etudiant tant qu'on peut (et surtout tant qu'on a pas de situation).
sinon reste des ecoles payantes...
 
S

Sopranette

Guest
Coucou,

Alors moi j'étais dans la même situation que toi, durant ma première année de BTS AD ça me saoulait mais c'était exagérer !! C'était un supplice aussi de me lever pour aller au lycée.

Par contre, j'ai continué car je me suis dit que j'avais eu de la chance d'avoir été sélectionnée pour faire ce BTS alors que d'autres se retrouvaient sans rien, j'ai donc fais mes deux ans et j'ai obtenu mon BTS.

J'ai beaucoup pris sur moi, heureusement il y avait une bonne ambiance dans ma classe donc c'est vrai que ça aide.

Et maintenant que j'ai mon BTS je suis bien contente car au moins j'ai un bagage et puis je peux m'orienter ailleurs maintenant...

J'ai raconté ma vie pour te dire au final de continuer et après de faire ta licence d'anglais (il ne te reste presque rien avant de passer le BTS...).

Tout ce qu'on apprend est utile, ça te servira un jour ou l'autre ;)

Bon courage à toi.
 
L

luna75

Guest
majü link=topic=91978.msg1054737#msg1054737 date=1227209391 a dit:
oui bah luna moi tout est decrit dans mon profil... je vais pas redire a chaque fois mon parcours avant d'intervenir... il n'y a qu'a lire.
je sais que tout est écrit dans ton profil mais c'était pour dire que conseiller quelque chose que l'on a pas appliqué soi-même c'est pas sympa (surtout à 5 mois de l'examen... après comme je dis l'erreur est humaine et rattrapable si c'est rectifiée assez tôt dans la formation mais ici ce n'est pas le cas).
bon après je sais que ton BTS te plaisait et que c'est le marché du travail qui est plus difficile à gérer :wink2: donc je pense l'orientation c'est vraiment un problème à régler au cas par cas car il y a plusieurs critères à prendre en compte. Ce qui s'applique à une personne n'est pas forcément bon pour une autre.
Vive l'orientation quoi :moke2:
 

majü

New Member
Sopranette link=topic=91978.msg1054747#msg1054747 date=1227210241 a dit:
Coucou,

heureusement il y avait une bonne ambiance dans ma classe donc c'est vrai que ça aide.

Et maintenant que j'ai mon BTS je suis bien contente car au moins j'ai un bagage et puis je peux m'orienter ailleurs maintenant...

J'ai raconté ma vie pour te dire au final de continuer et après de faire ta licence d'anglais (il ne te reste presque rien avant de passer le BTS...).

Tout ce qu'on apprend est utile, ça te servira un jour ou l'autre ;)

Bon courage à toi.

oui c'est vrai que a 5 mois de la fin ce serait dommage d'arreter ! donne un dernier coup de rein pour finir ce bts comme il faut !
c'est vrai qu'une bonne ambiance dans la classe ca aide beaucoup !
moi c'est ce qui m'aidait le plus...
car j'avais failli craqué aussi... mais j'ai tenu et finalement obtenu mon bts (bien que je m'en passerai facilement aujourd'hui)
ca te donne un niveau. et meme si c'est "que bac +2" bah c'est deja bien.

c'est vrai que si t'as été prise c'est que t'es capable !
aller je me range à l'avis des autres qui sont intervenus...
poursuis tes derniers mois de bts. tu seras quand meme contente a la fin de t'etre accrochée sans parler de reussite a l'examen, car s'arreter avant pour moi c'est comme ca que je le voyais a l'epoque de mon bts c'est "pire" qu'un echec a l'exam car tu rates plein d'infos et connaissances ! alors autant finir et continuer d'apprendre plein de choses !
 

majü

New Member
luna75 link=topic=91978.msg1054752#msg1054752 date=1227210579 a dit:
c'était pour dire que conseiller quelque chose que l'on a pas appliqué soi-même c'est pas sympa (surtout à 5 mois de l'examen...
Vive l'orientation quoi  :moke2:

moi s j'ai pas arreté le bts, c'etait quand meme de peu. heureusement que CCO etait là pour le soutien et mes proches.
cependant faut qu'elle se sente capable de finir ces 5 derniers mois de cours ! et ca on peut pas décider pour elle... faut qu'elle arrive deja a se projeter dans un projet.
c'est pour ca que je preferais dire que c'etait quand meme faisable d'arreter en cours... mais evidemment que ca remet tout en cause et fait repartir à zero. c'est dommage de choisir ca comme solution! meme si on envisage une toute autre voie...
 

kathounette

New Member
Je pense que tout a été dit et redit. Donc maintenant à Ptite-rouge de prendre la décision.
Mais il faut bien réfléchir et finlament 5ois ce n'est pas si long, et puis ce qu'il faut c'est surtout se remotiver.
Et s besoin d'aide CCO est là. :wink2:

Alors Ptite-rouge après tout ce qu'on a pu dire, tu penches plutôt vers quoi ?..
 

Djoulie

New Member
Comme je te comprends. Surtout ne fait pas la même erreur, j'ai toujours pensé que le commerce serait fait pour mo
Du coup, aujourd'hui, je me suis trop vite engagé dans les études commerciales, BTS MUC a la clé. Je suis aujourd'hui dans un emploi que je déteste, je hais le commerce et ce métier n'est pas fait pour moi personnellement et professionnellement parlant.

J'envisage de reprendre mes études l'année prochaine et je me dis qu'il faut que je le fasse sinon je vais avoir des regrets et je vais stagner. :blink:
 

Ca peut vous intéresser