je dois faire des heures sup + avoir des primes

cacahuète34

New Member
bonjour a tous
je suis sur le point de signer mon contrat (bts muc en alternance), mon patron m'a clairement expliqué que je ferrai régulierement des heures sup car je vais organiser des salons et des foires et je risque de faire + de 10h par jour; je suis pour car ça me ferra plus de sous; mais quelles sont les conditions exacts de la rémunération? (pourcentages ou taux...)
Je ne veux pas me faire avoir!!!! :-a3
merci a tous de me répondre je dois signer lundi 4 oct

de plus j'aurai des primes sur les contrats que je vendrai , je veux juste m'assurer que ce soit bien légal et si ça doit être stipuler dans mon contrat d'embauche
encore merci de vos réponses!!!
et bon courage a tous pour la rentrée :p
 

posteusefolle

New Member
effectivement, il faut que ce soit stipulé sur ton contrat (surtout les primes), pour plus de sécurité, pour les heures sup, tu retrouveras ça sur ta convention collective mais généralement tes heures en plus sont payées au prix fixe (ou récup selon arrangement), sauf pour horaires supérieurs à 22h (je crois , à vérifier) et d'autres pris sur le dimanche. pour le reste, je te conseille ossi d'aller voir la dde, ce que j'avance est un avis et un vécu, mais aucunement une certitude !!
 

juliebordeaux

New Member
contrat de qualif

en contrat de qualif normalement il est ecrit que les heures sup sont impossible et donc non payables!
renseigne toi bien
apres ça peut etre un arrangement
 

dcaro

New Member
Re: contrat de qualif

juliebordeaux a dit:
en contrat de qualif normalement il est ecrit que les heures sup sont impossible et donc non payables!
renseigne toi bien
apres ça peut etre un arrangement

Ah bon?!! :shock: c'est la première fois que je vois ça! Pour ma part je fais des heures sup et elles sont récupérables en RTT. J'ai des personnes dans mon école, qui, eux par contre, sont payés!

malihams a dit:
de plus j'aurai des primes sur les contrats que je vendrai , je veux juste m'assurer que ce soit bien légal et si ça doit être stipuler dans mon contrat d'embauche

Estime toi heureux! Il n'y a pas beaucoup de bts en alternance qui ont des primes sur ce qu'ils vendent! Les commissions ne sont pas du tout obligatoires! L'employeur a le choix de te les verser ou non. Générallement il choisi la 2ème solution (ne pas les verser), ça fait un bénéfice supplémentaire pour l'entreprise!

Après c'est toi qui décides mais je pense que tu devrais accepter! C'est assez la galère comme ça de trouver un employeur qui accepte un jeune en contrat de qualif'!
Bon courage pour ta rentrée! :wink:
 

moonlight 44

New Member
Il est vrai qu en theorie les heures sup sont interdites en contrat de qualif.

moi je me rappelle que m a patronne pour ne pas déclarer comptablement que je faisais heures sup en alternance. ( je travaillais pres de 12h par jour et ceci toutes l année) elle mettais une prime sur ma paye du style comme une commission car moi je ne faisais que de la gestion.

Donc parles en avec lui. Car meme dans le travail il y a un nombre limité d'heures sup mensuelle.

Donc fait attention.
 

juliebordeaux

New Member
la magie de lalternance

eh oui vous dcouvrez la magie de nos patrons..
les heures sup sont bien interdites mais dans la vraie vie hors des ministeres on en fait que lon recupere generalement en rtt.
 

katikat

New Member
Re

Normalement pas d'heure sup, d'ailleurs ta rémunération est fixe que ce soit à temps complet ou à temps partiel normalement.
 
Re: la magie de lalternance

juliebordeaux a dit:
eh oui vous dcouvrez la magie de nos patrons..
les heures sup sont bien interdites mais dans la vraie vie hors des ministeres on en fait que lon recupere generalement en rtt.

je ne suis pas d'accord avec vous!!! A ma connaissance ( hors contrat de qualif) les heures sup ne sont pas interdites et meme parfois obligatoires en fonction des conventions (charte) de chaque entreprise!! :-b2
 

cacahuète34

New Member
on s'est bien moqué de moi!!!!!

Après m'avoir fais miroiter des primes.....etc....et surtout m'avoir ASSURE qu'il me prenait (j'ai donc arreté mes recherches d'entreprises) le directeur est devenu injoignable!!!!! Il devait me rappeller le lendemain pour fixer un rdv pour signer le contrat et plus de nouvelles!! :evil:

J'appel tous les jours et la secrétaire me dis qu'il n'est pas là alors je laisse des messages mais bon je crois qu'il s'est bien "foutu de moi" et pourtant je suis loin d'etre naive!!!! :roll:
v
oilà donc j'ai déjà raté la rentrée et il me reste que 15 jours pour trouver n'importe quoi comme entreprise qui aille avec le bts muc
voilà les nerfs!!!!!

donc merci pour votre aide mais là ce n'est plus d'actualité
je vais sortir une corde a ce rythme là pppffffff
en tout cas bonne rentrée a tous!!!
 

Ca peut vous intéresser