Je dois faire le ménage dans un hotel pendant mon stage (BTS AM)

machinchose2016

New Member
Bonjour,

Je fais actuellement mon stage dans un hôtel en Allemagne concernant le BTS Assistant de Manager.
Je suis censée être au bureau sauf que le vendredi comme ma tutrice ne travaille pas et que sa collègue n'a pas que ça à faire, elle m'envoie faire le ménage (passer l'aspirateur dans les chambres...) on me prend pour une idiote j'en peux plus ça fait 3 vendredis qu'on me fait faire le ménage toute la journée alors que je ne suis pas venue pour ça ? Je veux être au bureau pas au ménage, il y a des femmes de ménages qui sont payées pour ça. Les dames m'engueulent parce que je suis pas assez rapide et le moindre truc qui n'est pas propre faut que je recommence...j'ose pas le dire sinon je vais entrer dans un conflit mais pourtant c'est la vérité, sur ma convention de stage il est bien noté "bureau" pas service de ménage.

Qu'est-ce que je suis censée faire ?
 

Ananas14

New Member
Salut MachinChose2016 !

Il arrive que les entreprises de stages te demandent des tâches qui ne sont pas forcément dans ta convention. Mais dans ton cas, en effet ce n'est pas normal qu'on t'oblige à faire le ménage. Je te conseille de le signaler à ton lycée et plus particulièrement à tes professeurs référents qui ont pour rôle de veiller au bon déroulement des stages et surtout si les actions que tu effectue sont présentable à l'épreuve E6.

N'hésite pas à contacter tes profs par mail, si ça ne bouge pas tu les appelle ( si tu as ta convention sur toi, il y'a forcément un numéro que tu peux appeler)

Sinon, tu peux en parler à ton tuteur/tutrice, calmement, pour ne pas qu'il/elle se braque, mais en restant ferme !

Bon courage à toi, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ne te laisses pas faire, les stagiaires peuvent vite être considérés comme des larbins malheureusement ...
 

Ca peut vous intéresser