Je dois faire un dev. structuré?? les prélévements obligatoires ?

LILIMIMI

New Member
Je dois faire un dev structuré en éco sur la question: le sujet étant :

Le taux de prélévements obligatoires en France atteind les 47 %.
Ce taux étant jugé trop élevé.
Faut il réduire les prélevements obligatoires en France ?

Je n'arrive pas à trouver de plan ?? Quelqu'un peut t'il m'aider ?

Merci....
 

moime

Best Member
LILIMIMI link=topic=80382.msg881956#msg881956 date=1207991453 a dit:
Je dois faire un dev structuré en éco sur la question: le sujet étant :

Le taux de prélévements obligatoires en France atteind les 47 %.
Ce taux étant jugé trop élevé.
Faut il réduire les prélevements obligatoires en France ?

Je n'arrive pas à trouver de plan ?? Quelqu'un peut t'il m'aider ?

Merci....
c'est un sujet déja tombé au bts... (les prélèvements obligatoires ne sont plus de 47% maintenant il sont de 43,5)
donc il faut définir déja ce que recouvrent les prélévements obligatoires ... et puis insister sur l'inconvenient que représente un taux élèvé avec peu d'efficacité (version libérale) pour parler ensuite de ce à quoi servent ces prélévement
voilà quelques articles d'actualité sur le sujet
http://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/300253676.htm
http://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/300251361.htm
http://www.lefigaro.fr/impots/2008/...-obligatoiresun-indicateur-a-relativiser-.php

tu as en particulier ça
http://www.ccomptes.fr/CPO/documents/divers/Synthese-comparaisons-des-taux-20-03-08.pdf
et tous les autres rapports ici
http://www.ccomptes.fr/CPO/RapportsAnnuels.html
Bonne lecture
 

gwenoun

New Member
j'ai fais un dévellopement structruré sur le thême:

faut t'il réduire les prèlèvements obligatoires ?

voici mon plan

Introduction

Les prélèvements obligatoires représentaient 715,8 milliards d’euros en 2004. Ils sont estimés à 744,7 milliards d’euros pour 2005 et 775,1 milliards d’euros pour 2006.

Le taux de prélèvements obligatoires apparaît relativement élevé en France par rapport au autres pays étrangers.

Ce taux est l’origine définie par l’organisation des coopérations et développement économique (OCDE) comme recouvrant l’ensemble des versements effectifs opérés par tous les agents économiques aux secteurs des administrations publiques.

Or, on peut se demander si il faut réduire les prélèvements obligatoires ?

Dans un premier temps, nous analyserons les effets pervers d’un prélèvement élevé puis sa remise en cause par l’état, avant de nous interroger dans un second temps sur les difficultés économique et sociales que cela peut entraîner.

1) Une réduction des prélèvements obligatoire nécessaires…

A.   Les effets pervers d’un niveau de prélèvements obligatoires trop important
B)   La remise en cause du rôle de l’Etat

Après avoir montré, de quelle manière, la réduction des prélèvements obligatoires pourrait être négatif à l’emploi et la compétitivité des entreprises et par ailleurs, l’intervention de l’état sur ceux-ci .Nous nous interrogerons sur les difficultés économiques et sociales.

2) Mais difficile

  A.     Les Difficultés Economiques
  B.     Les difficultés Sociales

    CONCLUSION 
Les prélèvements Obligatoires peuvent avoir des effets négatifs pour les entreprises à travers L’emploi, leurs implantations dans le pays et l’économie nationale. Leurs réductions pourraient au long terme, menacer des investissements utiles mises en places par l’état. Dès lors, il faudrait revoir tout un système de prestations sociales de loi 1901.

On peut s’interroger alors, s’il n’est sans doute pas plus instructif de s’intéresser à la structure des prélèvements obligatoires. Ces derniers ont en effet une fonction sociale qu’il ne faudrait pas négliger. Il participe au bon fonctionnement des systèmes de redistribution des revenus et lutte pour l’inégalité de tous les individus.
 

LILIMIMI

New Member
:aplause:

Je crois que tu es tout simplement génial

Merci beaucoup de ton aide, tu fais qu'oi comme étude? si je peux t'aider....

A bientot peut être
 

gwenoun

New Member
merci,
je suis ravi ,si j'ai pu t'aider.
je suis en deuxième année de bts ad,
mes bon c'est un peu gallère.... lol
je passe mon bts cette année.
 

LILIMIMI

New Member
je suis qu'en 1ere année ag et j'en peux déja plus.

Je suis en alternance et je suis trop fatigué.

Il me faut de la motivation mais je n'arrive pas à la trouver
 

gwenoun

New Member
pour trouver de la motivation, :dacc:
c'est vrai que c'est dur, surtout si on travail seul,
le mieux c'est de se fixer un but atteindre.
et si possible réviser en petit groupe et se faire aider.

je n'ai jamais fais de l'aternance, mais je sais que c'est assez dur, mais bon voit le bon côté des choses, tu est sur le terrain, ( ca aide pour apprendre), moi ce que j'apprend c'est beaucoup de théorie, à par les stages ou les actions on peut se mettre en pratique, y a pas vraiment d'occassion. ca ne peut être que bénéfique mais faut que tu retrouve ta motivation.

aller motivée :smile: :dacc:, tu vas t'en sortir.