Je donne mes cas de PTP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sarah9106

New Member
Bonjour,

Je viens d'obtenir mon BTS AD, j'ai donc fait 6 cas de PTP durant mes deux ans de formation.
Comme ils ne me servent plus, avant de finir à la poubelle je voudrais demander a quelqu'un si il souhaite les récupérer. Si ça peut aider tant mieux!

Voici la liste des cas:

- Assistance secrétariat service (société de services aux entreprises)
- Foire-exposition de Londres (cas bilingue)
- Séjours linguistiques et culturels (cas bilingue)
- Tennis Club de Fontainebleau (association)
- Thalasocéan (cas bilingue)
- Champagne Médot (cas uniquement ou presque axé sur Access)

Pour plus d'info contactez-moi, je peux vous les envoyer individuellement si vous le souhaitez.
 

webm

Best Member
Si vous le souhaitez, on peut les mettre à disposition en téléchargement sur un blog. Contactez moi par MP
(après accord des membres ressources qui gèrent ces blogs)
 

lilou67

Best Member
Moi je veux bien transmettre les miens aussi, il s'agit de :

- Passeport linguistique
- Assis Aurel
- Club Ecusson
- Hermenont
- Séminaire chez Puiroux
- Visite à l'Observatoire.
 

webm

Best Member
Une précision. C'est Patrice qui gère les blogs des AG et AD. A priori il n'est pas là pour le moment et c'est lui qui décidera s'il convient ou pas d'en proposer en téléchargement sur les blogs car je ne souhaite pas sans le vouloir, favoriser la triche. Ceux qui souhaitent les envoyer peuvent le faire par Mail à boullery@gmail.com.

Bien entendu, ces dossiers ne feront pas l'objet d'un commerce et s'ils sont acceptés, seront proposés gratuitement.
 

marlou33200

New Member
demande de cas ptp

Salut,

je suis en 1ere année de bts AD sur Bordeaux et j'ai un cas ptp bilingue a faire en anglais ! Quelqu'un à t-il un modèle de cas réalisé lors de ces études ? merci beaucoup pour votre aide ! :chessy:

Marlou
 

lilou67

Best Member
demande de cas ptp

marlou33200 link=topic=32023.msg312298#msg312298 date=1152712814 a dit:
Salut,

je suis en 1ere année de bts AD sur Bordeaux et j'ai un cas ptp bilingue a faire en anglais ! Quelqu'un à t-il un modèle de cas réalisé lors de ces études ? merci beaucoup pour votre aide !  :chessy:

Marlou

Si tu veux je peux t'envoyer le sujet du cas pratique "Passeport linguistique" ou une partie est en anglais, ou encore "Puiroux" et sinon "Observatoire" qui sont aussi bilingue anglais.
 

patrice084

Best Member
webmaster link=topic=32023.msg311623#msg311623 date=1152696406 a dit:
Une précision. C'est Patrice qui gère les blogs des AG et AD. A priori il n'est pas là pour le moment et c'est lui qui décidera s'il convient ou pas d'en proposer en téléchargement sur les blogs car je ne souhaite pas sans le vouloir, favoriser la triche. Ceux qui souhaitent les envoyer peuvent le faire par Mail à boullery@gmail.com

Mon premier mot serait non. Si on met en ligne le dossier compler, à coup sûr, certain(e)s vont le télécharger et le prendre pour eux comme s'ils avaient fait le travail. Au delà de la tricherie, ce n'est pas rendre service aux étudiants que de proposer tout prêt un cas informatique ; pas de reflexion personnelle, pas de méthodologie de travail ; le jour de l'oral, cela peut s'avérer assez catastrophique ; déjà qu'en travaillant les cas, c'est pas toujours fameux !

En procédant de cette manière, nous pourrions rapidement couvrir 80% des cas de PTP travailler dans les lycées ou dans les centres. A terme le blog deviendrait une anti-sèche pour étudiants paresseux et il se mettrait à dos les formateurs et enseignants.

La seule chose que l'on pourrait mettre en ligne serait des résultats PDF montrant le résultat à obtenir.

Voilà mon point de vue.
 

lilou67

Best Member
Moi je pensais notamment à mettre le sujet du cas en ligne (pour ceux qui ne l'ont pas) et aussi des consignes et astuces pour mener à bien le cas pratique, que se soit à travers des liens internet, ou encore des méthode type pour la création de documents etc...

je ne songeais pas à donner le cas corriger, se serait trop facile bien évidemment. que pensez vous de l'idée de diffusé les sujet et les conseils que soit pour la réalisation du cas, ou encore pour la présentation???
 

patrice084

Best Member
lilou67 link=topic=32023.msg312794#msg312794 date=1152731329 a dit:
Moi je pensais notamment à mettre le sujet du cas en ligne (pour ceux qui ne l'ont pas) et aussi des consignes et astuces pour mener à bien le cas pratique, que se soit à travers des liens internet, ou encore des méthode type pour la création de documents etc...

je ne songeais pas à donner le cas corriger, se serait trop facile bien évidemment. que pensez vous de l'idée de diffusé les sujet et les conseils que soit pour la réalisation du cas, ou encore pour la présentation???

Pour les sujets, je l'ai répété plusieurs fois, ils sont la propriété des éditeurs. En les mettant en ligne, tôt ou tard, le Web recevra un message de leur part au mieux demandant le retrait des sujets, au pire une demande de dommage et intérêts.

Par contre, oui pour l'idée de diffuser les conseils pour la réalisation. C'est pour cela que j'ai regroupé les cas de ptp pour pouvoir dans un seul sujet toutes les infos échangés dessus. On peut voir en plus grand en décortiquant un cas et en expliquant les subtilités.
 

lilou67

Best Member
oups je n'avais pas du tout pensé au éditeurs c'est vrai. bon bah je vais faire comme l'année dernière et prodiquer mes conseils à ceux qui sont intéressés, je pense que cela reste le moyen le plus simple tout de même. Merci en tout cas. :blush:
 

Ptite-choco

New Member
Salut,

Je peux également fournir un peu d'aide pour les cas suivants :

- E logic etude
- Les Matériaux Lyonnais
- Bautrand
- Légunord
- Balades et Randos
- Savonneie Provençale
 

sunshine

New Member
moi en ce qui me concerne, je suis en 1ere ad et je dois faire les cas suivant si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment gentil:
- Ptp Saint germain en laye
- Ptp Chataigneraie
-Ptp Manoirs et relais
-Ptp Gérer les données

Merci d'avance, il faut que je les revois, j'ai des correction à faire
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.