je doute : bts alternance

dede0286

New Member
Bonjour,
Voila j'ai commencé mon BTS MUC par alternance le 1er septembre, au travail cela me plait mais je suis encore perdu.Je doute de moi, je me demande si je suis sur la bonne voie est ce que cela vous ai t-il arrivé au commencement de votre apprentissage? Je me demande si les personne avec qui je travail m'apprécie!bref depuis le commencement je doute de tout et j'ai peur d'aller travailler!qu'est ce que vous en pensez?
merci
 

cranouille

New Member
je doute

Il ne faut pas douter, tu n as pas de raisons.
Si la formation ne te convient pas, c'est pas en moins d'une semaine que tu le sauras vraiment, attend de faire tes marques.
Et si vraiment ça ne va pas tu es toujours à temps de changer. Tu es jeune !
En ce qui concerne tes collègues de boulot, il faut qu'il te connaisse pour savoir s'il t apprécie ou pas.
 

white angel

New Member
je doute

Salut

C'est toute à fait normal que au travail tu est peur des réactions, vu que les personnes qui travail avec toi sont bien implantés et que toi tes nouveaux, mais ils savent que tu est en apprentissage et que tes la pour apprendre, donc si il ne sont pas bêtes ta aucun soucis, faut juste que tu fasse tes preuves. Par contre pour ton centre de formation si ta des peurs va falloir passer outre.
Il faut un moment dans la vie assumer c'est choix meme si il son pas bon.

J'ai vécu la meme chose que toi y a 2 ans, beaucoup de doutes et peu de certitudes mais après la première tout s'éclair

J'espere tavoir un peu aider a+
 
N

Nessscafe

Guest
je doute

C'est tout à fait normal de douter... je n'ai jamais vu personne arriver en études supérieures et dire "pfff je vais l'avoir les doigts dans le nez mon diplome !!!"
c'est normal aussi de douter sur ce que tu veux faire. sache que quelque soit le chemin que tu prends, tu apprendras forcément, meme si tu ne vas jusqu'au bout de ce bts. un chti exemple : imaginons que tu fasses ton bts et qu'au bout d'un an tu te réorientes dans... l'hotellerie... tu n'aborderas peut-etre pas ce nouveau métier de la meme façon que si tu y étais allé directement.
ensuite, cela arrive souvent que des gens, après avoir fait vingt ans dans le meme métier change complètement de voie, le tout est de ne pas se réveiller trop tard.

poses toi bien toutes les questions essentielles : qu'ai-je envie de faire de ma vie ? quels sont les métiers qui m'intéressent... etc...

personnellement, je suis en BTS AD, après le BTS je me réoriente complètement. Je le termine uniquement car j'ai le sentiment d'avoir le niveau, donc si je peux ajouter un BTS à mon tableau de chasse, c'est pas mal non ?

surtout n'oublie pas que chaque experience, aussi courte, aussi malheureuse soit-elle apporte toujours.

bon courage :cool:
 

angel_ales

Best Member
je doute

dede0286 link=topic=1513.msg15911#msg15911 date=1125741165 a dit:
Bonjour,
Voila j'ai commencé mon BTS MUC par alternance le 1er septembre, au travail cela me plait mais je suis encore perdu.Je doute de moi, je me demande si je suis sur la bonne voie est ce que cela vous ai t-il arrivé au commencement de votre apprentissage? Je me demande si les personne avec qui je travail m'apprécie!bref depuis le commencement je doute de tout et j'ai peur d'aller travailler!qu'est ce que vous en pensez?
merci

Ne t'inquiete pas, c'est tout a fait normal
Je viens de commencer un nouvel emploi et c'est des doutes sans cesse
pourquoi ? car tu ne connais pas encore tout ton boulot, tu viens d'arriver alors tu ne connais pas vraiment l'equipe qui t'entoure
mais laisse toi du temps, paris ne s'est pas fait en 1jour
alors donne toi jusqu'a la fin du mois et fais un bilan
tiens nous au courant
 

dede0286

New Member
je doute

Merci à tous, je vous donnerai de mes nouvelles a la fin du mois quand j'aurais peut - être un peux plus d'expérience
 

sosso83

New Member
je doute

et oui que serait un bts sans doute !!! ne t'inquiète pas dede, on passe tous par la durant nos études !!! moi aussi, j'ai douté surtout durant la 2eme année et jusqu'au résultat !!! je me disais serait je capable d'avoir ce foutu bts ??? puis moi je doutais aussi car je savais que ce bts ne me convenait pas complèètement mais j'ai persévéré pour avoir le niveau bac +2 .

Je pense qu'il faut que tu attendes avant de te dire si ça te plait ou non car tu viens de commencer !!!

bon courage pour la suite !!! :biggrin:
 

Mkalimero

New Member
je doute

Ne t'en fais pas c'est tout à fait normal moi aussi ça me l'a fait tu vois d'autres personnes tu fais des choses différentes on te parle avec des termes que tu comprends pas trop mais ça va s'arranger avec le temps et puis c'est la première année et première semaine.

Tu verras dans quelques jours tout sera mieux.

Et puis pour tes collègues de boulot c'est normal eux non plus ne te connaisse pas laisse leur le temps et laisse toi le temps.

Bon courage.

A bientot
 

lou76

New Member
ba ma ptite dede c'est moi !!! alors tu doute encore !? faut pas !!! ai confiance en toi et c'est tout a fait normal de stresser .... tu vera comme je t'ai dit tout se passera trés bien !!! contact moi pour me dire comment s'est passé ta rentrée !!!

bon courage a tous !!! :laugh:
 

perlette

Best Member
ne t'inquiète pas pour l'alternance, au fil des jours on s'y habitue et puis, tu apprend plus vite au travail qu'à l'école car tu met en pratique sur le terrain

bonne continuation
 

webm

Best Member
En même temps il est souvent préférable de douter au départ, quitte à se réorienter, plutôt que de regretter au terme des deux années et d'avoir perdu son temps. Même dans les lycées, 1/3 des étudiants préfèrent quitter la formation avant la fin de la première année.
 

Ca peut vous intéresser