Je fais mon BTS en alternance dans une concession auto

jess66

New Member
Bonjour tout le monde !!!
Je suis en premiere année de BTS MUC.
Je galère pour mon dossier d' acrc et mes missions.
Quelqu'un fait aussi son BTS dans une cocession auto? :wacko:
 

aoitef

New Member
moi je ne fai pas mon bts la ba, mais tu peux trouver plusieurs missions tel qua acceuil, vente, entretien d'embauche, planning....
 

jess66

New Member
Le truc c'est que je fais que du secrétariat commercial.
 

scrat57

New Member
Salut je suis actuellement dans une concession Auto je suis également en premiere année MUC donc si tu veux que l'on se contacte afin de voir pour les missions fait le moi savoir

tony.gillenberg@wanadoo.fr
 

Trucmuch

New Member
Salut jess66

Mois aussi je fais mon BTS dans une concession et tout comme toi j'ai du mal à trouver des missions donc idem pour moi si quelqu'un a des idées.

Encore un point commun, je fais également le boulot de la secrétaire commerciale plutôt que des vendeurs :closedeyes:
On te laisse vendre toi ?
 

jess66

New Member
Non , on ne me laisse pas vendre. J'ai vendue une voiture et j'ai eu une réflexion du directeur "vous avez offert combien de café?"
 

jess66

New Member
J'ai un soucis sur une mission où je veux faire un diagramme pert et gant. Aussi, je veux faire une mission sur un mailing et je bloque.
Si quelqu'un peut m'aider.
merci.
 

Trucmuch

New Member
ta quand même vendue une voiture ! c'est déjà ca.

Quand tu dis vendre, c'est discussion et il te dit ok je la prends et tu t'arretes là ou tu as fait toute la négo et les papiers avec le financment ... ?
 

maeva31

New Member
Bonjour,

Une petite question pour un copain ... Il souhaite faire un BTS par alternance à la rentrée prochaine dans le but de devenir vendeur auto (donc l'alternance se fera dans cette branche la) ... Une de ces prof lui a dit que le métier de vendeur auto ne collait ni au référenciel du BTS MUC ni du BTS NRC ...
Il est déprimé et c'est plus quoi faire ...

Pour info son parcourt :
- CAP mécanique
- CAP carrosserie
- CAP peintre
- BEP vente
- BAC PRO vente

Quelqu'un pourrait il l'aider dans son choix ???
Merci ...
 

Trucmuch

New Member
Tu as déjà posté ce sujet ailleurs.
Il faut respecter le sujet initial sinon on s'en sort pas ! :chessy:


on recentre
 

jess66

New Member
J'ai pas pu faire le financement ni de négoc. Le client m'a dit je la prend, et je l'ai amené voir un vendeur. Apres avoir signé le bon de commande avec le vendeur, le client revient me voir pour me dire "c'est grace à vous que je la prend, alors demandé une commission".
 

aurore577

New Member
maeva31 link=topic=54333.msg621581#msg621581 date=1181129387 a dit:
Bonjour,

Une petite question pour un copain ... Il souhaite faire un BTS par alternance à la rentrée prochaine dans le but de devenir vendeur auto (donc l'alternance se fera dans cette branche la) ... Une de ces prof lui a dit que le métier de vendeur auto ne collait ni au référenciel du BTS MUC ni du BTS NRC ...
Il est déprimé et c'est plus quoi faire ...

Pour info son parcourt :
- CAP mécanique
- CAP carrosserie
- CAP peintre
- BEP vente
- BAC PRO vente

Quelqu'un pourrait il l'aider dans son choix ???
Merci ...

Le bts muc colle tout à fait avec celui de vendeur auto puisque les clients se rendent sur le point de vente.
 

Trucmuch

New Member
Et tu l'a eut ta commission ?

oui donc sinon 'est un peu comme moi, je commence une discssion mais dès que le client veux en savoir plus (technique et surtout le prix ! et donc la négo) et bien je l'envoit au vendeur !
C'est trop frustrant je trouve !

En gros je fais acceuil, découverte des besoins, un peu d'argu et hop je passe le client à un vendeur ! lol
A la limite quand le client te dis "je viens acheter une voiture" c'est moins drôle car tu n'as presque rien à faire (sauf si on peux faire comme le vendeur bien sur)
 

Calgan

New Member
Trucmuch link=topic=54333.msg624179#msg624179 date=1181303689 a dit:
Ca craint !
Ils auraient pu faire un petit geste.

Ben c’est le but des periodes en entreprises, de la main d’½uvre gratuite ou à bas salaires pour les entreprises. Parce que vous croyez encore que c’est pour apprendre le monde du travail ? :happy:

Accessoirement, ca dégoute les étudiants pour qu'il y ait quand même des personnes de basses qualifications pour les secteurs en pénurie.
 

Trucmuch

New Member
Je ne dis pas un salaire. Mais la commission d'une voiture c'est pas rien donc ils auraient pu partager un bout ! lol

J'éspère que tu as le plasir de faire des tours en voitures au moins ?
Moi je n'ai pas mon permis mais on me le propose de temps en temps.