je galère pour trouver un stage

neliha

New Member
bonsoir a tous


voila je recherche un stage en compta mais je sai pa ou demander dotre a par kelke entreprise ke g fait et ki mon di kil prenne pa de stagiare ou kil on déja kelkin pour cette période.donc comment faire????????????

Si vous avez des conseils n'hésitez pa kar la le temp presse et sa me stresse plus kotre chose.

bonne soirée a tous
a+
 

Tatal

New Member
rhoooooooo ça va me stresser ça... les stages de BTS CGO en 1ère année sont bien à effectuer à partir de février ?

j'ai pas encore commencé à chercher, moi !!! :shock:
 

Tatal

New Member
enfin je veux dire, j'ai établi une liste d'entreprises mais j'ai pas encore commencé les lettres de motiv' ! :shock:
 

DSlucil

New Member
Stages = Formation = Experience --> pour ca on est ok.

Debut de formation = pas (ou peu) d'experience = besoin de stages

MAIS--> les entreprises ne veulent souvent que des stagiaires ayant une petite experience dans le domaine... ce qui est completement idiot puisque si on fais des stages c'est que logiquement on est en periode de formation et qu'on a PAS d'experience !!!!!!!!!! ... :(

DONC :
Pas d'experience = Pas de stages = pas d'experience.

Je vous apprend rien, c'est clair, alors les deux solutions miracles pour trouver un stage :
- le piston,
- l'experience...

Ne perdez pas courage surtout, j'ai trouver mon premier stage grace au piston justement, mais la j'ai plein de contacts pour mes futurs stages.

Les stages c'est comme tout... c'est pas facile au debut ;)
 

DSlucil

New Member
cecile95 a dit:
les stages sans remunerations c vachement plus facile à trouver que ceux avec remuneration!

C'est comme ca que j'ai trouver mes autres stages... en laissant une annonce precisant bien que je n'attendais aucune remuneration. Apres pour esperer quelques choses, faut etre au moins en ecole parce qu'en BTS... :)
 

Tatal

New Member
bon ça y est, j'ai envoyé mes cv et mes lettres, j'espère avoir quelques réponses... par contre, j'ai pas précisé que le stage n'était pas rémunéré, j'aurais peut-être dû... :roll:
 

cecile95

New Member
Tatal a dit:
bon ça y est, j'ai envoyé mes cv et mes lettres, j'espère avoir quelques réponses... par contre, j'ai pas précisé que le stage n'était pas rémunéré, j'aurais peut-être dû... :roll:

c'est pas très grave, surtout essaie de faire tes lettres de motivations en manuscrit! c'est preferable :)
 

corinne

Best Member
ne t'inquiètes pas, Tatal, ils le savent très bien que ce n'est pas rémunéré... Par contre, des fois, on a des surprises en fin de stage, et c'est bien cool...
 

Tatal

New Member
cecile95 a dit:
Tatal a dit:
bon ça y est, j'ai envoyé mes cv et mes lettres, j'espère avoir quelques réponses... par contre, j'ai pas précisé que le stage n'était pas rémunéré, j'aurais peut-être dû... :roll:

c'est pas très grave, surtout essaie de faire tes lettres de motivations en manuscrit! c'est preferable :)

mince... j'en ai envoyées par mail !!! rhoooooo flûte... :cry:
 

Tatal

New Member
corinne a dit:
ne t'inquiètes pas, Tatal, ils le savent très bien que ce n'est pas rémunéré... Par contre, des fois, on a des surprises en fin de stage, et c'est bien cool...

arf... ben si vraiment j'ai pas d'entreprise, je les ferai dans ma boite mais bon... un cabinet immobilier, je pense pas apprendre grand chose...
 

vanessa16

New Member
Il vaut mieux ne pas préciser avec rémunération. Car si l'entreprise reçoit plusieurs lettres dont une qui indique avec rémunération, il la mettront tout de suite à la "poubelle".

Dans l'entreprise ou je travaille, la rémunération dépend du niveau scolaire du stagiaire et de son travail réalisé.
Par exemple une personne étant en bac pro aura moins qu'une personne venant de bts.

Je vous conseille de ne pas vous y prendre trop tard et de faire signer les conventions dès qu'une réponse est positive. Cela évite les surprises.

Enfin les stages, c'est vraiment très important. Il peut s'agir d'un emploi dans votre avenir. Actuellement, je travaille dans l'entreprise ou j'ai réalisé plusieurs stage. Mon contrat aurait dû se terminer le 30/09 mais il est prolongé au moins jusqu'a la fin de l'année, voire peut être plus....