je l'ai eu ! [BTS AD]

isabelle75

New Member
j'ai passé l'oral jeudi dernier pour mon BTS AD (académie de Paris). Nous étions 200 à se présenter sur 3 jours.
Accuel chaleureux, ambiance "salle d'attente" plutôt décontractée.
Le jury était composé de 4 personnes et a duré 45 mm. Dur ....
Et oh surprise, mercredi j'ai reçu mon diplome en recommandé !
J'ai préparé ce BRS seule, sans aide, j'ai rendu un livret de 100 pages seulement, j'avais peu d'annexes.
Et mon expérience professionnelle était surtout en petites structures !
Alors courage à tous, c'est tout à fait possible de le réussir.
 

Ys

New Member
je l'ai eu !

:aplause: félicitations à toi isabelle!
 
N

Nessscafe

Guest
je l'ai eu !

Congrats :cool:
 

moime

Best Member
je l'ai eu !

isabelle75 link=topic=41700.msg434291#msg434291 date=1164348597 a dit:
j'ai passé l'oral jeudi dernier pour mon BTS AD (académie de Paris). Nous étions 200 à se présenter sur 3 jours.
Accuel chaleureux, ambiance "salle d'attente" plutôt décontractée.
Le jury était composé de 4 personnes et a duré 45 mm. Dur ....
Et oh surprise, mercredi j'ai reçu mon diplome en recommandé !
J'ai préparé ce BRS seule, sans aide, j'ai rendu un livret de 100 pages seulement, j'avais peu d'annexes.
Et mon expérience professionnelle était surtout en petites structures !
Alors courage à tous, c'est tout à fait possible de le réussir.
si on te l'a donné c'est que tu l'as mérité (c'est la regle) donc félicitations, malheureusement il y a beaucoup de personnes qui ont les compétences et qui ne les font pas "reconnaitre" par peur... en tout cas bonne continuation
 

AC

New Member
je l'ai eu !

Bonjour
Alors déjà super félicitations !!!!
ensuite je voudrais que tu expliques ( si ça ne te dérange pas) comment ça se passe un oral ?
les questions, comment ça commence ....
merci pour ta réponse car je dois aller à l'oral en février et ça m'aiderais bien
 

isabelle75

New Member
je l'ai eu !

a l'oral on m'a d'abord demandé pourquoi je passai cet examen !
Puis pour moi comepour les autres passées avant moi (j'ai patienté 2h avant que ce soit mon tour), ce sont des questions de détail : préciser pourquoi on fait telle tache, quelle mode d'organisation on a pour une pratique.
On m'a aussi demandé mes compétences informatiques.
C'était question sur question, comme au ping pong. Eprouvant mais pas diffiicle. Je pense que c'est pour vérifier le contenu du livret et non pour être prise en défaut !

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir !
 

andrea34

New Member
je l'ai eu !

En fait le principe de la VAE c'est de donner un diplome à quelqu'un qui ne l'a pas passé comme les autres élèves mais qui a de l'expérience dans le domaine ? c'est bien ça ?
 

moime

Best Member
je l'ai eu !

andrea34 link=topic=41700.msg435861#msg435861 date=1164539529 a dit:
En fait le principe de la VAE c'est de donner un diplome à quelqu'un qui ne l'a pas passé comme les autres élèves mais qui a de l'expérience dans le domaine ? c'est bien ça ?
non pas l'expérience, les compétences.... (acquises par l'expérience, mais on peut avoir occupé un emploi sans s'etre soucié de certaines compétences...d'où l'importance de l'accompagnement)
les diplomes professionnels attestent de compétences pro qu'on retrouve dans le referentiel du diplome , il faut donc savoir présenter son dossier en disant qu'on sait faire tout ce à quoi prépare ce diplome...
 

Vally

New Member
je l'ai eu !

isabelle75 link=topic=41700.msg434291#msg434291 date=1164348597 a dit:
j'ai passé l'oral jeudi dernier pour mon BTS AD (académie de Paris). Nous étions 200 à se présenter sur 3 jours.
Accuel chaleureux, ambiance "salle d'attente" plutôt décontractée.
Le jury était composé de 4 personnes et a duré 45 mm. Dur ....
Et oh surprise, mercredi j'ai reçu mon diplome en recommandé !
J'ai préparé ce BRS seule, sans aide, j'ai rendu un livret de 100 pages seulement, j'avais peu d'annexes.
Et mon expérience professionnelle était surtout en petites structures !
Alors courage à tous, c'est tout à fait possible de le réussir.

Bravo :aplause: :aplause: :aplause: :dacc: :dacc:
 

aurore577

New Member
je l'ai eu !

isabelle75 link=topic=41700.msg434291#msg434291 date=1164348597 a dit:
j'ai passé l'oral jeudi dernier pour mon BTS AD (académie de Paris). Nous étions 200 à se présenter sur 3 jours.
Accuel chaleureux, ambiance "salle d'attente" plutôt décontractée.
Le jury était composé de 4 personnes et a duré 45 mm. Dur ....
Et oh surprise, mercredi j'ai reçu mon diplome en recommandé !
J'ai préparé ce BRS seule, sans aide, j'ai rendu un livret de 100 pages seulement, j'avais peu d'annexes.
Et mon expérience professionnelle était surtout en petites structures !
Alors courage à tous, c'est tout à fait possible de le réussir.

Félicitations :smile: