je me pose des questions sur le salaire en contrat de professionnalisation, pouvez vous m'aider?

chtite-marion

New Member
bonjour je souhaite travailler dans une entreprise en alternance et sur le contrat de professionnalisation y a marqué votre salaire est calculé sur la base du smic horaire. Je comprend pas comment un jeune de 20 ans qui touche 55% du smic peut avoir plus de 600 euros par mois étant donné que 600 euros c'est pour 35h par semaine et en alternance on bosse que 3 jours par semaine? comment çà se fait que le jeune touche un tel salaire? moi j'ai calculé et pour 3 jour ou 4 en entreprise on devrai toucher que 300 euros. je comprend rien expliquer moi s'il vous plait. Et derniere question quelle est la différence entre salaire net et salaire brut?
 
Parce que tu es payée AUSSI pour aller en cours.
Donc, tu es payée sur 35h.
D'ailleurs, si tu ne vas pas en cours, l'entreprise est en droit de te déduire ces heures d'absence de ton salaire.

Le salaire brut, c'est la base salariale.
Le salaire net, c'est la base salariale - les charges de ton patron - tes cotisations qui te sont prélevées directement sur ton salaire (retraite, chômage, etc...)
Il faut compter environ 20% d'abattement entre salaire brut et salaire net.

A vot'service!

:mrgreen:
 

chtite-marion

New Member
merci beaucoup pour ta réponse, je savais pas qu' on été payé pour aller en cour, çà c'est vraiment bien :D il me reste plus qu'a trouver l'employeur et c'est pas gagné. merci encore
 
Marion343 a dit:
merci beaucoup pour ta réponse, je savais pas qu' on été payé pour aller en cour, çà c'est vraiment bien :D il me reste plus qu'a trouver l'employeur et c'est pas gagné. merci encore

De rien!
C'est le prinicpe du contrat en alternance : l'entreprise paie pour ta formation, pas seuleument pour le boulot que tu auras à réaliser.

Bonne chance en tout cas et accroches-toi ; la recherche d'entreprise est parfois longue et semée de refus des entreprises! :wink:
 

Ca peut vous intéresser