Je me pose un petite question

ginie63

New Member
BOnjour à tous!!

Voila je recherche une entreprise pour un BTS AG en alternance et j'envoi des lettre et cv a des entreprise que j'appel avant pour demander le nom de la personne chargée du recrutement.

Jê me pose une question!!

Si par exemple une entreprise embauche en alternance pour la 1ere fois, saura t elle confier les bonne tâches au salarié en alternance, comment ca se passe dans ces cas là?

Dites moi si certains d'entre vous on été embauchés par une entreprise qui n'avait jamais eu recours a l'alternance!

merci d'avance

Hasta luego :wink2:
 

myca

New Member
Ne t'inquiète pas trop, il faut que tu saches au départ quelles seront les "contraintes" du bts, puis en informer tout de suite ton tuteur, ou la personne chargée du recrutement. Que les choses soient claires.
Et normalement, les tuteurs sont informés par ton centre de formation du déroulement du bts, quelles sont leurs obligations, les tiennes, etc...
Et si vraiment tu vois que ça dérive, il ne faut pas hésiter à en reparler avec ton tuteur ou avec ta responsable de section, qui peut même intervenir s'il le faut. :wink2:
 

ginie63

New Member
puis déjà faut trouver l'entreprise ca sera deja un bon debut!!!

tu a fait ton bts dans quel secteur, entreprise toi?

merci
 

Mkalimero

New Member
Je suis tout à fait d'accord avec myca, je pense que c'est à toi de les informer de ce que tu sais et peut faire et puis les réorienter si tu vois que ça dérive. :smile:
 

kitty

New Member
Oui ok mais attention tout de même!!!

Une entreprise doit quand même savoir de quoi il retourne en s'engageant avec un jeune!!!
Je pense que dès le début il faut expliquer de façon clair et précise les objectifs de la formation car très vite ça dérappe!!

Il ne faut pas non plus tout accepter même si on a la crainte de rien trouver!
Ton école doit intervenir car c'est un "partenariat" et elle doit s'impliquer face à tes futurs employeurs vis à vis des tâches à te confier!! :smile:

Beaucoup de société profitent de notre jeune âge et de notre manque d'expérience!!
 

Ca peut vous intéresser