je m'inquiète beaucoup sur la formation, j'ai besoin de renseignements

lotusblanc

New Member
bonjour a tous,

je suis en CI 1ère année et ya bokou de choses qui m'exaspèrent dans mon école... j'aimerai communiquer avec des étudiants qui pourront me donner des infos sur la facon dont se passe la formation chez eux, que ce soit le planning des horaires, des examens et les actions à faire.
Effectivement il n'y a pas vraiment d'organisation structurée dans certain cours qui me font de moins en moins aimer la matière. De plus il y a un manque de communication qui nuit à une bonne préparation du BTS à mon avis.
j'aimerai biensavoir comment ca se passe chez vous,
Car je me pose de plus en plus de questions sur mon école.


Merci de vos témoignages
 

nini12

New Member
Coucou!....On ne serait pas dans le même lycée?!...Je suis en deuxième année de BTS CI et c'est vrai que l'an dernier, je paniquais pas mal sur les épreuves (en particulier E5 et E6) car on nous expliqué rien et à vrai on nous la vraiment bien expliqué que cette année au mois de Février!!! :shock:
En première année, j'ai aussi hésité à continuer ce BTS, et avec du recul, je regrette pas d'avoir continué car j'ai vécu des moments inoubliables (en stage à l'étranger et en mission de prospection), j'ai bénéficié d'une approche professionnelle trés interessante et motivante pour continuer vers cette orientation.
Cependant, je regrette que la communication soit assez difficile pour chacun des élèves avec nos professeurs de CIA...On trouve que nous manquons d'aide même si heureusement en 2ème année cela s'est un peu arrangé...
Mais te décourages pas, malgré les problèmes de communication et peut etre une mauvaise ambiance dans la classe, ce BTS est vraiment intéressant et il t'aide à t'ouvrir sur pleins de choses.
Aprés, il faut que tu vois si ce secteur te plait vraiment car il faut de la motivation en 2ème année!!! :wink:
 

Leonhart

New Member
Par simple curiosité, j'aimerais bien connaitre ton école...
 

nini12

New Member
tu demandes de connaitre l'école à lotusblanc ou à moi?
 

lotusblanc

New Member
salut a tous, dsl jai as répondu avant.

je ne sais pas si on peu donner le nom de mon école , jai un peu peur de me faire taper dessus... :-a3
mais tout ce que je sais, c'est que ya 2 semaines, mon prof de marketing et l'autre de CIA, viennent juste de nous dire les actions de management & celle de marketing et de com à faire.
et vu kon a trouvé des stages depuis, les secteurs où nous sommes ne sont pas forcément en lien avec les actions a faire... :evil: merci les profs de nous le dire avant , voit la communication chez nous ca fait peur.

non mais sérieux je le veux cet exam et jai l'impression kon y est pas très bien préparer...
 

davidbobo

New Member
Je peux te rassurer vous n'êtes pas les seuls dans ce cas la. La plupart de nos profs nous ont asséné de remarques telles que l'e5 et l'e6 sont tres importante mais tout ce qu'il fallait savoir sur le contenu ne nous a été entièrement révélé que quelques semaines avant de rendre nos dossiers au rectorat.
Je vuex bien admettre que beaucoup de nos profs ont une vie extra-scolaire et souvent celle-ci se déroule en entreprise mais de là à nous prévenir des choses importantes au dernier moment je trouve que c'est un peu exagéré!!
D'où ma question pourquoi ne pas crée des syndicats d'étudiants CI qui jugerait de la capacité de leurs profs? lol
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

Nessita

New Member
Eh mais vous me faites peur :mrgreen:

Dès le mois de septembre je vais m'acharner sur les profs pour qu'ils m'expliquent,déjà que j'ai dû mal à y comprendre quelque chose :roll: lol


Chui partante pour le syndicat aussi :mrgreen:
 

aziz moussa

New Member
actions commerciales appliquées

je voudrais avoir une dénifition plus précise du commerce international et aussi le role des actions commerciales
 
emplois du temps

Pour répondre à lotus blanc.

Je suis en bts ci 1 ere année et mon emploi du temps c'est de 8h30 à 17h le lundi, mardi, jeudi et de 8h30 à 12h30 le mercredi, vendredi et samedi. Dans mon lycée en 2 eme année nous avoons tous les mercredis aprés midi des devoirs sur table types bts pour nous entrainer à l'épreuve plus 2 fois un bts blanc.

Bon courage à tous
 

Ca peut vous intéresser