JE m'y perd un peu....

jiel

New Member
HEllo ,

Je commence a regardé un petit peu le jargon et les mecanismes du CI et cela me parit bien compliqué....
j'espère que les cours du CNED pourront bien ewxpliquer en détail , chaque mecanisme , croyez vous que pour un néophite complet cela soit plus compliqué ?

merci
 

stefa

Best Member
comme beaucoup je pense je n avais jamais fait de CI avant ni meme de compta (mais un DEUG de droit :blush:) et le secret est comme pour tout d etre passioné par ce que tu fais.

la preuve je reparts pour 3 ans de plus dans le CI :wink2:

dis nous se qui te pose probleme et on pourra voir ce qu on peut faire pour toi
 

SubwAy

New Member
Tout à fait d'accord, la plupart des étudiants en BTS CI n'ont jamais fait de CI avant... Et nombreuses sont les personnes qui ont tout de même réussi, donc ne t'inquiètes pas, tout se passera très certainement bien.

Tiens nous au courant de tes éventuelles difficultés.
 

jiel

New Member
JE commence un peu a potasser "Exporter" je n'y comprend pas grand chose mais je fais des recherches sur les termes ou les notions que je ne comprends pas...
Ce qui me fait peur c'est un peu l'organisation des epreuves car je passe par le CNED et j'espère qu'ils expiquent bien en détails le contenu de celles ci !

a+
 

SubwAy

New Member
Exporter est très bien fait, il n'y a vraiment pas grand chose à redire ; si ce n'est qu'il est préférable de l'aborder quand tu as déjà quelques notions de commerce international. C'est sur que lire d'entrée de jeu les schémas des incoterms sans avoir parlé un peu de transport avant risque de te poser problème, mais ne t'inquiètes pas, ça ira !!! :wink2:
 

Loola

New Member
Ne t'inquiète pas, le CI n'est pas si compliqué. :wink2:

La preuve, j'ai appris sur le tas (mon job) alors que je faisais un BTS action com.

Les principales choses à saisir ne sont pas si nombreuses (Incoterm, mode de paiement et droit com. international).

Si t'as la moindre question n'hésite pas!!!
 

Ca peut vous intéresser