je n arrive pas a envoyer par mail en piece jointes des docs que j ai scanné

AMEL

New Member
alors je vous explique
j ai scanné des docs d un livre sur mon ordi et j aimerais donc envoyé ces docs a une amie mais quand j essaie de les mettre en pieces jointes sur mon mail ils me disent que j ai pas assez d espace un truc de ce genre
j ai essayé sur caramail, wanadoo, hotmail et ca marche pas
pour wanadoo et hotmail ca telecharge en fait mais ca met un temps fou j ai attendu plusieurs minutes rien et j ai abandonné car ca mettait un temps fou
comment faire pour que ca prenne pas autant de temps ?
merci de vos réponses
 

patrice084

Best Member
AMEL link=topic=12129.msg107415#msg107415 date=1137186840 a dit:
j ai scanné des docs d un livre sur mon ordi et j aimerais donc envoyé ces docs a une amie mais quand j essaie de les mettre en pieces jointes sur mon mail ils me disent que j ai pas assez d espace un truc de ce genre
j ai essayé sur caramail, wanadoo, hotmail et ca marche pas
pour wanadoo et hotmail ca telecharge en fait mais ca met un temps fou j ai attendu plusieurs minutes rien et j ai abandonné car ca mettait un temps fou

Combien de Ko voire de Mo pèsent vos documents ? Généralement, selon la qualité vous pouvez vous trouver avec des docs de 5 MO alors forcément dans les tuyaux cela coince. Il faut d'abord retravaillez vos images pour les alléger. Un programme comme jpg otpimizer peut vous rendre ce service.
 

happy

New Member
et moi c'est des fichiers access que j'arrive pas a envoyer par email bizarre
 

patrice084

Best Member
happy link=topic=12129.msg107439#msg107439 date=1137187971 a dit:
et moi c'est des fichiers access que j'arrive pas a envoyer par email bizarre

Vous pouvez aussi avoir le même problème de taille car les bases de données Access dépasse facilement 1 Mo. Le problème aussi de l'envoie de pièce jointe lourde est que vous êtes tributaire du serveur SMTP (celui qui envoi le courrier) et qui peine pour envoyer de gros documents. Si vous travaillez sur Outlook express, vous pouvez modifier certains paramètres pour que les transferts soient réussis.
 

AMEL

New Member
j ai aussi outlook mais c bizarre j ai essayé d envoyer plusieurs mails mais les personnes ne l ont pas recu
je comprend pas ce que je dois faire
 

happy

New Member
patrice084 link=topic=12129.msg107503#msg107503 date=1137218016 a dit:
Vous pouvez aussi avoir le même problème de taille car les bases de données Access dépasse facilement 1 Mo. Le problème aussi de l'envoie de pièce jointe lourde est que vous êtes tributaire du serveur SMTP (celui qui envoi le courrier) et qui peine pour envoyer de gros documents. Si vous travaillez sur Outlook express, vous pouvez modifier certains paramètres pour que les transferts soient réussis.

non c'est pas un problème de taille il me dis que tout mes fichiers access peuvent avoir un virus donc pas possible d'envoyer et de prendre le risque
voila ce qu'ils me disent
 

moime

Best Member
si tu veux envoyer le fichier tu utilises les service http://dl.free.fr
tu peux transferer un fichier de 1 giga, tu envoies le lien que tu obtiens après transfert à ton correspondant qui a 24 heures pour telecharger le fichier avec son éventuel...virus si ton antivirus a raison

avantage tu ne bloques pas sa boite courriel et tu n'es pas limité en taille
 

patrice084

Best Member
happy link=topic=12129.msg107618#msg107618 date=1137241123 a dit:
non c'est pas un problème de taille il me dis que tout mes fichiers access peuvent avoir un virus donc pas possible d'envoyer et de prendre le risque
voila ce qu'ils me disent

c'est vrai qu'XP n'aime pas trop les fichiers Access. On peut détourner le problème en compressant le fichier avec un utilitaire comme winrar (ou winzip). Le gain en octets ne sera peut être pas énorme mais cela permettra de "tromper" l'antivirus.
 

Mlle G

Best Member
J'utilise outlook express.Je voudrais envoyer des fichers musique en pièce jointe mais ça ne marche pas. Ce sont des fichiers musiques stockés sur e tune.
 

patrice084

Best Member
Mlle G link=topic=12129.msg108280#msg108280 date=1137335680 a dit:
J'utilise outlook express.Je voudrais envoyer des fichers musique en pièce jointe mais ça ne marche pas. Ce sont des fichiers musiques stockés sur e tune.
Avez-vous essayer de les envoyer un à la fois et non par paquet ?
Si oui, quelle est la taille de votre fichier mp3 ?
 

Mlle G

Best Member
patrice084 link=topic=12129.msg108357#msg108357 date=1137344372 a dit:
Avez-vous essayer de les envoyer un à la fois et non par paquet ?
Si oui, quelle est la taille de votre fichier mp3 ?

Taille du fichier: 7,95 Mo
Et je souhaite envoyer seulement cette chanson mais ça marche pas...
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Étrangement tout le monde a oublié un facteur à la problématique d'envoyer une pièce jointe de taille "assez lourde".
Amel est abonné(e) auprès de quel fournisseur?
Selon le fournisseur, on peut royalement envoyé des emails avec 10Mo chacun en pièce-jointe  :excl:
Donc Mlle G, on peut envoyer un fichier de 7,95 ou 8,00 Mo  :laugh:

Autre point non négligeable. Si vous envoyez des email avec des fichiers "lourds", assurez-vous que le
destinataire ait la technologie pour recevoir de tels emails. (Vous en haut débit et lui en bas débit :tickedoff: , etc.)
@+
 

Ys

New Member
AMEL link=topic=12129.msg110549#msg110549 date=1137581025 a dit:
je suis chez wanadoo
wanadoo c'est la galère pour les pièces jointes, moi j'y arrive jamais..
essaie hotmail ou gmail il me semble que tu peux envoyer 10mo :laugh:
 

patrice084

Best Member
AMEL link=topic=12129.msg110549#msg110549 date=1137581025 a dit:
je suis chez wanadoo

Dans les propriétés du compte, onglet avancé, essayer de cocher la case scinder les messages supérieur à et mettez 500 Ko voire moins.
 

Mlle G

Best Member
vestale974 link=topic=12129.msg110487#msg110487 date=1137578733 a dit:
Salut,
Étrangement tout le monde a oublié un facteur à la problématique d'envoyer une pièce jointe de taille "assez lourde".
Amel est abonné(e) auprès de quel fournisseur?
Selon le fournisseur, on peut royalement envoyé des emails avec 10Mo chacun en pièce-jointe  :excl:
Donc Mlle G, on peut envoyer un fichier de 7,95 ou 8,00 Mo  :laugh:

Autre point non négligeable. Si vous envoyez des email avec des fichiers "lourds", assurez-vous que le
destinataire ait la technologie pour recevoir de tels emails. (Vous en haut débit et lui en bas débit  :tickedoff: , etc.)
@+

Oui mon destinataire à le haut débit, tout comme moi... bizare quand même et ça m'embète beaucoup.
 

moime

Best Member
hier j'ai tenté de m'enovoyer un fichier zipé de 7méga de mon adresse chez la poste (qui permet d'envoyer jusqu'à 10 méga) vers mon autre adresse gmail (il y a de la place) ça a echoué, par contre en utilisant le service que j'avais indiqué http://dl.free.fr ça a marché sans problème! (je devais recuperer le fichier au boulot une heure après)
il peut y avoir x raisons mais il faut toujorus avoir plusieurs solutions!