je n'ai fait aucun thème

peps

New Member
je susi en bts ad 2e année, et je n'ai fait aucun thème ni en droit ni en éco... qu'en pensez-vous?
 

imported_moime

New Member
peps a dit:
je susi en bts ad 2e année, et je n'ai fait aucun thème ni en droit ni en éco... qu'en pensez-vous?
je pense qu'ily a une partie des compétences qui n'est pas acquise... c'est comme si tu rates le cours sur croissance et crise, on en sait toujours quelque chose mais si la dissert tombe dessus on risque de ne pas structurer
les thèmes terminent des parties de cours, ils ont deux objectifs, d'abords faire travailler la recherche decumentaire
ensuite, utiliser des chapitres de cours pour un seul thème...(les dissertations concernent en général plusieurs chapitres
il suffit de consulter les dissert des années precedentes pour voir que les thèmes tombent souvent!
si à l'ecrit on posse comme sujet les critères de choix de la forme juridique d'une entreprise? ou .. en quoi le droit du travail contribue t-il à la lutte contre le chomage, ou le droit de la consommation est il necessaire?..en ayant traité les thèmes tu peux facilement ...autrement ça depend
 

peps

New Member
oui j'ai eu des cours, mais je suis en alternance et c'est très mal organisé; on a donc fait aucun thème et je commence vraiment à stresser, il va me manquer une grosse partie du programme, et c'est maintenant un peu... quoi que je pourrais au moins les lire... est ce que qqn pourrait m'envoyer ses thèmes ??? misspeps11@yahoo.fr
merci bcp à tous pour vos conseils...
et bon courage pour les révisions...
peps
 

minipouce44

New Member
idem

moi c'est pareil on a des photocopies en cours qu'on ne lit jamais, le prof nous fait répondre à des questions sur des textes, nous fais lire mais il n'y aucun plan de cours, aucun suivi ni aucune explication et pour ceux qui n'ont jamais fais d'éco avant le bts c'est la panique.
ou puis je trouver des bases de cours aussi simples soit elles?
 

lyly65

New Member
Vous avez déjà réalisez des cas pratiques en Eco et des développement et la résolution d'arrêt en droit?
 

minipouce44

New Member
pour ce qui s'agit des devoirs (analyse d'arrêt et développement structuré) ya aucun problème ya tjs des sources sur le net ou ds les bouquins mais mon bts blanc est ds qques jours et ua niveau cours proprment dis en droit aucun pb mais en éco c'est grava la m....
et le réel pb c'est que j'ai pas les bases dc je me débrouille tte seule mais c'est pas tjs évident
 

aurelie1001

New Member
salut a tous

Moi g unprof excellentissime....
si vous voulez certains cours, je peux vous en envoyez certain si vs voulez..
Mais franchement, ily a trois boukinsqui cartonnent c ceux ke g en cours...je peux vous donner le nom de mes boukins a la fin de chak theme il y a une suoer synthèse avec lesmots clés les idées principales et tt...
c ce ke je revise pr bts blanc et g tjs entre 11.5 et 13.5!!
 

minipouce44

New Member
j'ai également deux td en éco générale et en éco d'entreprise mais c'est vraiment pas évident d'apprendre dess trucs qu'on ne t'a pas expliqué.
quels st ces bouquins stp si ca peux m'aider

ps: est ce que qqun aurais au moins une piste pour m'orienter (tjs ce fameux devoir à rendre jeudi prochain sur la profit de l'entreprise: justification théorique et répartition. ya t'il un rapport avec la répartition de la VA?)
 

peps

New Member
merci de me donner le nom de tes bouquins, sinon si tu peux m'envoyer les cours d'éco générale 2ème année concernant les paiments internationaux (politique de change, smi, sme, fmi.....)
merci bcp
misspeps11@yahoo.fr
 

Ca peut vous intéresser