je n'ai plus droit à la bourse....

titia_du_59

New Member
Bonjour à tous;

Voilà comme je n'ai pas eu mon bts, le CROUS m'a dit que je n'avais plus le droit à la bourse, d'après eux, il faut 60 crédit par année pour l'avoir!!! C'est quoi les crédits?
Moi j'ai eu 175 points sur les 400 au bts!
Quand j'ai appelé le crous, je n'avais pas encore eu mes notes!


Je rappelle ce qu'était noté lors de ma demande de bourse pour 2008/2009:
sous réserve de l'obtention de crédit

donc pour eux je ne peux plus continuer mes études... et moi qui était motivée à refaire une 2e année et à me battre!!

Je vais les rappeler!

Quelqu'un pourrait il me dire si il/elle sait quelque chose sur sa? si vous étiez dans la même situation?


Laetitia

PS : c'est avec le CNED que j'ai préparé le bts
 
L

LOPETTE31

Guest
Salut,

Les crédits c'est pas le nombre minimum de devoirs à renvoyer au cned pour conserver sa bourse?
 

titia_du_59

New Member
LOPETTE31 link=topic=85708.msg964167#msg964167 date=1215284486 a dit:
Salut,

Les crédits c'est pas le nombre minimum de devoirs à renvoyer au cned pour conserver sa bourse?


je ne sais pas du tout, je sais que pour la bourse 2007/2008 j'ai du leur envoyer mon relevé de notes de ma 1ere année de BTS et j'ai eu la bourse.
 

Raphaeeel

New Member
Le crédit c'est le montant en euros qui te reste sur ta puce de téléphone... ou c'est aussi ce que tu gagnes en validant une année une année validée = 60 crédits. Tes 60 crédits te sont nécessaires pour débloquer ton troisième droit de bourse.
 

Cybervince

Best Member
Raphaeeel link=topic=85708.msg964348#msg964348 date=1215335987 a dit:
ou c'est aussi ce que tu gagnes en validant une année une année validée = 60 crédits. Tes 60 crédits te sont nécessaires pour débloquer ton troisième droit de bourse.
Depuis le réforme LMD, c'est 30 crédits ECTS par semestre validé (donc effectivement 60 par année dans les formations où ca se fait à l'année).
 

Ca peut vous intéresser