je n'ai validé qu'une épreuve [BTS AD]

la971

New Member
Bonjour à tous,

Je viens à l'instant de récupérer mon courrier, dans le lot il y avait le relevé de notes m'indiquant que je n'avais validé que l'épreuve professionnelle et rien d'autre. Je trouve cela absurde et je suis déçue de ces résultats. Toutefois, je ne procéderai pas à un quelconque recours auprès du rectorat rattaché à mon académie car je n'en ai ni l'envie, ni même le temps.
J'ignore encore si je continuerai tout de même ou si je laisserai tomber la VAE compte tenu du résultat.
Je souhaite cependant du courage aux personnes qui entâment leur VAE et de la réussite à ceux qui passeront l'oral.

Adieu
la971.
 

Francois l

New Member
je n'ai validé qu'une épreuve

Ben alors :embarassed:

Es tu du genre à baisser les bras. :box:
Ce projet, tu as réussi à le concrétiser :aplause:. Personne ne l'a fait pour toi :wub

Il est normal d'être déçu, tout va bien :angel:. Même une perte de motivation se comprend mais ensuite faut remonter à cheval.
Cette validation t'apportera t elle des opportunités, une reconnaissance personnelle?
Es tu à deux ans de la retraite?

Comme pour ta décision de tenter la validation, les cartes sont toujours dans tes mains et c'est à ton tour de piocher.

Bien à toi,
Hèf
 

pascale38

New Member
je n'ai validé qu'une épreuve

bonjour la971, tu te souviens de moi, pascale 38, je comprends que tu sois très déçue, tous nos efforts pour pas grand chose, que vas-tu faire?, passer les épreuves avec les étudiants, retenter la vae, ou laisser tomber, dans quelle académie as-tu passer, astu compris ce que l'on t'a reproché.
Courage, la 971, ne t'inquiète pas, je pense que l'on vaut largement le bts AD, on a pas eu de chance cette fois ci.
Pascale 38
 

la971

New Member
je n'ai validé qu'une épreuve

Salut Pascale38

C'est gentil d'avoir pensé à moi. Les réponses à tes questions sont les suivantes:
1- Non je ne passerai pas les épreuves en juin avec les étudiants car ne mettant pas inscrite en octobre en candidat libre, je ne peux y prétendre. Le jury VAE ou le rectorat de mon académie ne s'en chargeant pas.
2- Oui, je pense retenter la VAE malgré le fait que je n'ai validé que l'épreuve PTP. J' adresserai vers la mi-avril mon livret 1 au DAVA et suite à la recevabilité je ferai une demande d'accompagnement dans mon département. Je compte aussi préparer l'épreuve de langues car en Région Rhône-Alpes, nous sommes interrogés en langue étrangère. Je prendrai également soin en octobre de m'inscrire en candidat au cas où!!!
3- Je suis rattachée à l'académie de LYON.
4- Non, je ne sais pas ce qui m'a été reprochée car je n'ai pas encore réclamé au rectorat le compte rendu, mais c'est prévu.

Sinon, il est vrai que je suis déçue du résultat, j'en ai même pleuré d'ailleurs car je collais au référentiel et toutes les épreuves ( éco, droit, français, PTP, ...) apparaissaient dans mon livret 2. Mais bon, c'est du passé, je repars et je t'assure Pascale38, je mettrai peut-être 5 ans pour l'avoir mais je l'aurai quitte à ne valider qu'une épreuve par année.

Je te salue amicalement et espère te lire prochainement malgré le fait que tu ne souhaites plus poursuivre la VAE.
la971
 
L

luna75

Guest
bon courage la971 !! ne baisse pas les bras la motivation est la clé du succès !!!
et puis vu que tu peux préparer le BTS en 5 ans... tu peux toujours préparer module par module.

je passe mon BTS par correspondance (sans VAE) mais vu que je travaillais à côté et que j'avais pas le temps de me plonger totalement dans le BTS sur un année scolaire.. j'ai décidé de passer le BTS matière par matière.
j'arrive à expiration cette année de mes notes obtenues il y a 5 ans...
je bosse, je bosse et je bosse encore !!! il me reste 3 matières à valider !!! mais je ne baisse pas les bras !!
si je ne l'ai pas je n'aurai pas de regrets!!! j'aurai donné le maximum :dacc:

allez zou au boulot :laugh:

good luck :kiss:
 

la971

New Member
Bonjour Luna75,

Merci pour ton mot, c'est très encourageant.
J'espère que cette année sera la bonne et que les 3 dernières épreuves seront validées afin que tous tes efforts soient enfin récompensés.

A bientôt, peut-être.
la971
 
L

luna75

Guest
Coucou La !!
alors tu as passé des épreuves cette année ? :happy:
 

la971

New Member
Salut luna75

Félicitations pour le BTS, ta joie doit être grande.
En début d'année, j'ai effectivement passé via la VAE le BTS AD et n'ai eu que l'épreuve des PTP. Dans ma région, on n'est pas inscrit d'office en candidat libre aux épreuves avec les étudiants en cas d'échec à la VAE. De plus, on est intérrogé en langue étrangère par le prof de langues présent dans la salle. A l'époque, je l'ignorais donc cette année, je retente la VAE en ayant un maximum d'infos et m'inscrirai courant octobre en candidat libre. Avec du recul, cet échec m'a grandit et me rends encore plus combative que d'habitude,certes sur le coup çà m'avait embêté mais en me relisant j'ai contasté de certaines activités qui me semblaient élémentaires méritaient d'être plus explicites afin qu'en ayant mon livret 2 en main que les membres du jury puissent être en mesure de "m'imaginer au travail". J'espère cependant l'avoir cette année, sinon, je le retenterai encore et encore, je l'obtiendrai même en pièces détachées, je dispose encore de 4 années.

A bientôt, luna75
la 971
 
L

luna75

Guest
Merci La971 :angel:

je suis contente que tu n'abandonnes pas !!! effectivement avec un meilleur dossier ca va être mieux !!! :wink2:
je vois que tu consultes Cco régulièrement ... ben il faut continuer :laugh:.

bon courage pour cette année, avec de la motivation on arrive à tout :dacc:.
good luck :happy:
@ bientôt La971
 

I Work

Member
la971 link=topic=51715.msg697052#msg697052 date=1187701597 a dit:
J'espère cependant l'avoir cette année, sinon, je le retenterai encore et encore, je l'obtiendrai même en pièces détachées, je dispose encore de 4 années.

Le diplôme final ne fait aucune référence au parcours pour l'obtenir: ni VAE ni sur la durée... effectivement 5 ans de dispo pour ne pas perdre des unités validés... ben sinon, encore plus... :laugh: La satisfaction et la fierté n'en est que plus grande... et je rappelle que la notion d'échec est bien "française"... à priori, de ce que j'en ai lu, aux USA, les échecs sont considérés tout aussi constructifs que les réussites voir plus... en ce qui me concerne, j'ai toujours plus appris par mes échecs... :angel: