Je n'arrive pas à m'organiser ! help !! ;-)

antigone56

New Member
Bonjour à tous !

J'aimerai que vous m'expliquiez comment vous faites !
Pourtant je termine tôt ! 15H le mercredi , 16H le lundi et mardi et 17H pour jeudi et vendredi !Enfin parfois je fait des heures supp' ! ca m'arrive souvent des 20/30 mns par ci par là !
Quand je rentre, je dois faire le ménage, la vaisselle, je dois aussi aller une fois par mois faire les courses, je m'occupe du linge, je sors le chien, enifn un tas de truc, je dois aussi parfois aller chez ma mamie ou voir ma mère pour X raisons, j'aime aussi faire mon sport (chez moi) qui dure max 1h15 !
Seulement j'aime beauoucp aussi internet , je surf pas mal sur des forums ou je discute avec d'autres personnes comme ici ! ( J'ai été coupée internet pendant 5 mois et j'y arrivais mais depuis que j'ai retrouvé le net je n'y arrive plus, ca me captive trop) enfin bref mon problème est que je n'arrive pas à me faire un planning !
Et j'avoue que parfois m'occuper de toutes ces taches ménagères me donne l'impression de ne rien faire d'autre et de n'etre qu'une femme au foyer !!

La semaine du 11 juin, j'ai des examens tous les jours car semaine complète en cours! Je n'ai encore rien révisé !!!! Et je n'y arrive pas ! comment faites-vous ? vous etes vous fixé un planning écrit ?

Merci d'avance ! Kenavo !
ps : je vis en couple et mon ami termine tard par rapport a moi, donc je trouve normal de faire le ménage par exemple, de plus c'est lui qui fait à manger !!voilà !
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Ce que tu peux faire c'est répartir toutes ces tâches sur la semaine. Je m'explique.
Les courses par exemple tu décides que ça sera admettons le 3è mercredi du mois donc tous les mois le troisième mercredi du mois tu fais tes courses et rien d'autres.
Le ménage c'est pas tous les jours, enfin jpense pas que ça soit sale au point de devoir nettoyer tous les jours. Si tu veux vraiment nettoyer quelque chose tous les jours ne fait qu'une chose. Par exemple, aujourd'hui tu dis je fais les poussières et QUE ça.
Bon la vaisselle on n'y échappe pas malheureusement  :laugh:
Le linge perso je le fait le week end ou quand je le fais la semaine je mets tout de suite une machine en rentrant pour pas qu'elle finisse trop tard car après j'ai plus le courage de mettre sécher tout ça.
Sortir le chien ça doit pas être très long. Si?
Le sport tu peux aussi te fixer des jours. Par exemple les jours où tu finis plus tôt tu as donc plus de temps donc tu en profites pour faire du sport.
Pour aller voir ta mère ou ta grand mère idem fixe toi des jours (sauf si tu dois y aller plus souvent enfin là c'est à toi de voir je connais pas tes ptites affaires  :biggrin:)
Surfer sur le net tu peux le faire après avoir fini tout ça un peu comme une récompense en fin de soirée.

C'est dur d'expliquer ça par écrit car moi c'est des automatismes je fais même plus attention. Enfin si t'as des questions tu peux me demander directement car là je sais pas trop comment expliquer et chacun vis différemment donc ma façon de faire peut ne pas te correspondre :wacko:
A mon sens je te dirais de faire passer les révisions avant le ménage. Le ménage pourra être fait plus tard tandis que les révisions c'est maintenant!

Bon courage et n'hésite pas  :friend:
 

soufflerie

New Member
C'est marrant mais en te lisant j'ai eu l'impression que c'était de moi dont tu parlais !!!

A la seule différence c'est que je ne suis plus dans les études et que je vis seule. Je finis le travail plutôt de bonne heure maxi à 17 h 30, bref je trouve aussi qu'une fois tu as fait la vaisselle, le ménage, le linge ben la soirée est bien entamée et encore j'épargne lorsqu'il faut s'épiler, sortir avec les copines, mon copain qui vient au moins tous les deux soirs (donc être totalement disponible pour lui). En plus quand tu rentres le soir t'as pas forcément envie de faire certains trucs, en tout cas des fois soit je suis motivée et c'est branle bas le combat dans la casa ou alors c'est pas le goût ! (surtout étant un tantinet maniaque, cela me contrarie lorsque je ne fais pas mon ménage et que c'est le bazar !)

Bref j'essaie néanmoins de relativiser pas mal par moment, je me dis que c'est pas grave si certaines choses ne sont pas faites au jour le jour et qu'il vaut mieux privilégier les études (dans ton cas), la vie amoureuse et la vie sociale !!!

@ +
 

evamy

Best Member
eh ben... je veux pas dire mais heureusement que vous finissez tôt...
 

Lily Dreams

Best Member
En BTS, c'est simple : je ne faisais du net que le week end (ou parfois pendant les cours, j'avoue), mais je n'avais pas de connexion chez moi.

De toute façon, certes c'est intéressant de causer via le net, mais en même temps, il y a d'autres choses aussi bien dans la real life... :wink2:
 

antigone56

New Member
COUCOU, merci à tous pour vos réponses, vous avez tous raisons, en fait avant que je retrouve le net, j'y arrivais mais je passe trop de temps sur le net ! :blush: bref
Pour répondre au 1 er message, je peux pas trop aller sur le net le soir ou le weekend car je vis en couple et il dit que je passe trop de temps dessus déjà ! donc j'y vais quand il n'est pas là !
je vais essayer ce soir de me faire un planning avec tout ce que je fais : sport, cours, etc etc...je vais l'écire sur un papier et mettre tout a plat, je pense que j'y verrai plus clair !! :happy:
Pour mon ménage, ba en fait je déteste quand c'est sale donc tous les deux jours je passe l'apsi et la serpillère ! j'ai un chien aussi, donc ya des poils et aussi il met des petites gouttes de pipi par terre (dsl je sais que c'est crade mais c'est vrai) :beuh:
Et pusi am maison fait 81mettre carré ! lol
Bref je vous tiens au courant, merci pour toutes vos réponses !!
Bise, kenavo ! :friend:
 

sarah9106

New Member
antigone56 link=topic=60063.msg621182#msg621182 date=1181113952 a dit:
COUCOU, merci à tous pour vos réponses, vous avez tous raisons, en fait avant que je retrouve le net, j'y arrivais mais je passe trop de temps sur le net !  :blush: bref
Pour répondre au 1 er message, je peux pas trop aller sur le net le soir ou le weekend car je vis en couple et il dit que je passe trop de temps dessus déjà ! donc j'y vais quand il n'est pas là !
je vais essayer ce soir de me faire un planning avec tout ce que je fais : sport, cours, etc etc...je vais l'écire sur un papier et mettre tout a plat, je pense que j'y verrai plus clair !!  :happy:
Pour mon ménage, ba en fait je déteste quand c'est sale donc tous les deux jours je passe l'apsi et la serpillère ! j'ai un chien aussi, donc ya des poils et aussi il met des petites gouttes de pipi par terre (dsl je sais que c'est crade mais c'est vrai)  :beuh:
Et pusi am maison fait 81mettre carré ! lol
Bref je vous tiens au courant, merci pour toutes vos réponses !!
Bise, kenavo ! :friend:

Juste une question..tu dis que ton copain vient tous les deux soir et après que tu vis en couple? Je suis pas tout là...

Moi franchement je suis pas du tout organisé et j'avoue comme mon copain rentre tot c'est un peu lui qui fait tout donc c'est l'idéal :happy:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
C'est pas la même personne tu confonds soufflerie et antigone56
(moi aussi me suis fait avoir :wink2:)
 

sarah9106

New Member
PLOUFINETTE link=topic=60063.msg621380#msg621380 date=1181122240 a dit:
C'est pas la même personne tu confonds soufflerie et antigone56
(moi aussi me suis fait avoir  :wink2:)

Oups :embarassed:

Désolé
 

liloone

Best Member
chez moi ca dépend qui rentre en premier ....

En général si il y a de la vaisselle à faire ou des trucs comme ca ... si mon homme rentre en premier il le fait, sinon c'est moi.

Pour ce qui est de la lessive, je met une machine en route dès que je rentre et une heure après le linge est en train de sécher (merci le programme court)

Ensuite en général, le ménage (aspi, poussière, ....) je fais ca le week end avec mon homme, ca va super vite à 2 ... bah oui je n'ai qu'un F1.

Pour ce qui est du rangement, ca dépend de mon humeur en fait.
Un coup ca va me prendre et je vais tout ranger, et un autre coup mes "vetements" vont trainer pdt 2 jours sur le fauteuil.

Pour ce qui est d'internet, depuis que mon homme est quasiment à "temps plein" chez moi, bah j'y vais quasiment plus, je passe juste voir mes mails et causer quelque fois sur MSN mais c'est rare que ca dure plus de 30 min.
 

leeloolov

New Member
antigone56 link=topic=60063.msg620959#msg620959 date=1181070959 a dit:
Bonjour à tous !

J'aimerai que vous m'expliquiez comment vous faites !
Pourtant je termine tôt ! 15H le mercredi , 16H le lundi et mardi et 17H pour jeudi et vendredi !Enfin parfois je fait des heures supp' ! ca m'arrive souvent des 20/30 mns par ci par là !
Seulement j'aime beauoucp aussi internet , je surf pas mal sur des forums ou je discute avec d'autres personnes comme ici ! ( J'ai été coupée internet pendant 5 mois et j'y arrivais mais depuis que j'ai retrouvé le net je n'y arrive plus, ca me captive trop) enfin bref mon problème est que je n'arrive pas à me faire un planning !
La semaine du 11 juin, j'ai des examens tous les jours car semaine complète en cours! Je n'ai encore rien révisé !!!! Et
Merci d'avance ! Kenavo !
ps : je vis en couple et mon ami termine tard par rapport a moi, donc je trouve normal de faire le ménage par exemple, de plus c'est lui qui fait à manger !!voilà !

Je crois déjà que la 1ère chose à faire, c'est que tu te restreignes sur Internet ! :arrow2:
C'est certes sympa le net mais on y est tellement captivé qu'on y passe 2 heures sans s'en rendre compte !
Ou alors, tu te dis, je reste 30 min, et tu mets un timer via ton portable. Et quand ça sonne c'est fini on passe à autre chose ! (Les cours par exemple :wink2:)
 

antigone56

New Member
hello ! oui vous avez raison moins d'internet déjà !
Bon j'ai pris une bonne résolution tout à l'heure !
J'ai terminé le boulot à 15h05 environ, lol je suis allée (c'est sur ma route) à la déchetterrie vider ma voiture ! ensuite je suis allée chez ma mère voir ma mamie qui devait me donner un chèque 15h30 !(sur la route) ensuite mon petit frère voulait me montrer son hamster qui au final m'a bouffé le doigt c'est trop con ces bestiots !!!! :notstupide:
Du coup ma mamie m'a demandé si je pouvais l'ammener au poney club pour aller chercher ma petite soeur je l'y ai conduite ! je suis partie à 15h53 !
J'ai voulu aller poster le courrier du boulot malheureusement je suis tombée sur une déviation (4 kms grrrrrr :knuppel:) du coup je ne suis pas allée le poster !!!! lol j'étais chez moi vers 16h10 ! je suis directe sortie promener mon chien jusqu'à 16h35 je suis rentrée, j'ai regardé la pub recu dans la boite à lettre 16h45, j'ai fait internet jusqu'à 17h15 un peu abusé je sais, ensuite j'ai passé l'aspi et la serpillère et la je viens de terminer 17h50 !!! je suis carrément rincée , j'ai chaud et faut que je relise mes cours pour demain !
Voilà !! maintenan je vais aller faire la vaisselle avant de bosser mes cours et boire beaucoup d'eau !
Alors pas mal le planning ! lol demain je fais mon sport et mes cours et biensur promenade du chien !
 

antigone56

New Member
lol donc là je viens de terminer la vaisselle ! et je suis hyper énervée car maintenant j'ai faim et on va pas manger avant 20h donc j'ai mal au ventre ! je dois bosser mes cours maintenant et franchement j'en ai pas envie ! après vu qu'on était pas la ce week , j'ia une tonne de linge qui s'accumule dans la bannière sale et aussi j'ai pas rangé celle qui sèche dans le garage ! grrrrrrrrr faut que je pense aussi a nettoyer la salle de bain car c'est tout sale ! (mariage avec retour ce week , alors pas du tout d'attaque) bref faut que je relise mes cours et ensuite la semaine prochaine j'ai tous les jours cours avec interro tous les jours et j'ai encore rien révisé, je suis a crand , je stresse trop !!!!
J'imagine même pas l'année prochaine ! heureusement j'ia pris une semaine de vancances en juillet pour tout réviser mon programme de 1ere année ! :embarassed:
 

antigone56

New Member
eric76 link=topic=60063.msg622115#msg622115 date=1181145221 a dit:
c'est vrai antigone que t'est over bookée!!!!
prens une femme de menage?!

re ! prendre une femme de ménage, ba bof vu le salaire que j'ai !!! non ! et puis mon ami se sentirai véxé ! car il peut faire le ménage etc..mais il le fait pas de ma facon donc a mon gout moins bien que moi et puis après il fait des réflexions donc ca me gave !
 

antigone56

New Member
en plus quand mon ami rentre et que je vais bosser mes cours et que donc je le laisse seul en bas , je culpabilise !! car du coup, il fait a manger et m'appel lorsque s'est pret et après je suis cassée et on va se coucher ! du coup on passe pas beaucoup de temps ensemble !!! :cry:
 

eric76

New Member
antigone56 link=topic=60063.msg622164#msg622164 date=1181147404 a dit:
en plus quand mon ami rentre et que je vais bosser mes cours et que donc je le laisse seul en bas , je culpabilise !! car du coup, il fait a manger et m'appel lorsque s'est pret et après je suis cassée et on va se coucher ! du coup on passe pas beaucoup de temps ensemble !!!  :cry:

c'estsure que si en plus t'es tatillone!!!! :chessy:
Sinon faites les taches a deux comme ca sa prend moins de temps et c'est fait comme tu le desire :dacc:
 

antigone56

New Member
Hé oui en plus je suis une chieuse !! :blush:
Par contre non pour faire le ménage à 2 , car je termine max à 17h donc max chez moi à 17h15 ! donc je vais pas attendre qu'il rentre (19h30) pour faire le ménage avec lui ! et puis le pauvre il va pas le faire après etre rentré "tard" du boulot !
Mais bon je vais m'organsier ! je vais lui demander de m'aider a faire un planning !

Merci pour vos réponses !
 

leeloolov

New Member
antigone56 link=topic=60063.msg623528#msg623528 date=1181237294 a dit:
Hé oui en plus je suis une chieuse  !!  :blush:
Par contre non pour faire le ménage à 2 , car je termine max à 17h donc max chez moi à 17h15 ! donc je vais pas attendre qu'il rentre (19h30) pour faire le ménage avec lui ! et puis le pauvre il va pas le faire après etre rentré "tard" du boulot !
Mais bon je vais m'organsier ! je vais lui demander de m'aider a faire un planning !

Merci pour vos réponses !

Ménage toi antigone tu vas pas tenir les deux années comme ça !!
Laisse ton chéri faire les taches ménagères, sois moins pointilleuse.
Et puis ne culpabilises pas ! après tout tu veux le réussir ton BTS non ? alors il faut bien aménager du temps pour le préparer. Je suis sure qu'il peut comprendre !
 

Ca peut vous intéresser