je n'arrive pas a trouvé de publicité en rapport avec la mythologir grec.....

pimly

New Member
mon proffeseur de culture générale m'a demandé d'effectuer un exposé sur l'influance de la mythologie dans la publicité...je dois en fait faire ma première partie sur un mythes, et ensuite trouver un exemple de publicité où se mythes est exploité...aidé moi svp je patauge, et le devoir est à rendre pour dans deux jours... :cry:
 

pimly

New Member
oui justement j'ai déjà vu se sujet et il m'a par ailleurs déjà guider vers la plublicité de Nicolas hulot mais je ne vois pas en quoi c'est une interprétation du mythe de prométhé... :cry: je suis perdu...
 

chacha

Best Member
tu pourrais peu être mettre un lien pour que l'on voit cette publicité peu être que quelqu'un pourra t'aider
 

patrice084

Best Member
chacha link=topic=6593.msg59730#msg59730 date=1131391654 a dit:
tu pourrais peu être mettre un lien pour que l'on voit cette publicité peu être que quelqu'un pourra t'aider

Ben le lien est dans le sujet dont vous avez mis le lien précédemment. :smile:
 

pimly

New Member
justement je l'ai déjà lu...et je ne vois pas le r'apport mis à part la présence de l'aigle...Mais je ne comprends pas pourquoi...je ne voi pas le rapport, car avec prométhé les aigles venait lui manger le foie tout lee soirs alors que l'a il semble plutot venir en aide au bébé...
 

saba5

Best Member
Petite precision : un mythe c'est pas forcément les mythes grecs avec les dieux etc ... je vais te mettre un lien ou je parle des mythes en général, pense aussi au mythes comteporains et là tu en à pas mal et des reçent!!! ah bah non le lien est le même!!!

Citation de Saba5 mdrrrr
Mais faut egalement pensez aux mythes comtemporains :
le mythe de la femme fatale, Star Wars , Matrix , la Barbie ...
faut pensez grand lorsque l'on parle de mythes!

donc je pense que pour ton exposé tu peux deja commencé par parlé des mythes Grecs et Judéochretiens ... pour ensuite finir par les mythes plus recents...

voila c'est une idée de plan pour hierarchisé un peu le tout

PS: pense egalement et surtout à la pub des créateurs de mode Marithé et François Girbaud détournant la Cène

http://maitre.eolas.free.fr/journal...-cachez-moi-cette-cene-que-je-ne-saurais-voir

regarde tu as la pub sur ce lien!!!   
bon courage   
 

pimly

New Member
merci beaucoup...mais en fait mon proffeseur a été explicite il nous a précisément demander une publicité par rapport à un des mythes grec... :blush: dsl de vous embêter..mais j'ai un petit peu du mal là.... :cry:
 

saba5

Best Member
pimly link=topic=6593.msg59750#msg59750 date=1131393155 a dit:
merci beaucoup...mais en fait mon proffeseur a été explicite il nous a précisément demander une publicité par rapport à un des mythes grec... :blush: dsl de vous embêter..mais j'ai un petit peu du mal là.... :cry:
oui un coup c'est sur les mythes et coup c'est sur les mythes grec!!! :knuppel:
ça va etre dur à choper ça ... J'ai vraiment rien en tête pour le moment ... desolé je vais chercher ....
 

maryvoice

New Member
moi aussi noter prof nous avait demandé moi j'avais trouvé une pub pour l'huile un truc comme ca avec Atlas dans la mythologie grecque qui portait la voute du monde sur son épaule!
 

pimly

New Member
meci beaucoup sincèrement!! vous êtes adorable...Je suis tombé par hasard sur se forum et je ne le regrette pas!! :blush: merki je vais me reseigner sur ses deux publicités!!!!