je ne comprend absolument rien au P10

emilie_m7

New Member
Bonsoir !
Alors les cours je les comprend très bien (les entités les cardinalités enfin tout quoi), ça en est même tellement facile que je me suis posé des questions, et arrivée à l'exercice 3 (je suis au cned), ou il faut concevoir un modèle de données, le blanc (presque) total.
J'ai réussi à trouver quatre entités sur six, j'en ai rajouté qui n'existe pas, les associations je n'en ai trouvé aucune.
Et le pire du pire : les propriétés et les identifiants.

Je me suis dit en regardant le corrigé, mais qu'est ce que j'ai appris ? A quoi ça m'a servi ? Je suis incapable de trouver la moindre propriété, comment on peut les trouver ? Elles ne sont pas marquées dans le texte, mais il faut quand même y penser.

Voila j'espère que vous pourrez m'aider car la c'est vraiment desespérant, je fais feuille blanche... :cry:
Merci d'avance
 

moime

Best Member
emilie_m7 link=topic=91757.msg1052921#msg1052921 date=1226777806 a dit:
Bonsoir !
Alors les cours je les comprend très bien (les entités les cardinalités enfin tout quoi), ça en est même tellement facile que je me suis posé des questions, et arrivée à l'exercice 3 (je suis au cned), ou il faut concevoir un modèle de données, le blanc (presque) total.
J'ai réussi à trouver quatre entités sur six, j'en ai rajouté qui n'existe pas, les associations je n'en ai trouvé aucune.
Et le pire du pire : les propriétés et les identifiants.

Je me suis dit en regardant le corrigé, mais qu'est ce que j'ai appris ? A quoi ça m'a servi ? Je suis incapable de trouver la moindre propriété, comment on peut les trouver ? Elles ne sont pas marquées dans le texte, mais il faut quand même y penser.

Voila j'espère que vous pourrez m'aider car la c'est vraiment desespérant, je fais feuille blanche... :cry:
Merci d'avance
je ne connais pas ton exercice, mais ilf aut peut être commencer par des exercices simples (deux tables suffisent) et augmenter la difficulté progressivement...
 

patrice084

Best Member
emilie_m7 link=topic=91757.msg1052921#msg1052921 date=1226777806 a dit:
Voila j'espère que vous pourrez m'aider car la c'est vraiment desespérant, je fais feuille blanche... :cry:

Une copie du sujet peut être ?
 

emilie_m7

New Member
Bonsoir Moime et Patrice084.

Pour ce qui est de commencer avec des exercices simples impossible (sauf en achetant des livres mais bon) car je suis au cned !

Je ne vais pas recopier le sujet non plus car c'est trop long, on me demande de concevoir le modèle des données de la gestion des achats d'une entreprise.

En fait je viens bètement de me rendre compte que pour trouver toute les données il fallait regarder à un endroit et je ne l'ai pas fait, donc forcément je ne trouvais rien. Après pour trouver les identifiants, les entités et les propriétés ça devrait aller si j'ai déjà les données :smile:

Bref, j'ai réappris mon cours par coeur et je vais refaire les exercices et je ne devrai plus avoir de problème (donc j'ai crée un sujet pour rien désolée, vous pouvez le fermer)

Merci pour vos réponses !
 

tontodemon

New Member
rien de mieux que la pratique !

est-ce que tu as access ? invente toi une base de donnée pour ce que tu veux (gestion d'une salle de sport, d'un camping, d'un resto-pizza...) et bosses dessus :smile:

sur papier ce n'est pas toujours évident de visualiser les problèmes, les conditions voir meme l'intérêt d'une requête ou de la mise en relation de tables et de données :smile:
 

emilie_m7

New Member
Bonjour, merci de ta réponse, en fait j'ai tout bien réappris et j'ai envoyé mon devoir et j'ai eu 15, c'est juste que j'avais mal appris mon cours...