Je ne finis pas mes épreuves

TopazeBleue

New Member
Voila,

Le verdict est tombé, apparemment je n'ai pas le droit de passer mon épreuve d'APA.
Apparemment mon dossier n'a pas été admis par la commission ?
Donc je m'arrête la sans l'oral d'anglais et d'APA.
Tantpis !
Avez-vous des conseils ?
Merci
 

olivia92

New Member
qui t'as dit ça ? et de quelle manière ? pourquoi ton dossier n'a pas été validé :eek:hmy:
je te conseille de te présenter quand même aux épreuves on sait jamais !?  :wacko:
 

TopazeBleue

New Member
En fait, j'ai eu un arret maladie pendant plus d'un mois !
Je n'ai pas eu le temps de finir une action.
C'est mon ancien "patron" d'action qui me l'a dit au tel !
Il a apparemment vu ma prof principale qui lui a dit que ça n'avait pas été validé !
Du coup, si j'y vais, si ils acceptent de me faire passer, je ne peux pas présenter toutes mes actions !
 

olivia92

New Member
mais cette action cela aurait été possible de la virer nan  :wacko: tu peux prendre contact avec ta prof pour vérifier ce que t'as dit ton supérieur  :arrow2: en plus c'est pas juste tu as une raison médicale et un arrêt maladie de plus d'1 mois !!!!
explique cela à ton rectorat  :tickedoff: ne te laisse pas faire
 

patrice084

Best Member
TopazeBleue link=topic=84900.msg945952#msg945952 date=1213893096 a dit:
Il a apparemment vu ma prof principale qui lui a dit que ça n'avait pas été validé !
Du coup, si j'y vais, si ils acceptent de me faire passer, je ne peux pas présenter toutes mes actions !

Et alors ? On peut très bien se présenter à l'épreuve avec une action. La seule chose qui peut invalider votre dossier professionnel c'est la non conformité du dossier professionnel comme le non respect de la durée des stages en entreprise qui est de 12 semaines pour les AD. Cela ne s'applique que si vous n'êtes pas en alternance.

Si vous êtes étudiantes, votre professeur aurait du vous informer que le fait d'être en maladie pendant le stage empêcherait la validation de votre stage. Dans ce cas, ils ont commis une faute professionnelle. Je vous engage à leur téléphoner et à leur dire que s'ils n'intervenaient pas auprès du chef de centre d'examen pour que vous puissiez présenter vos épreuves vous en informerez le rectorat et que vous êtes prêtes à aller en justice pour obtenir un dédommagement pour cette année de perdu... bref, en clair mettez leur la pression.
 

TopazeBleue

New Member
Et bien je dois avoir un soucis dans la conformité de mon dossier professionnel alors !
J'ai fais mes 2 stages complets ça c'est sur, maintenant je n'en sais pas plus !
 

patrice084

Best Member
TopazeBleue link=topic=84900.msg945961#msg945961 date=1213893487 a dit:
Et bien je dois avoir un soucis dans la conformité de mon dossier professionnel alors !
J'ai fais mes 2 stages complets ça c'est sur, maintenant je n'en sais pas plus !

Mon conseil : présentez-vous tout de même aux épreuves ! Vous saurez exactement ce que l'on vous reproche et c'est le jury qui est décisionnaire. Il peut très bien, malgré des problèmes administratifs, accepter de vous entendre et au moins vous pourrez vous défendre en fonction de ce que l'on vous reproche.
 

TopazeBleue

New Member
Oui c'est que je pensais mais le souci c'est que si ils n'ont pas tranmis mon dossier, ils vont surement me dire qu'il n'était pas conforme et DEHORS :invis: lol
 

patrice084

Best Member
TopazeBleue link=topic=84900.msg945990#msg945990 date=1213894720 a dit:
Oui c'est que je pensais mais le souci c'est que si ils n'ont pas tranmis mon dossier, ils vont surement me dire qu'il n'était pas conforme et DEHORS :invis: lol

Non, ce n'est pas à l'école de juger si le dossier est conforme mais au rectorat ou au centre d'examen. Avez-vous un double avec vous ?
 

patrice084

Best Member
TopazeBleue link=topic=84900.msg946047#msg946047 date=1213896256 a dit:
Non j'ai tout donné !

Lorsque vous dîtes : Apparemment mon dossier n'a pas été admis par la commission ?
C'est quoi cette commission ? Le lycée ?
 

patrice084

Best Member
TopazeBleue link=topic=84900.msg946054#msg946054 date=1213896462 a dit:
Je ne sais pas du tout !!
C'est mon dernier "maitre" d'actions qui me l'a dit ! en ayant vu ma prof principale !

Contactez dès demain votre établissement pour éclaircir cet imbroglio. Demandez leur :

- Qui a refusé votre dossier ?
- Pourquoi en êtes vous informée au dernier moment ?
- Est-ce que votre dossier a été transmis au centre d'examen ?


Dans tous les cas, rendez vous à l'examen.