je ne pourrais peut être pas me présenter au BTS

marylin

New Member
Bonjour a tous,

Etudiante en candidat libre, je viens de trouver du travail il y a a peine 3 semaines et je ne peux pas prendre de jours pour passer mon examen de BTS!Si je préviens le rectorat puis je faire partie des personnes le passant au mois de septembre (j'aurais assez de jours à prendre et puis c'est une période moins chargé pour ma boite).Mais je ne suis pas sure que cela soit valable comme excuse et peur de pas pouvoir le passer du coup!Comment ca se passe ds ces cas cas la, qd on est inscrit et qu'on se présente pas a l'examen? :cry:
 

perlette

Best Member
es tu vraiment sure de pas pouvoir te présenter?
 

webm

Best Member
Sauf qu'il n'existe pas de session en septembre.
 

marylin

New Member
webmaster link=topic=23881.msg214193#msg214193 date=1146591809 a dit:
Sauf qu'il n'existe pas de session en septembre.

je pensais que pour les personnes ayant eu des problèmes de santé ou un décès dans la famille,enfin toute raison justifiant l'absence de présence à un examen pouvait bénéficier d'une session d'examen en septembre comme pr le bac ou le brevet!Aie j'éspère que c'est possible....
 

Anjoys38

New Member
ben écoute moi il me semble qu'on peut reculer les exams dans des cas de FORCE MAJEURE (grave accident de voiture en te rendant a l'exam ...)

mais pour un job tu peux oublier je pense, et en plus si le webmaster dit que y'a pas d'autre session ... je le crois

mais renseigne toi, d'ici là j'espère que tu pourras passer ton exam !! bon courage et bonne chance
 

maydouce

Best Member
il n'y a pas de session de rattrapage en septembre...

Pourquoi tu ne négocies pas avec ton futur employeur?
Par exemple en prenant les jours d'examens en congès sans solde...
 

marylin

New Member
tinoa link=topic=23881.msg214256#msg214256 date=1146595030 a dit:
A toi de voir ce qui est le plus important à tes yeux: le BTS ou le boulot...

Pour être franche l'un ne va pas sans l'autre!Je veux passer mon BTS parce que je pense en avoir besoin à l'avenir meme si aujourd'hui le fait de ne pas l'avoir obtenu l'année dernière ne m'a pas porté préjudice aux entretiens. Mais j'ai eu de la chance de trouver un boulot interessant à seulement 21 ans, j'assiste 2 chefs de produit et je ne peux pas prendre le risque qu'il ne me garde pas sous pretexte que je m'absente 3 jours en pleine semaine bien chargée!Dc le choix n'est qd meme pas facile!!si demain on vous propose le job de votre vie à condition d'être au boulo le jour de l'examen, je pense que vous y réfléchiriez à deux fois,non?
Cela dit, je peux tjrs essayer de négocier avc mon employeur, ms c'est pas gagné!
 

tinoa

New Member
Moi j'ai trouvé le job de mes rêves, mais mon patron qui veut absolument me garder n'a pas eu le choix, c'est même 10 jours qu'il m'a donné, il sait qu'à partir du 1 juin je serais toute à lui donc il n'a pas hésité! S'il veut te garder il te dira pas non
 

Anjoys38

New Member
d'accord av tinoa!

si ton employeur te veux vraiment, il t'attendra ... c'est sûr qu'après chaque cas est différent. comme tu le dis c'est a toi de négocier avec ton patron (moi je suis en plein dedans aussi lol je négocie 2 semaines en aout .. et c'est pas facile !!!)
 

corinne

Best Member
marylin link=topic=23881.msg214172#msg214172 date=1146590891 a dit:
Etudiante en candidat libre, je viens de trouver du travail il y a a peine 3 semaines et je ne peux pas prendre de jours pour passer mon examen de BTS!

Bien sûr que tu peux, les employeurs n'ont pas le choix, c'est un examen national. Il faut lui en parler et je suis sûre qu'il comprendra bien que tu t'es inscrite pour passer un bts et que tu veux aller jusqu'au bout....
 

L anglaise

New Member
Anjoys38 link=topic=23881.msg214522#msg214522 date=1146602463 a dit:
si ton employeur te veux vraiment..

C'est peut-être mieux de n'est pas tester 'si ton employeur te veux vraiment' avant que tu as eu du temps pour faire tes preuves !

Par contre, quelqu'un qui a préparé un BTS, qui s'inscrit pour l'examen, et qui souhait être libéré pour les journées des épreuves, qui ne laisse pas tomber au dernier minute, est quelqu'un de sérieux. Ton employeur doit t'écouter, et refuser seulement si c'est vraiment impossible de te libérer pour les jours concernés !

'You never know what the future holds', alors c'est mieux d'avoir un diplôme pour faire face à un avenir qui n'est jamais sûr à 100%
 

Anjoys38

New Member
L anglaise link=topic=23881.msg215923#msg215923 date=1146706087 a dit:
C'est peut-être mieux de n'est pas tester 'si ton employeur te veux vraiment' avant que tu as eu du temps pour faire tes preuves !

si son employeur l'a choisi c'est qu'il connait un minimum ses capacités, je pense pas qu'il l'ai choisi pour ses beaux yeux ...!

bref, moi je pense sincerement que ton patron n'est pas si bête et qu'il doit accepter de te laisser passer ton bts, tu n'as passé 2 ans de ta vie a étudier si tu ne peux pas apsser ton exam?! bon courage!
 

melb232

New Member
pourquoi tout simplement ne pas lui en avoir parlé quand il t'a embauché???
De toute façon, maintenant c'est fait!
Mais comme les autres, je pense que si tu lui en parle, il ne sera pas contre te donner quelques jours (soit de CP en avance, soit de congès sans solde!!)
 

angel_ales

Best Member
corinne link=topic=23881.msg214533#msg214533 date=1146602967 a dit:
Bien sûr que tu peux, les employeurs n'ont pas le choix, c'est un examen national. Il faut lui en parler et je suis sûre qu'il comprendra bien que tu t'es inscrite pour passer un bts et que tu veux aller jusqu'au bout....

c'est bien ce qu'il me semblait
 

Ca peut vous intéresser