Je ne sais pas quel appareil photo numérique choisir?

mon pere veut m'offrir un appareil photo numerique pour mes 21 ans, alors j'hesite entre trois modele (et pas autre chose)
- le samsung A6
- le Sony Cyber-Shot dsc-p93
- Olympus mini S rouge

En plus j'arrive pas a trouver une photo de l'olympus et du samsung mais de derierre (pour voir la tete de l'ecran)

Lequel dois je choisir, je ne sais pas du tout!! Faut que je donne ma reponse demain et je ne sais pas quoi choisir
 

neema

New Member
apn

personnellement j'ai :
- olympus camedia C320... et j'en suis très satisfaite!

il est très facile d'utilisation, petit et chic...
 
ouais... bah moi en fait je voudrasi trouvé pour l'olympus et samsung des photo a 360 degres que je vois le tout de l'appareil.
Moi olypus je le trouve tres beau masi j'ai peur qu'il est pas assez de zoom.
Sony je l'ai essayé hier je l'ai trouvé pas mal.
mais le samsung je ne sai pas
 

lollu

New Member
j'ai le sony et il me convient parfaitement, robuste, tres bonne qualité d'image, pas mal d'option pour le configurer, qualité vidéo plutot dans la moyenne voir moyenne haute :!:
 
bah en fait mon pere m'en offre un pour mon anniv fin mai, mais vu qu'il l'achete dans un magasin par correspondance car grosse reduction (il a raison d'en profité) faut que je donne ma reponse cette semaine donc je m'informe mais je trouve le samsung bien, apres sur le site de la fnac j'ai lu des commentaire et c'est assez partagé c'est soit les gens disent qu'il est geniale ou d'autre dise qu'il est trop nul... donc difficil d'avoir un avis
 
Rechercher les qualités intrinsèques...

C'est peut-être banal, mais à part le prix et l'esthétique, il y a plein d'autres critères de choix...

Prix des cartes (ce n'est pas accessoire): il faut penser que sur du 4 m de pixels par exemple, la taille de l'image fait autour de 1Mo c'est à dire que sur une carte incluse de 16 ou 32 Mo, on y met pas bcp de photos (une carte de 128 Mo est un minimum, 256Mo ou 512 Mo c'est bien :arrow: attention une carte d'un Go contient bcp de photo dont la disparition en cas de pb sur la carte peut poser problème)

Autonomie: certains modéles "bouffent" véritablement les accus (un accu de rechange avec chargeur est INDISPENSABLE)

Un PC qui suit: le traitement d'images est gros consommateur de mémoire vive et d'espace disque...

Une bonne connection ADSL: le numérique c'est bien joli mais ça ne remplace pas la photo papier, les sites de développement sont pratiques mais il faut du débit :arrow: http://www.pixmania.com/fr/fr/home.html?sess=09ef8dffde664500d1fc20a096deeaea par exemple... (et puis petit détail, la durée de vie d'un disque gravé est de 6 à 10 ans, on est bien loin des plusieurs décénies de l'argentique)

Beaucoup plus subtil: le temps d'acquisition de l'image :arrow: il est quasiment impossible de faire de la photo sportive ou dynamique à cause du temps d'acquisition de l'image: si ça bouge trop c'est flou ; ce problème tend à s'améliorer et est absent sur les modèles hauts de gamme (à partir de 800 €) qui ont par ailleurs la visée réflex (comme les bons "vieux" 24X36)

Le composant du boitier: alu ou matières synthétiques ? la non plus ce n'est pas un détail: un boitier alu sera plus résistant aux chocs, sa connectique le sera également plus...

Quel logiciel est vendu avec ? Pour la visualisation, il existe des logiciels libres en téléchargement comme xnview http://www.xnview.com/ mais pour la retouche d'image c'est autres choses (suprimer les yeux rouges, recadrer, éclaircir...)


Tout ça pour dire que je ne connais aucun de tes trois modèles mais que tu peux taquiner le vendeur sur ces critères (le site pixmania cité plus haut donne aussi des fiches techniques très détaillées des modèles vendus)

Alors ? est-ce plus clair maintenant... :mrgreen:
 

posteusefolle

New Member
merci jassure, pas forcément d'accords avec toi sur le principe de préférer l'argentique, moi c'est parce que je pars loin donc facilité d'envoi des photos à la famille.... :-a4

de plus pour la durée de vie des batteries, à force on connaît tous les trucs ne pas allumer l'écran et utiliser le viseur optique : on peut faire 300 à 500 photos avec 2 piles sans allumer l'écran. Mais il faut des piles puissantes, mini 2.100 mA/h
maintenant tous les développeurs argentiques font le développement numérique

:arrow: traitement d'image et PC puissant : normal que ça bouffe des performances, mais va faire la même chose avec de l'argentique...
pour faire du traitement d'images sur de l'argentique, il faudra un scanner qui coûte une fortune et une bécane encore plus puissante...

:arrow: temps d'acquisition de l'image : les modèles à 300€ font ça très bien, le mode rafale fonctionne maintenant sans problème sur des modèles de milieu de gamme

:arrow: logiciel : on en revient au traitement d'images, va faire ça avec de l'argentique...

:arrow: prix des cartes mémoire :
en ce moment le prix de la mémoire est au plus bas...
et si on pense au prix d'une pellicule de 24 poses qui ne servira qu'une seule fois...
sans compter que on en vient à avoir envie de faire des photos en N/B bah on doit changer de pellicule....
en numérique, t'as fait une photo couleur, tu peux la transformer en N/B

les possibilités du numérique sont tout de même infinies. Les APN à 4 et 5mpx sont largement supérieurs en tout point aux modèles argentiques.

mais après c'est vrai que je n'abandonnerait pa mon argentique, cela n'a pas la même saveur que le numérique si on veut s'éclater en photo. :wink:
 
merci pour les info jassure mais le probleme est que moi coté numérique j'y connais rien dc quand je vais sur les fiches technique je vois pas trop la différence entre tel ou tel appareil...
 

Ca peut vous intéresser