je ne sais pas quel bts choisir am ou ag

infobts

New Member
j'ésite entre le bts assistant de gestion pme pmi et assistant de manager.

Je suis en bac pro secrétariat, je suis nule en maths, et j'ai beaucoup de mal en compta, et aussi avec les logiciel "ciel". J'ai tout de même mes chances en bts ag ?

D'un autre côté je n'ai pas fait de lv2 au lycée, je n'ai fait que 2 ans d'espagnol au collège, je ne sais pas si c'est rattrapable, et si je peux poursuivre en bts am.

De plus je ne vois vraiment pas la diffèrence entre les deux, apart qu'il y a plus de compta et du commerce en bts ag. Mais sinon je ne sais pas comment sont les cours, et dans lequel je m'en sortirai le plus.

svp éclairez moi, si vous faite l'un des deux bts dites moi ce que vous faites.
 

rlacoux

New Member
Salut,
Je suis en première année d'AM à Poitiers.
Pour t'éclairer un peu, la principale différence entre AM et AG c'est que le premier se passe essentiellement dans des entreprises en relations avec l'étranger et généralement de grande taille. Pour le BTS AG c'est dans des entreprises plus petites et tu doit avoir des compétences très larges en gestion.
En AM tu auras plus besoin de compétence en communication écrites et orales aussi bien en francais que dans DEUX langues étrangères.
Maintenant en ce qui concerne les langues étrangères, en AM ce sont des cours plus accès sur les échanges commerciaux écrit et oral (rédiger une lettre, répondre au téléphone, etc...). Malgrès que tu n'est fait que 2 ans d'espagnol au collège, si tu t'accroche en langues y a pas de raisons que tu loupe :wink2:
 

Tamy78

New Member
Bonjour,

Je viens de passé un BTS AM en alternance. Pour répondre à ta question, il faut savoir que dans ce BTS, l'international est très important, il faut d'ailleurs produire deux actions à l'international, et une des épreuves orales consiste en une simulation d'une situation de communication en langue étrangère que tu aura choisie...
Si non, le niveau de langue de langue en espagnol n'est pas très difficile, c'est surtout de l'espagnol d'affaires et professionnel... Il n'y a pas de raisons pour que tu ne t'en sorte pas ! C'est la même chose pour l'anglais.
Par ailleur, le BTS AM conduit plutot vers une poursuite d'étude en licence RH, ou encore communication.

Voilà, j'espère avoir pu t'être utile :wink2:
 

Ca peut vous intéresser