Je ne sais que faire !

doudou_69

New Member
Bonjour,

Fin mai j'ai passé un entretien pour BTS assistante de direction en alternance, ça s'est plutôt bien passé, enfin à vrai dire j'ai pratiquement rien dis moi, mais le recruteur était plutôt intéressé pour me prendre, il m'a simplement dis que je dois voir avec mon école pour les jours de travail si ça convenait à son attente et je l'ai rappellé pour lui dire aucun soucis avec l'école tout est réglé.

Seulement il m'a dit que maintenant il doit voir avec son patron le lundi dernier et il devra me rappeller, mais il ne m'a pas rappellé (je le savais de toute façon) et moi je l'appelle mais il est soit occupé, soit absent, bref je l'appelle pratiquement toujours, parfois deux fois par jour, mais toujours pareil et je lui laisse un message à sa secrétaire, je lui ai même dis que c'est urgent, mais il ne rappelle pas.

A votre avis que dois-je faire ? le rappeller ? j'ai peur de saouler les assistantes à force. Est-ce que vous pensez qu'il essaye de m'éviter ? ou c'est parce que c'est une réponse négative ?

Merci d'avance !
 

patrice084

Best Member
doudou_69 link=topic=61132.msg632403#msg632403 date=1181919370 a dit:
A votre avis que dois-je faire ? le rappeller ? j'ai peur de saouler les assistantes à force. Est-ce que vous pensez qu'il essaye de m'éviter ? ou c'est parce que c'est une réponse négative ?

Il a peut être des priorités qui l'empêchent de vous appeler. Laissez passer encore 1 ou 2 jours avant de rappeler et si effectivement, il fait toujours le mort, alors comme dirait Thierry Rolland "ça sent le paté".
 

méliza

New Member
doudou_69 link=topic=61132.msg632403#msg632403 date=1181919370 a dit:
Bonjour,

Fin mai j'ai passé un entretien pour BTS assistante de direction en alternance, ça s'est plutôt bien passé, enfin à vrai dire j'ai pratiquement rien dis moi, mais le recruteur était plutôt intéressé pour me prendre, il m'a simplement dis que je dois voir avec mon école pour les jours de travail si ça convenait à son attente et je l'ai rappellé pour lui dire aucun soucis avec l'école tout est réglé.

Seulement il m'a dit que maintenant il doit voir avec son patron le lundi dernier et il devra me rappeller, mais il ne m'a pas rappellé (je le savais de toute façon) et moi je l'appelle mais il est soit occupé, soit absent, bref je l'appelle pratiquement toujours, parfois deux fois par jour, mais toujours pareil et je lui laisse un message à sa secrétaire, je lui ai même dis que c'est urgent, mais il ne rappelle pas.

A votre avis que dois-je faire ? le rappeller ? j'ai peur de saouler les assistantes à force. Est-ce que vous pensez qu'il essaye de m'éviter ? ou c'est parce que c'est une réponse négative ?

Merci d'avance !

Moi aussi j'ai deja eu ce genre de situation, j'avais passé un entretien avec une boite pour un BTS AD. Une fois l'entretien passé j'attendait toujours une semaine pour les relancer. Bref j'ai rappelé plusieurs fois cette boite,  la secretaire me disait toujours qu'il est soit en reunion, soit absent, occupé etc.. tout les j'appelé pourtant.
J'ai abandonné, car je me suis dis il se paye ma tête, si il voulait vraiment me prendre il m'aurait appelé.
Peut être ca sera différent pour toi.
 

liness

New Member
méliza link=topic=61132.msg632988#msg632988 date=1181976519 a dit:
Moi aussi j'ai deja eu ce genre de situation, j'avais passé un entretien avec une boite pour un BTS AD. Une fois l'entretien passé j'attendait toujours une semaine pour les relancer. Bref j'ai rappelé plusieurs fois cette boite,  la secretaire me disait toujours qu'il est soit en reunion, soit absent, occupé etc.. tout les j'appelé pourtant.
J'ai abandonné, car je me suis dis il se paye ma tête, si il voulait vraiment me prendre il m'aurait appelé.
Peut être ca sera différent pour toi.

Moi aussi j'ai eut un cas semblable...je devais commencer mon BTS MUC et javais déjà travaillé popur BOUYGUES TELECOM pour des petites missions.
Et puis donc j'ai contacté le manager qui m'a dit "Tu viens pour ton BTS ya aucun mais alors aucuns soucis!!"
Donc question de formalités, il m'a prise en "entretien" je lui ai donné CV + LM bref le truc classique.
Moi j'étais plutot confiante, très même, j'avais une entreprise sans mettre trop foulé.
Tandis que des amis à côté galéraient je me suis sentis à l'abri.
Alors j'ai décidé d'aller en vacances.
Il faut ajouter qu'il m'avais dis qu'il m'apellerait tout de mêmepour confirmer .
Je suis donc aller en vacances..et rien le jour ou il devait apeller..
Je me suis dis c'est normal à Bouygues Telecom il y constamment des clients entrant et sortant.
Je n'ai pas pris peur.
Puis j'apellais chaque jour..toujours une excuse..il est en congé, malade, absent...et même formation!
Alors bon dès que je suis revenu un peu dégoutée j'ai décidé de l'apeller encore pour voir..
Et idem il est occupé il faut apeller par la suite.
Ce que j'ai fait.

Je n'ai pas voulu tenter de l'apeller dix fois dans la journée alors j'ai décidé le lendemain de m'y rendre, un jour de semaine pour être "sure" de le trouver sans trop de clients!!
Effectivement il était là, il n'a pas cherché à m'éviter.
Le pire c'est qu'il faisait comme si de rien n'était.
Alors je lui dis est ce qu'il a reçu les papiers de l'école, enfin toutes ces formalités.
Et la il ose me dire "ah nan finalement on ne te prend pas car opn garde la personne qui était en alternance et qui n'a ps eut son BTS, mais je croyais qu'on t'avais prévenu???"

Alors là je n'en pouvais plus, soit je le tabassais soit je l'ignorais..
J'ai comme même décidé de faire come si de rien n'étais et de m'en aller.

C'étais la fin du moi d'aout je le précise.Je n'avais entamé donc aucunes démarches, car je croyais l'avoir mon entreprise!!!
Et nan je me suis fait berné c'est le cas de le dire!!

J'ai donc décidé de reprendre tant bien que mal et de façon "acharné" mes recherches!

J'ai finalement trouvé 2 semaines plus tard, et mon contrat s'est TRES bien passé!!

Alors courage à ceux qui vivent ça! :happy:
 

doudou_69

New Member
Je vois que je ne suis pas la seule.

Le pire c'est que pendant "l'entretien" il m'a carrément dit qu'il voulait me prendre, et du coup j'ai mis au courant tout le monde, l'école, famille et amis et là je me sens ridicule parce que finalement beaucoup de bruit pour rien ! je me sens vraiment mal parce que j'ai aussi arrêté mes recherches depuis fin mai. Je ne comprends pas pourquoi il m'a tant donné d'espoir pour au final me refuser !

Mais bon je garde quand même espoir dans d'autres entreprises.
 

liness

New Member
doudou_69 link=topic=61132.msg633207#msg633207 date=1181996658 a dit:
Je vois que je ne suis pas la seule.

Le pire c'est que pendant "l'entretien" il m'a carrément dis qu'il voulait me prendre, et du coup j'ai mis au courant tout le monde, l'école, famille et amis et là me sens ridicule parce que beaucoup de bruit pour rien ! je me sens vraiment mal parce que j'ai aussi arrêtais mes recherche depuis fin mai. Je ne comprend pas pourquoi il m'a donné trop d'espoir pour au final me refuser !

Mais bon je garde quand même espoir dans d'autres entreprise.

C'est clair garde espoir, ne désepère pas!!
Un conseil il n'est pas trop tard.

Sinon tu recherches quelque part en particuleir, car si je vois une annonce je t'en ferais part!
Et autre question tu recherches dans quelle région??
 

doudou_69

New Member
C'est gentil de vouloir m'aider !

Je recherche dans n'importe quel secteur sur la région lyonnaise.

Je crois que j'ai fais une bêtise de ne pas avoir donné mon CV en main propre, parce qu'au téléphone certains étaient intéressé mais toujours pas d'entretien.
 

liness

New Member
doudou_69 link=topic=61132.msg633217#msg633217 date=1181997514 a dit:
C'est gentil de vouloir m'aider !

Je recherche dans n'importe quel secteur sur la région lyonnaise.

Je crois que j'ai fais une bêtise de ne pas avoir donné mon CV en main propre, parce qu'au téléphone certains étaient intéressé mais toujours pas d'entretien.

Tu les apelle et à ce moment là tu envois CV+ LM par courriel nan??
 

doudou_69

New Member
Oui c'est ce que je fais. Si au téléphone ils sont intéressés, s'ils me demandent d'envoyer un CV, je les envoie par courrier. Mais je ne suis pas allé sur place.
 

liness

New Member
doudou_69 link=topic=61132.msg633222#msg633222 date=1181997775 a dit:
Oui c'est ce que je fais. Si au téléphone ils sont intéressés, s'ils me demandent d'envoyer un CV, je les envoie par courrier. Mais je ne suis pas allé sur place.
De toute façon à mes souvenirs, ils sont assez chiant, ils veulent rarement que l'on se déplace.
Ceux qu'ils veulent c'est qu'on leur envoie par mail les informations.
Ca m'étaient arrivé avec de grosses structures qui veulent que tout transite vers le siège social.

Mais tes conseillers à l'ecole ne taident pas?? :blink:
 

doudou_69

New Member
En ce qui concerne l'école j'avais déjà passé un entretien avant tout ça et ils m'avaient refusé mais lorsque j'avais soi disant trouvé une entreprise et bien ils m'ont accepté (d'ailleurs ma conseillère n'arrête pas de m'appeller pour connaître la réponse définitif de l'entreprise mais je ne sais pas trop quoi lui dire à chaque fois.).

Donc ils m'ont accepté parce que j'ai une entreprise pas pour qu'ils m'en cherchent une. Et puis de toute façon dans cette école paraît qu'on nous aide pas beaucoup. Les autres écoles non plus ne veulent pas de moi (si pas d'entreprise) car j'ai le niveau BAC et des notes catastrophiques en terminale bref compliqué mais je suis de nouveau très motivée parce que j'aime ce genre de formation.
 

liness

New Member
Ah bon à ce point là !!
C'est hyper grave leur truc.

Le pire c'est qu'ils doivent savoir que c'ets pas facile de rechercher une entreprise sans école!!! :pascompris;
Parceque admettons qu'un employeur souhaite t'embaucher...il faut bien qu'il sache au préalable quel est ton rythme scolaire!?? :blink:
Et puis c'est toujours mieux pour un élève d'avoir uen école!!

Je trouve le comportement de certains centres de formation déplorables!!!

Mais c'est leur buissiness! :blush:
 

doudou_69

New Member
Oui exact au moment de l'entretien le recruteur voulait connaître le rythme de la formation et il exigeait que je travail les trois premiers jours de la semaine et moi comme je n'avais pas d'école ben je lui ai dis que je me renseignerai...

Les centres pensent qu'aux pognons c'est triste mais c'est ainsi les écoles privés malheureusement.
 

Ca peut vous intéresser