Je ne trouve pas de CPAP en agence immobilière

Ggalou

New Member
Bonjour, je suis vraiment perdu! Je travaille dans une agence immobiliere ou je fais surtout de l'acceuil client tel, et physique. Je ne trouve pas de CPAP. Pourriez vous m'aider?
Je suis ne 2eme année.
Me montrer des exemples de CPAP que vous avez meme si elle ne sont pas fini. Rien ne pourrais me faire faire plus plaisir!
J'attends avec impatience vos messages et votre aide a bientot...
 

Def Jam Records

New Member
C'est méchant mais depuis le 16 septembre 2003 cette personne n'a pas eu dé réponse :(

J'espere qu'elle a eu son BTS :wink:
 

melou

New Member
oui faut espérer !!! mais tu vas les chercher loin tes sujets toi :mrgreen:
 

Def Jam Records

New Member
Oui je sais mais c'était juste pour voir ce qu'il y'avait sur la page 21 :wink:

Je passais par là quand j'ai vu ce message de detresse...mais a mon avis je suis passé trop tard (14 mois :lol: :lol: :lol: )
 

cocoBTSAG

New Member
ce BTS ? ! ...

slt moi c Corinne 24 ans du sud de la France - vers Arles -

J'étais depuis septembre 2002 en bts AG PME PMI au centre de formation des apprentis d'ARLES (par alternance donc ) et j'ai passé mon bts en juin de cette année. A ma grande surprise je ne l'ai pas eu alors que j'étais une des meilleures en classe...

J'étais en meme temps employée en tant qu'apprentie dans une agence immobilière, mais malheureusement (ou heureusement car ils me gavaient) ils n'ont pas pu me garder pour que je puisse terminer ma 3ème année afin d'avoir mon bts en juin 2005 bien que je n'en ai pas très envie car je voulai pas trop continuer après mon bac pro secrétariat...

Là je suis les cours qui me gonflent mais que je dois qd meme rattraper à savoir FRANCAIS ANGLAIS ECO/DROIT CPAP mais j'ai jusqu'au 15 décembre pour trouver un employeur

En plus le centre où je suis se fout complètement de ma situation car ils ne sont pas foutus de me proposer une boite

Je vous écris donc pour avoir vos conseils :
où pourrai je aller pour trouver qqch rapidement?
comment me remotiver à continuer?
j'ai mes actions ds mon ancienne entreprise mais je devrai en garder 4 pour en faire seulement 2 là où je serai, c'est ça ?

J'espère lire vos réponses pour m'éclairer car là je suis vraiment démotivée et dans le flou total............
 

marge

Best Member
Salut,

De toute façon les centres de formation sont des boîtes à fric.
J'ai des conseillers de mon ancienne école qui disaient clairement au deuxième années qui cherchaient une entreprise, que pour eux "ont n'étaient pas intéressant, qu'ils gardaient les entreprises pour les 1ère années". Je crois que là tout était dit.
Moi j'ai démissionné cette semaine et la seule idée du centre de formation: garder cette entreprise pour eux. (mais d'un autre côté c'est leur job).
Mais je rencontre beaucoup de personne qui sont très mal renseignées auprès de leur centre de formation, ce que je ne trouve pas normal.

Il faut te motiver, il n'y a plus que 6 mois à tenir.

Quand à tes actions tu peux garder celle de ton ancienne entreprise et les autres tu peux les faire dans ton entreprise que tu trouveras ou sinon faire également des actions extérieures: actions humanitaires, collectives...

On en a tous marre au bout d'un moment mais il faut tenir :twisted:

Bon courage
 

Def Jam Records

New Member
Pour touver une boite c'est pas évident mais il faut continuer à perseverer :!:

Pourquoi tu n'a pas repassé le BTS en candidat libre, si je ne l'avais pas réussi je pense que j'aurais choisi ce moyen pour le repasser, moi et les cours on est pas trop potes :lol:

Si tu as d'autres questions ou interrogations n'hésite pas :wink:
 

Def Jam Records

New Member
Re: CANDIDAT LIBRE ???

cocoBTSAG a dit:
merci pour vos messages.
comment ca passer le BTS en candidat libre? :?:

Merci... :lol:

Tu t'inscrit pour le BTS mais ton prof pour toutes les matieres c toi donc si tu veux tu te met 20 partout la classe non :mrgreen:

Tu prepare toi meme l'exam sans aller en cours, dis comme ca ca a l'air bien mais bon faut de la volonté :wink:

C toi qui organise ton boulot...

A pluche
 

AAI

New Member
Si tu veux passer un bts en candidat libre, il faut se dépêcher pour prendre les renseignements auprès du rectorat, car les inscriptions seront terminées vers le 15 décembre.
Il y a des différences pour les candidats libres, aussi renseigne toi bien, mais ça devient urgent.
 

Nydou

New Member
Re: Une idée d'action

Voici une idée:
tu peux faire la gestion d'un bien immobilier:
1) Rechercher un client qui vend son bien donc il faut que tu prospect ds les alentours de l'agences, de ce fait tu fais une fiche prospection.
2) Appeler la personne qui vend le bien, création d'une fiche telephonique.
3) Tu rentre le bien ds l'agence, tu fait le mandat et l'état des lieux
4) Tu recherche des clients potentiels pr acheter le bien.
5) Tu vend le bien donc fair le dossier client et preparer les papier pr le notaire
6) encaisser le chèque et faire l'écriture comptable.

Ensuite tu peux faire une partie compta
gestion des quittances par exemple.

Pour ton dossier tu te procure les documents même si tu ne fais pas tout et sa te fera une bonne action. Invente certain doc comme la fiche télèphonique, base de données sous excel de tes clients.
BON COURAGE :mrgreen: :mrgreen: