Je ne veux plus de Facemachin.com

webm

Best Member
Je me décide enfin à lancer le sujet je boycotte Facemachin.con
Le tueur des sites et des commentaires intéressants. Le site qui va nous brouiller avec le vrai relationnel, celui des échanges sans grand intérêt, celui des faux amis.
Qui me suit ? :friend:
 

webm

Best Member
Je boycotte Facemachin.con

Trois cents millions de membres dans le monde, mais seulement deux équipes de modération et un système basé sur le signalement par les utilisateurs : le plus gros réseau social de la planète peine parfois à gérer correctement les dérapages des internautes.
Nicolas Canut, un étudiant avignonnais de 20 ans, a un jour été invité à s'inscrire à un groupe homophobe sur Facebook. Depuis, il en a découvert d'autres, dont un qui incitait à « couper les mains » des homosexuels, comme le montrent ces captures d'écran diffusées par France 3. Il a alerté le site qui a, pour toute réponse, supprimé son profil, avant de s'excuser et de le rétablir.

La suite
http://www.rue89.com/2009/11/23/nud...-limites-de-la-moderation-sur-facebook-127110
 
L

Laura77

Guest
Je boycotte Facemachin.con

ouai, vous avez bien raison de boycoter!! :aplause:
je m'y suis réinscrite y'a peu pour voir les photos d'une copine mais j'ai absolument tout bloqué :
:fleche: y'a que ma date de naissance et mon sexe qu'ils ont - et encore j'aurais pu myto mais je l'ai mis pour mes amis (pas ma ville, emploi, statut marital...)
:fleche: mon adresse mail est une créée pour
:fleche: j'ai tout décoché dans confidentialité
:fleche: y'a qu'une photo de moi visible que par mes amis
:fleche: j'ai que 8 amis (les meilleurs, les autres j'm'en fout)
:fleche: personne ne peux m'ajouter comme ami ou m'envoyer un message (comme ça je suis pénard!)

et mon dernier compte, j'ai eu beaucoup de mal à le supprimé vraiment ; et surtout j'ai tout viré avant : photos, détails, nom, amis.
 

joile

New Member
Je boycotte Facemachin.con

Laura77 link=topic=102992.msg1164502#msg1164502 date=1259054319 a dit:
ouai, vous avez bien raison de boycoter!! :aplause:
je m'y suis réinscrite y'a peu pour voir les photos d'une copine mais j'ai absolument tout bloqué :
:fleche: y'a que ma date de naissance et mon sexe qu'ils ont - et encore j'aurais pu myto mais je l'ai mis pour mes amis (pas ma ville, emploi, statut marital...)
:fleche: mon adresse mail est une créée pour
:fleche: j'ai tout décoché dans confidentialité
:fleche: y'a qu'une photo de moi visible que par mes amis
:fleche: j'ai que 8 amis (les meilleurs, les autres j'm'en fout)
:fleche: personne ne peux m'ajouter comme ami ou m'envoyer un message (comme ça je suis pénard!)

et mon dernier compte, j'ai eu beaucoup de mal à le supprimé vraiment ; et surtout j'ai tout viré avant : photos, détails, nom, amis.
comment avais tu fais pour supprimer ton compte Laura? :blush:
Simple curiosité...qui pourrait peut être m'être utile
merci
 
L

Laura77

Guest
Je boycotte Facemachin.con

Alors, dans un premier temps je vais dans "paramètres" puis "compte" puis "désactiver le compte".

Ensuite on reçoit un mail comme quoi je compte est suspendu mais qu'on peut y retourner quand on veut en quelques sortes (un peu comme hotmail). Il y a marqué que le compte restera pendant 365 jours (environ)

Je me reconnecte quelques jours plus tard et je reçois alors un mail me demandant de confirmer que c'est bien moi qui ai réactivé le compte. Et dans ce mail il y a un lien en tout petit qui "sinon, désactiver définitivement le compte" (si mes souvenirs sont bons) ; je clicke alors dessus et j'arrive dans une page d'aide que je ne connaissais pas. Je click sur "désactiver définitivement le compte", il faut alors recopier un code. Là à chaque fois que je le rentre ça ne marche pas.

J'ai dû désactiver mon compte, le réactiver plusieurs fois pour que je reçoive à nouveau le mail et un jour ça a marché. Mais qu'est ce que ça a été galère quand-même!! Après j'ai vérifié, le site ne reconnaissait ni mon adresse mail ni mon mot de passe ; récemment j'ai tappé mon nom et mon prénom, je n'apparaissais plus et les commentaires que j'avais mis sur les photos et mur de mes amis n'apparaissent plus non plus. C'était bon! :chessy:
 

joile

New Member
Je boycotte Facemachin.con

Laura77 link=topic=102992.msg1164526#msg1164526 date=1259063304 a dit:
Alors, dans un premier temps je vais dans "paramètres" puis "compte" puis "désactiver le compte".

Ensuite on reçoit un mail comme quoi je compte est suspendu mais qu'on peut y retourner quand on veut en quelques sortes (un peu comme hotmail). Il y a marqué que le compte restera pendant 365 jours (environ)

Je me reconnecte quelques jours plus tard et je reçois alors un mail me demandant de confirmer que c'est bien moi qui ai réactivé le compte. Et dans ce mail il y a un lien en tout petit qui "sinon, désactiver définitivement le compte" (si mes souvenirs sont bons) ; je clicke alors dessus et j'arrive dans une page d'aide que je ne connaissais pas. Je click sur "désactiver définitivement le compte", il faut alors recopier un code. Là à chaque fois que je le rentre ça ne marche pas.

J'ai dû désactiver mon compte, le réactiver plusieurs fois pour que je reçoive à nouveau le mail et un jour ça a marché. Mais qu'est ce que ça a été galère quand-même!! Après j'ai vérifié, le site ne reconnaissait ni mon adresse mail ni mon mot de passe ; récemment j'ai tappé mon nom et mon prénom, je n'apparaissais plus et les commentaires que j'avais mis sur les photos et mur de mes amis n'apparaissent plus non plus. C'était bon! :chessy:

ok,merci beaucoup Laura :wink2:
 

Mariie

New Member
Je boycotte Facemachin.con

Laura77 link=topic=102992.msg1164502#msg1164502 date=1259054319 a dit:
ouai, vous avez bien raison de boycoter!! :aplause:
je m'y suis réinscrite y'a peu pour voir les photos d'une copine mais j'ai absolument tout bloqué :
:fleche: y'a que ma date de naissance et mon sexe qu'ils ont - et encore j'aurais pu myto mais je l'ai mis pour mes amis (pas ma ville, emploi, statut marital...)
:fleche: mon adresse mail est une créée pour
:fleche: j'ai tout décoché dans confidentialité
:fleche: y'a qu'une photo de moi visible que par mes amis
:fleche: j'ai que 8 amis (les meilleurs, les autres j'm'en fout)
:fleche: personne ne peux m'ajouter comme ami ou m'envoyer un message (comme ça je suis pénard!)

et mon dernier compte, j'ai eu beaucoup de mal à le supprimé vraiment ; et surtout j'ai tout viré avant : photos, détails, nom, amis.

et juste pour savoir: pourquoi t'es sur facebook alors ,vu que ya rien dessus, tu peux pas recevoir de messages, on peut pas t'avoir en amie... :laugh: c'est un peu inutile !!!

J'avoue que ds les groupes de FB ils font des abus (cf l'article) mais ils ont qu'a employer des modérateurs. Perso jpeux rien y faire et ca va pas me dissuader d'aller sur facebook!

webmaster link=topic=102992.msg1164456#msg1164456 date=1259007528 a dit:
Le tueur des sites et des commentaires intéressants.

Mouais, tout ceux qui st la dessus ne sont pas des "kikoo lol"...C'est pas le site qu'il faut condamner ,c'est ceux qui ecrivent des c :spam1: dessus...apres jdis ca jdis rien!!Moi j'aime bien et je ne boycotterai pas :happy:
 

Mlle G

Best Member
Je boycotte Facemachin.con

Mariie link=topic=102992.msg1164599#msg1164599 date=1259083207 a dit:
et juste pour savoir: pourquoi t'es sur facebook alors ,vu que ya rien dessus, tu peux pas recevoir de messages, on peut pas t'avoir en amie... :laugh: c'est un peu inutile !!!
+1... je vois pas l'intéret. :notstupide:

Ah si... connaitre la vie super passionnante des 8 amis :biggrin: :laugh:
 

zvetlana002

New Member
Je boycotte Facemachin.con

Mlle G link=topic=102992.msg1164612#msg1164612 date=1259084017 a dit:
+1... je vois pas l'intéret. :notstupide:

Ah si... connaitre la vie super passionnante des 8 amis :biggrin: :laugh:

"J' AIME" :laugh: :laugh:
 

zvetlana002

New Member
Je boycotte Facemachin.con

webmaster link=topic=102992.msg1164456#msg1164456 date=1259007528 a dit:
Le tueur des sites et des commentaires intéressants. Le site qui va nous brouiller avec le vrai relationnel, celui des échanges sans grand intérêt, celui des faux amis.

Je ne suis pas d'accord...peut être sur l'aspect "faux amis" mais encore là c'est une question d'utilisation et non de site dit "coupable". Celui qui accepte 1345 personnes sans les connaitre c'est son problème c'est pas facebook qui est responsable je pense.

Le tueur des (...) commentaires intéressants...mouais. Sans vouloir être insolente on a pas besoin d'aller sur facebook pour devoir supporter des commentaires inutiles... "je dis ça...je dis rien" ! :moke:

A mon sens c'est vraiment une question d'UTILISATION et rien d'autre, chacun donne un sens à son manière de gérer son compte FB, on ne peut pas tout mettre sur le dos du site (même si il ets vrai qu'il n'est pas irréprochable non plus).

Et puis pas si assassin que ça Facebook, on est encore sur le forum !!! :happy:
 
L

Laura77

Guest
Je boycotte Facemachin.con

Alyyah, Melle G et Mariie, permettez-moi de vous dire que c'est vous qui êtes un peu limités!! :pascompris;

Ca permet de ne pas avoir des imbéciles qui vous demandent comme amis alors qu'on ne les connait même pas ou qu'on les a croisé une fois dans sa vie ;

Ca permet de choisir ses amis et en l'occurence, personne, je dis bien personne, n'a 50, 100, 200, 500 vrais amis!!C'est virtuel, inutile et vraiment pour faire "style" d'avoir des amis! Bref des sans amis en fait...

Moi j'ai 8 vrais amis avec qui je veux bien discuter et garder un lien car ils habitent loin et qu'ils me montrent leurs photos (comme je l'ai dit précedemment mais y'en a qui ne savent pas lire...) ; ça ne me sert à rien d'avoir des centaines de "faux-amis".

Mes amis ne sont pas des gens en permanence en train de raconter leur vie sur la toile et de dire "tiens j'ai bien mangé", "tiens j'ai bien fait caca aujourd'hui"...bref ils ne parlent pas pour rien dire.

Je ne vois même pas pourquoi je me justifie parce que :
1-vous n'avez pas à me juger :pascompris;
2-lisez mieux mon post avant de critiquer
3-réfléchissez avant de parler, ça sert des fois une cervelle :zarbi:
4-D'où vous vous permettez de juger mes amis?? :knuppel:

Ce que vous n'avez pas compris c'est que je ne veux pas recevoir des messages autres que ceux de mes amis et je ne veux pas devenir vos amis ou les amis de n'importe qui! Et moi, je ne me mets pas sur facebook pour matter la vie des autres: je ne suis pas voyeuriste comme vous! :mmmhh:
 

zvetlana002

New Member
Je boycotte Facemachin.con

Laura77 tu es hilarante, vraiment ! Tu me montreras où je t'ai jugé, je ne t'ai même pas adressé la parole au passage, j'ai réagis à un post sans même qualifier tes attitudes et tes choix alors non je ne te permets pas :cool: :wink2:


Sur ce on recentre merci ! :fleche:
 

Cybervince

Best Member
Je boycotte Facemachin.con

Laura77 link=topic=102992.msg1164663#msg1164663 date=1259088658 a dit:
Ca permet de choisir ses amis et en l'occurence, personne, je dis bien personne, n'a 50, 100, 200, 500 vrais amis!!C'est virtuel, inutile et vraiment pour faire "style" d'avoir des amis! Bref des sans amis en fait...
Peut-être que le terme ami est tout simplement mal choisi et qu'il faudrait le remplacer par "connaissances" ou "contacts".

Personnellement j'ai 250 personnes dans ma liste de contacts. C'est certain, tous ne sont pas mes amis, mais néanmoins, il s'agit tous de personnes que je connais, et même si il n'y a pas de discussion régulière, ça permet d'avoir quelques nouvelles (pour peu que la personne effectivement ne passe par son temps à détailler ses moindres faits et gestes plus futiles les uns que les autres). A contrario, des fois y'a des gens qui m'ajoutent que je ne connais pas, et bien je les laisse en attente ou je les refuse.
Un exemple tout con: hier je suis allé sur le groupe de mon ancienne école que j'avais faite sur Paris. J'ai ajouté un gars avec qui j'étais en cours et qui maintenant habite à Sidney. Je regarde aujourd'hui son profil, et qu'est-ce que je vois: il est en vacances à Montpellier jusqu'à jeudi. Obligé, faut que je vois s'il est dispo pour qu'on aille boire un coup ensemble. C'est peut-être pas un ami, ça ne le deviendra peut-être pas, mais pour autant c'est l'occasion de passer un bon moment avec quelqu'un qu'on a croisé par le passé.
 

lylie80

New Member
Je boycotte Facemachin.con

Cybervince link=topic=102992.msg1164669#msg1164669 date=1259089584 a dit:
Peut-être que le terme ami est tout simplement mal choisi et qu'il faudrait le remplacer par "connaissances" ou "contacts".

Personnellement j'ai 250 personnes dans ma liste de contacts. C'est certain, tous ne sont pas mes amis, mais néanmoins, il s'agit tous de personnes que je connais, et même si il n'y a pas de discussion régulière, ça permet d'avoir quelques nouvelles (pour peu que la personne effectivement ne passe par son temps à détailler ses moindres faits et gestes plus futiles les uns que les autres). A contrario, des fois y'a des gens qui m'ajoutent que je ne connais pas, et bien je les laisse en attente ou je les refuse.
Un exemple tout con: hier je suis allé sur le groupe de mon ancienne école que j'avais faite sur Paris. J'ai ajouté un gars avec qui j'étais en cours et qui maintenant habite à Sidney. Je regarde aujourd'hui son profil, et qu'est-ce que je vois: il est en vacances à Montpellier jusqu'à jeudi. Obligé, faut que je vois s'il est dispo pour qu'on aille boire un coup ensemble. C'est peut-être pas un ami, ça ne le deviendra peut-être pas, mais pour autant c'est l'occasion de passer un bon moment avec quelqu'un qu'on a croisé par le passé.

totalement d'accord! :cool:
 

Laurelyne

Best Member
Je boycotte Facemachin.con

Cybervince link=topic=102992.msg1164669#msg1164669 date=1259089584 a dit:
Peut-être que le terme ami est tout simplement mal choisi et qu'il faudrait le remplacer par "connaissances" ou "contacts".

Personnellement j'ai 250 personnes dans ma liste de contacts. C'est certain, tous ne sont pas mes amis, mais néanmoins, il s'agit tous de personnes que je connais, et même si il n'y a pas de discussion régulière, ça permet d'avoir quelques nouvelles (pour peu que la personne effectivement ne passe par son temps à détailler ses moindres faits et gestes plus futiles les uns que les autres). A contrario, des fois y'a des gens qui m'ajoutent que je ne connais pas, et bien je les laisse en attente ou je les refuse.
Un exemple tout con: hier je suis allé sur le groupe de mon ancienne école que j'avais faite sur Paris. J'ai ajouté un gars avec qui j'étais en cours et qui maintenant habite à Sidney. Je regarde aujourd'hui son profil, et qu'est-ce que je vois: il est en vacances à Montpellier jusqu'à jeudi. Obligé, faut que je vois s'il est dispo pour qu'on aille boire un coup ensemble. C'est peut-être pas un ami, ça ne le deviendra peut-être pas, mais pour autant c'est l'occasion de passer un bon moment avec quelqu'un qu'on a croisé par le passé.

et ben j'aurai pas mieux dit :dacc:
 

webm

Best Member
Je boycotte Facemachin.con

Ce n'est pas facebook qui me dérange mais cette nouvelle manière de tisser des liens soit disant sociaux et de communiquer, tant sur le fond (on ne parle de rien) mais aussi sur la forme, on ne parle même plus.
 

natiora

Best Member
Je boycotte Facemachin.con

Désolée mais sur ce coup là, je ne suis pas.

Je ne suis pas téléphone du tout, et j'ai de très proches amies qui vivent trop loin pour que j'aille boire un café avec elles.
Sur facebook on raconte en "public" les trucs à la con qu'on partage entre copines, et pour ce qui est plus privé on le fait par messagerie. Nos rencontres de papotages ne se font certes plus en live, mais au moins on en a. Facebook c'est notre moyen de dire un truc à toutes, chacune réagit, et on garde nos liens de groupes comme ça. :friend:

Il y a 3 jours j'ai retrouvé une de mes supers copines de lycée, j'ai vu ses photos, c'est sympa de voir ce que les gens deviennent. :dacc:
J'ai des amis qui vivent loin, ils ont eu leur bébé et je ne l'ai pas encore vu en vrai. Je le vois grandir sur facebook.

Et mes amies d'ici je vais les voir en face à face. :wink2:
 

webm

Best Member
Je boycotte Facemachin.con

Ce qu'il y a de certain c'est que tout le temps qu'on passe sur ces réseaux, on ne le passe pas ailleurs. Le tout est de savoir au détriment de quoi ou de qui ça se fait ?
 

Ca peut vous intéresser