Je n'y arrive plus

Je ne sais pas par où commencer !

Mes cours avancent bien, je suis même en avance mais je suis à la bourre question devoirs ! Je n'ai plus aucune motivation...

Mon second devoir d'anglais qui est oral, je ne comprend rien !
Mon second devoir de compta, je suis bloquée sur un état de rapprochement...
Mon premier devoir D'ICO et celui d'eco, c'est même pas la peine, je ne pige rien non plus.

Ca fait trois semaines que je retourne les devoirs dans tout les sens !... sans commentaires ! et personne ne peut m'aider autour de moi :cry:

J'étais pourtant motivée de reprendre mes études...

Le manque de prof est terrible, je suis complétement perdue !

J'ai même plus envie de continuer...

:cry:
 

corinne

Best Member
ah, c'est le syndrôme de la solitude, bien connu des cnediens... Ne te décourage pas surtout dès le début, ça serait dommage.
Laisse tomber les devoirs pendant quelques jours, prends un moment de détente et replonge-toi dedans. Il y a des chances pour que ton esprit accepte mieux les difficultés...
 

imported_salwa

New Member
ne te decourage pas nanou ,moi ca m'arrive et dans ces cas , je passe à d'autres devoirs en laissant ceux la en stand by , 2 semaines apres je reprends les devoirs incompris et ca passe mieux
sinon demande de l'aide sur le forum aux membres du meme bts
on est la pour ca :wink:
 

webm

Best Member
Le plus difficile est de vouloir avancer dans toutes les matières en même temps. A mon avis, seul, c'est difficile.
Le mieux est de vous faire chaque semaine (ou pour 15 jours) une feuille de route dans laquelle vous vous fixez des objectifs bien précis.
 

imported_gynia

New Member
je suis un peu comme toi, je bloque sur des devoirs ce qui m'empeche d'avancer et franchement c'est frustrant en plus moi je suis en retard y a plein de matiere que j'ai pas commencé
 
Je ne sais pas comment je ferais sans ce forum, sérieusement !

Je voudrais vous remercier tous pour tous ces petits mots gentil...

Je vais laisser passer le week end et je me remettrais dans les cours la semaine prochaine !

De plus avec ma vie de famille et mes projets, tout s'embrouille dans ma tête et je suis même plus capable de gérer ma maison en ce moment...

Je suis fatiguée et forcément ça aide pas...

:wink:

Merci à vous en tout cas...

Je vais commencer par m'occuper de moi et de ma fille et faire une bonne sieste !
 

liloodream

New Member
le webmaster a raison: fait toi une feuille de route... moi c'est comme ça que je fonctionne. je me suis fait des "emplois du temps"... comme ça je suis forcée de faire ce qui est prévu.. en général, je me laisse 1/2 journée pour un devoir.. comme ça j'ai la possibilité de trainer un peu avant, ou de ne plus rien faire après! :D
le truc, c'est que si dans le fascicule, c'est marqué 2h, fait le en 2h. parce que le jour de l'exam tu risque de ramer, sinon. moi c'est ce que je fais... si c'était un vrai ds surveillé et que je n'avais rien pigé à certains trucs, j'aurais laissé des blancs... là c'est pareil..
et quand je reçois les corigés, je revois ce qui n'a pas été, et pourquoi... au moins après j'ai compris!
voilà, t'en fait pas, moi ça fait 15j que j'ai allégé mes "plannings"... ça fait du bien! :mrgreen:
bon courage!
 

corinne

Best Member
il y a du pour et du contre à faire les devoirs systématiquement en temps d'examen surtout en 1ère année. Je n'ai jamais fait ça, sinon 2 ou 3 fois sur les 2 ans. Mais par contre, j'ai bossé à fond sur les devoirs et ça m'a permis d'approfondir pas mal de points et de les retenir.
 

DSlucil

New Member
webmaster a dit:
Le mieux est de vous faire chaque semaine (ou pour 15 jours) une feuille de route dans laquelle vous vous fixez des objectifs bien précis.

Exactement !

Pour ma part je raisonne en devoir. Quoi que je fasse, il faut que je fasse un devoir par semaine, sinon j'en fait deux la semaine d'après. J'ai essayé de raisonner en cours ou chapitres, mais c'est une perte de temps que de se dire : aujourd'hui je fais un chapitre ne français et un en anglais... le rythme est (beaucoup) plus intensif que ça, c'est pour ça que je pense qu'il fait raisonner en devoir.

Par contre, moi je me suis dit un devoir par semaine parce que je suis hyper en retard (je n'ai fait que 2 devoirs - pas le temps avec les stages) et que mon année se finit le 19 mars :!:

Calcul bien le temps qu'il te reste en fonction de ta date limite d'envois de devoirs, de tes vacances (oui oui un cnedien y a droit aussi ! :wink: ).

Et puis ne désespère pas, dis toi que l'an prochain ça ira mieux et qu'il faut que tu continues à travailler régulièrement pour obtenir de bons résultats.

Bon courage, n'hésite pas à nous demander de l'aide par mp ! :D
 

liloodream

New Member
DSlucil a dit:
Calcul bien le temps qu'il te reste en fonction de ta date limite d'envois de devoirs, de tes vacances (oui oui un cnedien y a droit aussi ! :wink: ).

dslucil a raison
pour en revenir a ce qu'à dit corinne, je n'ai pas fait la 1ère année avec le cned, donc je suis habituée à faire les devoirs de façon scolaire, mais bon après c'est au choix, chacun fais comme il le sent. :mrgreen:

en revanche, je ne fonctionne pas en devoirs, pour ma part, mais en série.. mais là encore, c'est selon chacun. j'ai réparti les séries dans le nombre de semaines qu'il me reste... en me laissant 1 semaine de répi à noël, et j'ai compté 8 semaines en moins car il me reste encore des stages à faire... à la fin de telle ou telle série.. j'ai prévu le temps pour le devoir qui allait après.

voili-voilou!
bon courage, en tout cas! dis toi que tous ceux qui font un bts avec le cned galèrent à un moment ou un autre... :mrgreen:
 

ludi13

New Member
moi aussi

Moi aussi, j'en ai trop marre !!! il m'arrive des fois de m'endormir devant mes cours, je suis tellement fatiguée !!! entre le boulot et les cours tout s'embrouille dans ma tete, je suis hypertendue,et ma vie sociale je n'en ai presque plus, car je veux tellemnt y arriver, que tous les jours je travaille 6 h sur mes cours et 9 heures de travail o mc do!!je suis complètement naze, des fois j'ai envie de tout laissé tomber!! je vais passer 2 jours sans rien faire pour me détendre! alors Nanou fai comme moi, peut etre que ca ira mieux.
 
C'est ce que je vais faire, me détendre, n'empeche que cette après midi je devais le faire, et j'ai encore passé mon apres midi sur un devoir de compta... qui par bonheur a avancé (deux parties faites sur 3) !!! Il faut dire que ma puce dort depuis 14h30 et que j'en profite à fond pendant ses siestes...

:wink:

Je vous remercie encore !

:roll:
 
Tout a fait d'accord, ce forum est un véritable réconfort dans ce monde d'études sans profs et sans "copains de classe" !! :cry:

Allez, un petit passage à vide, ca arrive aux meilleurs d'entre nous, mais fait une pause, plein de calins à tes enfants et hop ca va repartir !! :-a1

Courage et tu verras on vaincra tous et toutes :twisted:
 

Shinny

Best Member
Il ne faut pas se décourager, j'avais l'impression de ne pas avancer et de ne pas réussir à entrer dans ma 2ème Année, du coup, je dormais mal, je pensais qu'à mon retard.
Je me suis accordée une bonne semaine de repos et je suis partie remotivée, d'autant plus que j'ai reçu quelques devoirs corrigés et notés qui m'ont permi de me remotiver et de me remettre dans le bain, maintenant je fais 2 devoirs par week-end pour rattraper mon retard mais ceux là sont beaucoup moins dur à faire car je suis motivée :mrgreen:

La motivation va revenir; si tu le veux, tu peux :arrow: facile à dire mais tellement vrai :wink:
 
J'ai un tit soucis pour mon devoir de compta ! j'ai un calcul à faire mais je n'ai pas de calculatrice appropier !

voici mon calcul : 50000x(1,03) puissance -4

ca doit me donner une valeur actuelle d'investissement mais je ne peux pas faire le calcul...

ou je peux trouver ! sur EXCEL ??

merci d'avance
 

gunm

New Member
le mieu serai que tu t'achètes un casio style graph 25, c'est celle qu'on nous conseiller quand j'etais au lycée, et elle me sert toujours.
il va t'en falloir une, car le jour de l'examen tu en aura besoin. ou alors essaie d'en empreinter une à une amie qui s'en sert plus.


bon courage à toi, c'est pas facile le cned, mais meme si on s'en plaint, au final on a bon niveau avec eux...