Je passe le BTS CGO en candidat libre et j'ai de grosses lacunes en maths.

candidat_libre

New Member
Bonsoir,

Je me suis inscrit en candidat libre pour passer le BTS CGO.
Mon souci est que je n'ai quasiement aucune connaissance en maths. je n'y comprends rien.
Je voudrais savoir si vous ne connaisser pas un prof qui puisse me donner des cours. Ce que je recherche, c'est surtout une remise à niveau.

Et j'ai peur que, si je fais l'impasse sur cette matiere, je risque ne pas avoir mon BTS.

Je vis dans le 77 à lagny.

Pour info, je me suis renseigné au greta, mais les horaires de leurs cours tombent sur mes horaires de travail. ils ne font pas de cours du soir.

Merci.
 

corinne

Best Member
Une idée comme une autre : tu n'as pas par chez toi un organisme qui donne des cours, du genre 2A Maths ? Je te donne le n° : 0 800 256 256 (appel gratuit) :wink2:
 

candidat_libre

New Member
Salut,

J'ai été voir sur le site A2 maths, et ils donnent que des cours de maths du college au lycee.
Mais c'est bon, j'ai reussi à trouver un prof pour qu'il me donne des cours.
Merci quand meme.
 

candidat_libre

New Member
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le programme de maths pour le BTS CGO ?

Et avec quel bouquinn pourrais je travailler cette matiere ?

Merci.
 

corinne

Best Member
candidat_libre link=topic=42733.msg446972#msg446972 date=1165741749 a dit:
Salut,

J'ai été voir sur le site A2 maths, et ils donnent que des cours de maths du college au lycee.
Mais c'est bon, j'ai reussi à trouver un prof pour qu'il me donne des cours.
Merci quand meme.
Non, ils donnent aussi des cours aux adultes :wink2:

Contente de savoir que tu as trouvé un prof :smile:
 

corinne

Best Member
candidat_libre link=topic=42733.msg447953#msg447953 date=1165850674 a dit:
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le programme de maths pour le BTS CGO ?

Et avec quel bouquinn pourrais je travailler cette matiere ?

Merci.

Un super bouquin : chez Foucher, collection Sigma, par Verlant et Saint-Pierre (cours très bien fait, exos et td corrigés...).

Le programme :

Fonctions, calcul différentiel et intégral, suites arithmétiques et géométriques, statistique descriptive (séries à 1 et 2 variables), probabilités sur les ensembles finis et variables aléatoires à valeurs réelles.
 

corinne

Best Member
Ben, le programme est le même, tu sais... les maths sont toujours les maths, ce n'est pas comme la compta et plus particulièrement la fiscalité qui évoluent chaque année...
 

candidat_libre

New Member
Voila, j'ai commencé mes cours de maths, et selon le prof, j'ai quand meme pas mal de retard, va donc falloir que je bosse dur...

Niveau bouquin, j'ai pris "le guide pour BTS CGO & IG" au edition Nathan et j'ai retrouvé un bouquin de 2003 "Top exos" au edition hachette. Comme ca, je pourrais jongler avec ces 2 livres...
 

Ca peut vous intéresser