Je peux pas lire mes mails depuis le centre de formation !

Esmeralda

New Member
Salut,

j'ai un petit probleme, que je ne comprends pas ....

quand je suis au centre de formation, qui a pour FAI "AOL", je n'arrive pas à lire mes mails (ni chez tiscali, ni chez free).
Pour tiscali, ça me met : "plus de fichier de session"
Pour free, ça ne dit rien, mais ça bloque toujours.

La prof (encore elle), dit que peut-être qu'AOL n'a pas passé d'accord avec Free et Tiscali pour avoir accès à leurs boites mails.
Moi, ça me parait gros, d'autant que je n'ai jamais rencontré ce probleme quand je suis chez des amis et que je me connecte !!!

quelqu'un a-t-il quelques lumières à l'apporter ?

merci et à bientôt.
 

multiformat

New Member
Quand tu es dans ton centre de formation, tous les PC sont connectés à un serveur (via le parefeu), ce qui fait que toutes les connexions (entrantes et sortantes) passent par cette machine.
Pour AOL, une machine qui a beaucoup d'activité est une machine douteuse, donc il la met sur liste noire, et lui interdit l'accès aux sites les plus fréquentés par cette machine.
Il y a fort à parier qu'AOL a blacklisté ton centre de formation.
C'est arrivé au serveur de mail de mon hébergeur, une fois : aucun client ne pouvait ni recevoir ni envoyer de mails... donc tous ceux qui avaient des forums installés chez l'hébergeur ne pouvaient quasiment plus avoir d'activités... (inscription, notification)

Pour voir si c'est le cas chez toi, vérifie (ou fais vérifier) que la connexion est impossible depuis n'importe quelle machine, vérifie le parfeu, les ports, etc.. contacte AOL... bref, c'est du ressort du responsable informatique...
 

Mlle G

Best Member
Oui nous a l'ecole on a un peu le meme probleme. On communique par mail avec la secretaire et certains eleves ne recoivent jamais les mails car leur serveurs (aol entre autre...) a ete bloque par l'ecole.
 

Esmeralda

New Member
Salut,

Ouai, je comprends, mais ce qui me surprend, c'est que mon centre de formation est de petite taille....

on travaile sur 1 ou 2 clefs USB (en wi fi) , donc jamais sur plus de 3 postes de connectés et encore rarement ..... on n'a pas accès librement ni aux PC et encore moins à Internet .....

donc de là à avoir beaucoup d'activité ....

mais je comprends la logique !!!
 

vestale974

Well-Known Member
Mlle G link=topic=19552.msg177705#msg177705 date=1142963492 a dit:
Oui nous a l'ecole on a un peu le meme probleme. On communique par mail avec la secretaire et certains eleves ne recoivent jamais les mails car leur serveurs (aol entre autre...) a ete bloque par l'ecole.
Salut,
A mon humble avis, c'est tout le contraire, AOL a bloqué le serveur de ton établissement et non pas le contraire. Chez AOL, ils sont radicaux, jusqu'à menacer des administrateurs de liste de diffusion de les palcer sur leur "liste noire"... etc.
@+
 

Mlle G

Best Member
vestale974 link=topic=19552.msg178442#msg178442 date=1143036177 a dit:
Salut,
A mon humble avis, c'est tout le contraire, AOL a bloqué le serveur de ton établissement et non pas le contraire. Chez AOL, ils sont radicaux, jusqu'à menacer des administrateurs de liste de diffusion de les palcer sur leur "liste noire"... etc.
@+

Ah ben peut etre que c'est aol alors! N'empeche que c'est bien embetant pour communiquer... mais je suis pas concerne.  :wink2:

Aol fait ca pour la securite, les virus?   :pascompris;
 

dununfolette

Best Member
ce ne serait pas ton centre de formation qui empèche l'accès aux mails persos par hazard ?
nous c'est ce qu'on a au travail ! impossible d'aller sur les sites de messagerie (hotmail, wanadoo etc...)
c'est filtré pour éviter qu'on y aille (comme un contrôle parental en fait)
 

Esmeralda

New Member
vestale974 link=topic=19552.msg178639#msg178639 date=1143045057 a dit:
Salut
Par mesure de protection et de sécurité
@+


Ouai...... je pencherai bien pour cette solution ....... c'est le centre qui bloque les connections......

c'est vachement libéral pour un centre de formation, qui doit être tourné vers l'extérieur, le professionnel et le modernisme !!!!!

déjà que 2 clés USB, c'est très peu, que 3 postes connectés en même temps c'est ingérable par la prof, mais si en plus on est censuré .....
 

Ca peut vous intéresser