Je peux pas lire mes mails depuis le centre de formation !

Esmeralda

New Member
Salut,

j'ai un petit probleme, que je ne comprends pas ....

quand je suis au centre de formation, qui a pour FAI "AOL", je n'arrive pas à lire mes mails (ni chez tiscali, ni chez free).
Pour tiscali, ça me met : "plus de fichier de session"
Pour free, ça ne dit rien, mais ça bloque toujours.

La prof (encore elle), dit que peut-être qu'AOL n'a pas passé d'accord avec Free et Tiscali pour avoir accès à leurs boites mails.
Moi, ça me parait gros, d'autant que je n'ai jamais rencontré ce probleme quand je suis chez des amis et que je me connecte !!!

quelqu'un a-t-il quelques lumières à l'apporter ?

merci et à bientôt.
 

multiformat

New Member
Quand tu es dans ton centre de formation, tous les PC sont connectés à un serveur (via le parefeu), ce qui fait que toutes les connexions (entrantes et sortantes) passent par cette machine.
Pour AOL, une machine qui a beaucoup d'activité est une machine douteuse, donc il la met sur liste noire, et lui interdit l'accès aux sites les plus fréquentés par cette machine.
Il y a fort à parier qu'AOL a blacklisté ton centre de formation.
C'est arrivé au serveur de mail de mon hébergeur, une fois : aucun client ne pouvait ni recevoir ni envoyer de mails... donc tous ceux qui avaient des forums installés chez l'hébergeur ne pouvaient quasiment plus avoir d'activités... (inscription, notification)

Pour voir si c'est le cas chez toi, vérifie (ou fais vérifier) que la connexion est impossible depuis n'importe quelle machine, vérifie le parfeu, les ports, etc.. contacte AOL... bref, c'est du ressort du responsable informatique...
 

Mlle G

Best Member
Oui nous a l'ecole on a un peu le meme probleme. On communique par mail avec la secretaire et certains eleves ne recoivent jamais les mails car leur serveurs (aol entre autre...) a ete bloque par l'ecole.
 

Esmeralda

New Member
Salut,