Je pleure souvent... et je ne sais pas pourquoi!

J'ai un problème, et je n'arrive pas à me maitriser; je pleure souvent pour un petit rien. Les musiques pour bébé (j'ai un neveu et une nièce, alors j'en entends) me font pleurer, les bébés eux-même, leurs jeux, leurs pleurs, me font pleurer. Le gémissement d'un chien me fait pleurer, certaines musiques même aps tristes également, et ajssi quand ma mère chante (pas toujours, mais souvent) Quelqu'un peut-il me suggérer quelle pourrait être la cause? Psychologiques peut-être? Suis-je dépressive? Peut-être psychanalystes? Ou émotionnelles?
Et coment l'arrêter? Car j'ai tout essayé, rien n'y fait, le seul fait d'en parler me fait pleurer... Que m'arrive-t-il donc?
 

titepuce92

New Member
moi jai eu une période ou je pleurais pour rien et je faisais une grosse dépression, jai eu 6 mois d'anti dépresseur et jai été suivi 6 mois après mon traitement par une psy
 
Faudrait peut-être poster ce genre de messages sur des forums adaptés (plus "médicaux"), tu auras certainement plus de conseils et de témoignages.

Bon courage à toi :wink:
 

inkoo

Best Member
Moi aussi je suis comme toi. pour ma part, il y a une partie de sensibilité, une partie de sensiblerie (nuance), une partie de pitite dépression et une bonne partie de thyroïde. J'ai une hypothyroïdie et une maladie de la thyroïde et mon médecin m'a dit que cela jouait beaucoup pour ça. On ne sait jamais, fait peut être quelques analyses sanguines, mais ne t'inquiètes surtout pas : même si c'est ce que tu as, ce n'est pas grave du tout.
En attendant, relativise : tu as l'air bête en sortant du cinéma par exemple, mais ce n'est pas si grave!! :wink:
 
c'est pas forcément une dépression.

avant, je ne pleurais jamais (à part quand j'avais mal hein et que je riais comme une baleine :D) et puis le jour où ma première nièce est née, la première fois que j'ai pris dans mes bras ce tout petit être et ben... snif... je pleure...
des gens sont amoureux je pleure
un film triste je pleure, etc...

c'est pas forcément une dépression (que j'ai déja vécu). du vague à l'ame à la rigueur... :wink:
 

marina

New Member
moi aussi je pleure souvent pour un rien .... :oops:

il suffit kon me dise un truc ki me plé pa, eh bé voila g les larmes qui montent :evil:

devant un film triste n'en parlons même pas !!!!! lol

mais bon ... c comme ça hein, ca me passera bien
 

Leonhart

New Member
marina63 a dit:
moi aussi je pleure souvent pour un rien .... :oops:

il suffit kon me dise un truc ki me plé pa, eh bé voila g les larmes qui montent :evil:

devant un film triste n'en parlons même pas !!!!! lol

mais bon ... c comme ça hein, ca me passera bien

c'est parce que t'es très sensible, peut être en grandissant, ça changera...
 

Kittylabelle

New Member
Moi aussi c'est un peu la même chose!!! Dès que l'on m'énerve je pleure alors c'est très pratique pour s'expliquer avec les gens... :lol: :oops: Sinon c'est vrai que j'ai les larmes aux yeux pour un rien, que ce soit une chanson, un film, etc... Par contre pour la cause j'en ai aucune idée mais je pense que ce qu'a dit inkoo doit avoir une cause... Je vais ptet aller me faire faire une prise de sang... :-a4
 
Moi aussi c'est vrai j'ai vite les larmes devant un film triste, où quand je pète un plomb.
Tellement de choses accumulées, que la dernière chose me fera pleurer.
Ou même ça m'est déjà arriver de pleurer et de ne pas savoir pourquoi ???
Sans doute trop de stress, d'énervements et ensuite on fini par craquer...
 

Audrey13

New Member
ChrisMarie peut etre es-tu hyper sensible et la moindre émotion te fait pleurer.
Moi je suis dans ce cas et je pleure pour n'importe quoi. Exemple aux infos à midi ils ont montrer Solène je sais plus son nom qui a gagné les chanpionnats du monde de natation 200m libre. Eh bien toute cette émotion m'a fait chialé.
ok c 'est chiant d'avoir la goutte à l'oeil à la moindre émotion mais on est pas des robots et puis en vieillissant je crois aussi que ca s'atténuera. :wink:
Pour ma part la fatigue ou le stress aide beaucoup aussi...
 
Kiefer a dit:
marina63 a dit:
moi aussi je pleure souvent pour un rien .... :oops:

il suffit kon me dise un truc ki me plé pa, eh bé voila g les larmes qui montent :evil:

devant un film triste n'en parlons même pas !!!!! lol

mais bon ... c comme ça hein, ca me passera bien

c'est parce que t'es très sensible, peut être en grandissant, ça changera...[/quote

Comme moi, je suis trop sensible. Jespère bien qu'en vieillissant ca ira mieux...]
 

lalyonnaise6

New Member
Moi sa m'arrive de pleurer pour un rien même si il n'y a pas de raison apparente. C'est désagréable comme sensation parce que en général au moment ou je pleures je suis aps très bien, alors qu'il n'y a aucune raison. C'est pas si vous avez compris lol :lol: mais c'est dur de expliquer cette sensation
 

LINA06

New Member
oiiiiiiiiiiiinn...

Bon alors comme toutes les filles moi aussi je fais des crises de larmes, au début je touvais plein de raisons et mon copain n'en pouvais plus... :lol:

Et puis je me suis rendu compte que ça venait toujours à la même période..

Ah, les hormones c'est pas une partie de plaisir quelques fois...

Bref, maintenant il m'arrive encore de regardé la télé, ou discuter et d'un coup de pleurer :shock:

Mais moins depuis que j'ai changé ma pillule.
 

alisea

New Member
cette année je pleurait pour un rien, une petite remarque... j'ai été mise sous antidépresseur qui n'ont fait qu'empirer mon état. maintenant que je l'ai aient arretés tout va mieux(et aussi parceque j'ai quitté mon père)