Je pourrais peut-être vous aider

Razelle

New Member
J'ai eu mon BTS Toursime accueil et animation en 2002 (ancien BTS). Je pourrais peut-être vous aider en cas de besoin!! Alors n'hésitez pas!!! :D
 

Lolore

New Member
Salut,
je suis actuellement en terminale stt aca & l'an prochain, j'envisage de faire un bts AGTL en alternance par le biais du contrat de qualification, j'ai été accepté dans une école à paris mais je n'ai toujours pas encore trouver d'entreprises, peux tu m'aider stp ? où dois-je m'adresser ? J'ai envoyé une lettre au Musée du Louvre, une au musée Grévin & une autre au comité départementale du tourisme du Val-de-Marne
merci d'avance et Félicitations pour l'obtention de ton BTS
Cordialement
 

Kalvynn

New Member
teste la cité des sciences! ils prennent plein de bts en alternance et a ma connaissance ceux qui y sont passent leur bts cette année!
a quelle école es tu??
 

Lolore

New Member
Merci beaucoup, jsuis admise à l'EFTH & toi tu es dans quelle école ?
 

Lolore

New Member
désesperée

Bonjour,
je suis toujours à la recherche d'une entreprise, je n'ai reçu que des réponses négatives, je ne sais plus quoi faire :cry:
Pouvez vous m'aider svp ?
 

JEROME20

New Member
normalement ton ecole t'aide si non renseigne toi a l'anpe et ecri dan des agence de tourisme ou a l'office du tourisme tu a plus de chance dan les petit entreprise et ne t'inkiete pa il fon leur choi ver juin et surtout cette été il prenne des stagiaire ces moi cher tu aura plus de chance en septembre
 

Razelle

New Member
et sinon

Tu habites en région parisienne??
Tu peux aussi essayer les campings...Des fois, ça marche. Sinon, comme te l'a dit jérome, à paris, il y a l'anpe du tourisme. Ils pourront surement t'aider. Vois aussi avec ton école.
 

Razelle

New Member
alors

va à l'OT de Paris et prends toute la doc sur les musées où les structures comme ça.
Le chateau de Chantilly c'est trop loin? Et celui de Compiègne?
 

kat

New Member
Un petit peu d'aide pour l'oral professionnel.......

Bonjour,
Pourrais tu me dire comment as tu présenté ton oral professionnel car je galère énormément. Comment as tu commencé? :(
 

chouchou260400

New Member
je vais te donner ma méthode
en fait on commence par présenter ses stages ou l'entreprise dans laquelle on est quand on est en contrat de qualif et ensuite tu expliques brievement toutes tes actions, tu as 10min pour faire tout ça et ensuite c'est au jury de te poser des questions sur les actions qu'ils désirent.
J'espère que ça t'aidera
a bientot et bon courage
bizzzzz
 

Razelle

New Member
euh...

pour moi, c'était un peu différent. J'ai l'ancienne formule du BTS. L'oral professsionnel durait 30 min. Pendant 10 min, je me présentais, et ensuite, des questions du jury.
D'abord, j'ai brievement expliqué pourquoi j'avais choisi le bts tourisme. Ensuite, j'ai suivi un ordre chronologique. J'ai développé trois partie que j'avais intitulées:
- découverte d'un nouveau milieu
-1er déclic (avec le 1er stage)
-découverte d'une vocation (2ème stage)

A chque fois, j'expliquais les difficultés rencontrées, les solutions pour y remédier et ce que ça m'a apporté (genre vaincre ta timidité, canalisé ton energie, deveneue plus professionnelle, plus réfléchie...)
Ensuite, soit au point sur tous les sujets dont tu va parler. Par exemple, moi, j'avais organisé une sortie aux 10 Commandements, on m'a demandé par qui j'étais passé pour les billets, comment je m'y étais prise pour le bus... J'ai aussi fait une stage de 7 semaines en OT. J'étais incolable sur les Ot (ce qu'il fallait faire pour avoir tant d'étoiles, gestion d'un OT...).

Voilà,
Pour moi, l'oral c'est super bien passé! Pas de panique!
 

kat

New Member
oral professionnel..........(suite)

Au tt début, vous commencez par : Bonjour je m'appelle.....mais je ne sais pa koi dire vraimt pr leur donner envie, et q ça change d tt le monde........
et en conclusion que fo t-il dire? Pr le reste j pense q ça peu aller, enfin j'espère...
 

kat

New Member
q penses tu d ça..........

Que penses tu de cette intro :

Bonjour, je m’appelle ....., je suis en section Animation Gestion Touristiques Locales. Je vais vous présenter mon expérience professionnelle à travers mes différentes actions et mon projet que j’ai réalisé au cours de mes deux ans de formation.
Ce tableau récapitule bien la fréquence et la durée de celles-ci.

Je la trouve pa super !!!! et toi


et pr la conclusion :

Grâce à mes deux ans de formation, ma participation à des salons, festivals ou encore mes stages dans différentes structures, j’ai pu acquérir une certaine expérience dans le milieu professionnel ce qui m’a donné envie de continuer dans le monde du tourisme.
Remarquant qu’il faut impérativement être bilingue pour être plus compétente dans le tourisme, j’ai décidé d’étudier un an à Edimbourg.