je recherche des idées actions pros : commerciale et compta

bonjour je suis toute nouvelle :oops:
je m'appelle karine et je suis en bts ag pme 1ère année en alternance (enfin je viens d'achever la 1ère année)

j'ai bien du mal à trouver des actions car je bosse dans un organisme qui collecte la tae pour la formation des entreprises puis finance les formations.

j'ai fait une action assemblée générale qui est bien pour la patie info/com/org selon la prof mais pour les autres je suis un peu coincée

j'ai eu une idée : achat d'un logiciel : "ciel" de compta afin d'assure la compta de la structure( nous ne sommes que 2
je suis salariée du siège
nous n'avons ni client ni fournissseurs)
ainsi je pouvais former ma tutrice à l'utilisation du logiciel
le pb est que si elle ne veut pas acheter le logiciel, la partie compta de l'action s'écroule

avez vous quelques idées, ce serait sympa :oops:
 

stéph 81

New Member
Salut Kristen !

Moi pour mes actions présentées au bts, j'avais :

Pour l'administratif :
- création de plannings (congés, voitures de société, salle de réunions)
- gestion des fournitures bureau et consommables

Pour le commercial :
- création d'un fichier prospects (téléprospection)
- enquête de satisfaction

Pour la compta :
- facturation clients
- contrôle, enregistrement (et éventuellement refacturation aux clients) des notes de frais

Le tout en alternance etl'étude de satisfaction en dehors de l'entreprise où je bosse (dans un magasin de musique pour tout dire)

En espérant que ça t'aidera :wink:
 
:D merci steph

pour tout dire, j'avais lu ton post sur tes action
bravo pour tes idées

j'aurais voulu les adapter pour mon compte, le hic c'est que
pour les fournitures je ne sais pas si ça vaut le coup :

ma chef attend le denier moment pour acheter des cartouches d'encre
ça fait 1 an que je suis là et c'est la première fois qu'on achète des stylos
elle a un stock de feuilles, d'enveloppes, de cartes
on imprime nous-même notre papier à en-tête