je recherche une entreprise pour m'acccueillir en Apprentissage !!

yoni4

New Member
je cherche une entreprise sur poitiers pour m'accueillir en apprentissage pour le BTS informatique de gestion option : admin. de réseau.
Merci j'ai cependant effectuer beaucoup de demande mais en retour seulement que des réponses négatives!!
 

lylyrose

New Member
apprentissage

sache qu'il est tres difficile de trouver une entreprise en aprentissage et plus particulierement en informatique,les entreprises font peu confiance aux jeunes non diplomés pr gerer leur systeme informatique cela peut donc expliquer tes reponses negatives .cependant il ne faut pas decourager et multiplier les demandes.essait tout de meme l'entreprise isochem située a paris il me semble kil recherche d aprentis. voila bonne chance a +++
 

maeva31

New Member
Tu peux aussi t'inscrire à l'ANPE ils ont des offres pour des apprentissages de temps en temps ....
Bon courage ... :wink:
Maeva 31 :mrgreen:
 
Sans t'inscrire, tu peux consulter les offres dans ton ANPE, c'est ouvert à tous !) ou sur le site www.anpe.fr (cliquer sur "consulter les offres").. Tu peux t'abonner et être prévenu par mail dès qu'une offre d'apprentissage en informatique est diffusée. Pratique, non ?

Cela dit, sache qu'il y a peu d'offres ANPE en apprentissage dans l'informatique, mais on ne sait jamais... Continue tes démarches en "spontané" entre temps !

Et puis beaucoup d'entrepises ne connaissent pas l'apprentissage ou le fait que 'on peut aussi passer un BTS (voire un Diplôme d'ingénieur) par ce biais.Tu peux mettre en avant les avantages pour l'entreprise: exos de charges de sécurité sociale, aide à la formation, non prise en compte des apprentis dans les effectifs de l'entreprise, salaire moindre (puisque tu n'est présent qu'une partie du temps,...), un éventuel futur salarié déjà formé à la façon de travailler de la boîte,...

Bon courage !
 

Ca peut vous intéresser