Je rentre en 2e année de BTS MUC mais j'étais en 2e année ACO?

chupine

New Member
J'ai malheureusement raté mon BTS ACo en juin 2004, aussi je me suis inscrite en 2e année de BTS MUC, pour pas tout perdre....

J'ai été admise, mais est ce que c'est similaire totalement au BTS ACO ou pas trop....? Pour moi c'était pareil mais j'ai un doute....

Les matières que j'ai réussies en bts ACO, je pourrais les garder comme étant acquises en BTS MUC...? La secrétaire de l'école ne savais pas....

MERCI
 

webm

Best Member
Vous êtes trop forte :mrgreen: Il faudra attendre une année de plus avant de pouvoir entrer en seconde année de MUC.

Mais bon, cela nous donne une idée des messages qu'on aura l'année prochaine pour ceux qui vont rater leur BTS AC !
 

titepuce92

New Member
mdrrr il nexiste pas de 2ème année de BTS MUC puisque la 1ere promo commence à la rentrée en 1ere année

ils sont forts ds ton etablissement sils tont vendus ca!!! :mrgreen:
 

chupine

New Member
mais je vous jure, je suis inscrite....

Alors là vous m'étonnez...

Je vous promet, je suis inscrite, j'ai déjà le programme pour ma rentrée, emploi du tps...

Toute la doc sur le Bts MUC, et sur mon dossier il y a noté admise ne 2e année!!!!

Qu'est que c'est que cette histoire, vous etes certains que vous avez raison?????
 

chupine

New Member
je suis vraiment inquiete...De cette histoire de MUC

Mais alors, je vais passer en quoi moi? en bts aco 2e année?

en plus personne me répond à l'école, ils doivent être fermé...

GROS SOUCIS
 

chupine

New Member
Mon établissement

Je change d'école car mon ancien établissement, les taux de réussite sont très faibles et d'après la secrétaire 4 profs sont licencies.

Alors du coup, je vais à l'IFC vous connaissez?
 

titepuce92

New Member
je pense ke lécole est pas très informée cest plus que bizar

en tout cas en mai 2005 les étudiants ne passent ke le BTS AC il n'y aura pas de sujet BTS MUC :mrgreen:
 

chupine

New Member
Merci petite puce

Ben écoute, je te remercie de m'avoir informer.

Je vais essayer encore de les joindre pour avoir plus d'infos...

En tout cas, ca me semble pas bien sérieux cette école, s'ils sont autant informé que ça, ça promet!!!!
 

webm

Best Member
Vous entrez en seconde année de AC, mais si c'est une mauvaise école, elle mélangera les cours des AC2 et MUC 1.
 

DSlucil

New Member
Moi je pense que tu retournes en deuxième année de bts ac mais ton établissement à dû vouloir te faire croire que tu allais en bts muc... parce que c'est comme ça que va s'appeler le bts ac maintenant. En tout cas c'est pas possible que tu ailles en deuxième année de bts muc cette année :| (demande leur en cas)
 

imported_portos

New Member
moi aussi j'ai loupé mon BTS Aco et je le repasse avec la session 2005 et je peux t'assurer que ça sera la dernière année ou tu peux repasser ton bts aco
 

chupine

New Member
Merci merci

Vous avez surement raison, mais je ne comprend pas pourquoi ils ne m'ont pas expliqué.

Mais bon, je te souhaite bonne chance Portos pour ta 2e année en tant que redoublante.

Merci tout le monde
 

la sentinelle

New Member
bonjour, je te répond au sujet du BTs MUC , je pe te dire kil est completement différent ke ACO, les matieres st differentes et bcp plu dure , jyb suis et pourtant je ne sui pa une mauvaise éléve. voila bon courage
 

catherine59

New Member
La 2ème année MUC n'existe pas encore puisque nous démarrons la 1ère promo de 1ère année MUC.
Donc c'est een septembre 2005 qu'aura lieu la 2ème année MUC !

Si tu rentres cette année, tu es donc bien en 2e année ACO dernière promotion. Peeut-être ton ecole a-t-elle intérêt à bien s'informer pour éviter de dire des bêtises aux étudiants.

bon courage :shock:
 

neema

New Member
Différence ACO/MUC

Je suis en BTSMUC, première année... et auparavant j'avais fais BTS ACO... Je peux te dire que l'approche des cours est très différentes... quant aux matières professionnelles, ce n'est plus pareil du tout!!!

Alors je te souhaite le meilleur pour déccrocher ton diplome en juillet 2005!!!