je souhaite connaître ce que vous avez déjà étudié

evitak

New Member
bonjour à tous,

je me présente , je m'appelle Eva et ne trouvant pas d'emploi dans mon secteur j'ai décidé de reprendre mes études à 23 ans.
Ne pouvant pas me permettre de rester sans rentrée d'argent je cumule travail et études du BTs MUC via le CNED.
J'ai commandé mes cours en septembre mais je n'ai eu mes cours qu'il y a environ un mois
Mon grand soulagement a été de voir que ces cours étaient tout à fait accessibles sauf peut-être pour le droit où j'ai des difficultés car le vocabulaire demeure ésotérique et doit être assimilé avant toute étude et l'économie en général qui me perturbe.
J'ai déjà fait quelques devoirs ( 5) et en survolant ce site je vois que vous cherchez déjà et pour certains faites déjà des stages , j'ai peur d'être beaucoup en retard, je sais que la question n'est pas tres précise mais pourriez vous me dire ce que vous avez déjà étudié dans toutes les matières?
du moins quel chapitres avez vous avez abordés?
Ma question est large
je vous remercie pour le temps consacré

Eva
 

mirzhin

Best Member
euh... effectivement la question est large!!! :mrgreen: nous on a vu les pourcentages, le prix psychologique, le calcul du ki2, déterminer le coût de production, de revient en faisant joujou avec les charges directes et indirectes... et pis que je crois que je reviendrai compléter ce début de liste quand j'aurais mes cours sous le nez! :mrgreen:
 

evitak

New Member
merci pour ta réponse

Merci pour ta réponse, j'ai déjà étudié , du moins survolé cela sauf ki2 qui ne me dit rien du tout!
Je vais replonger dans mes livres, peux tu me dire quelle matière cela concerne?
Merci encore de ton intervention , j'avais vraiment besoin de me situer :roll:

Eva
 

mirzhin

Best Member
le ki2 c'est en marketing,management,unité commerciale(commerce quoi!) :mrgreen:
 

mirzhin

Best Member
quand au français on n'a pas encore vu une seule méthode de travail, on a juste vu la presse et là on commence sur le langage...si à la rigueur on a fait une seule dissert...
en info on continue à faire joujou sur excel... ça devient même longué je trouve! :mrgreen:
par contre je tient bien à préciser que je suis en alternance et que je n'évolue pas forcément aussi vite que ceux qui sont en cours continus!
 

mirzhin

Best Member
ben en fait j'aurais bien aimé que d'autres personnes me disent où elles en sont dans leur programme parceque je suis en alternance et j'aimerais bien savoir si on a déjà du retard ou non...
merci d'avance! :mrgreen:
 

imported_Naomie

New Member
MUC

Salut je suis en BTS MUC (pas en alternance) est voila ce qu'on a déja vu:
en économie d'entreprise:
-Présentation de l'entreprise
- L'entreprise : une organisation au sein de l'environnement
-L'entreprise : une culture
- L'entreprise dans le systéme productif
- L'entreprise centre de décision

en économie général:
- Les fondements de l'économie
- les différents courants économique
- circuit économique
- la production
-le travail
- le capital et le progré technique
- le systéme productif

En MGUC
en management:
-l'organisation d'un UC
- l'individu dans l'organisation
- le management
- la fonction de décision du manageur d'une UC
- la diversité des métiers et l'organisation d'une équipe
- application du droit du travail dans l'UC
en gestion :
-Le cycle d'exploitation
-Le cycle d'exploitation et le besoin en fond de roulement
- Les opérations courantes de l'activité commercial

En droit :
- le droit et l'activité économique
- les pouvoirs publics économique
- les pouvoirs privés économique
- l'organisation judiciaire
- les sources du droit

En DUC
- La démarches mercatique
- Le systéme d'informatique mercatique
- le marché approche global
- Analyser le comportement du consommateur
- Segmenté la demende

en français on a fait beaucoup de synthése

Pour la GRC je l'ai pas sous la main

Voila j'espére que ça te renseignera.
 

mirzhin

Best Member
wow! ben j'ai l'impression qu'on est pas en avance nous! :cry: en plus nous les matières ils ne leur donnent pas un nom aussi barbare... va falloir que je vois ça de plus près!
 

melou

New Member
Oui moi aussi il n'y a pas des noms aussi barbares et je suis moi aussi en alternance !! C'est logique que nous soyons aussi décalés!! D'ailleurs on est en vacances après eux je crois au niveau de cet été?
 

mirzhin

Best Member
en fait moi mes matières s'appelent : unité commerciale, management, commerce, gestion/mathématiques,éco, droit,informatique, français et anglais et compta... (en fait personne ne sait vraiment si on est cencés avoir de cours de compta!!! :shock: )
moi je trouve ça un peu moins barbare que mguc (qui se traduit peut-être par management gestion de l'unité commerciale?!?) :mrgreen:
 

imported_Naomie

New Member
Rép

ça a l'air barbare mais bon on s'y fait vite. C'est bizzarre que les matiéres n'ont pas le méme nom puisque sur internet il porte aussi ce nom.
 

orlink

New Member
Tiens naomie ne serais tu pas dans ma classe à Abbeville par hasard ? J'ai étudié les memes choses :mrgreen: