je souhaite reprendre mes études et passer mon bac

jullien

New Member
salut je voulais savoir j'ai un cap (qui me sers a rien) et j'en ai marre de faire des boulot a la..... je voudrais reprendre mes études pour passer le bac mais je ne sais pas comment faire n'y par quoi commencer en plus je suis une vrai quiche en francais mais bon ca vous pourrez rien faire pour moi c'est a moi de bosser est ce que quelqu'un peu me renseigner sur les démarche a suivre merci bien
 

gwen77

New Member
Tu peux le faire par correpondance (CNED); ceci présente pas mal d'avantages comme la liberté de gérer ses cours, ... mais des inconvénients: tu es souvent seul!Tu n'as qu'à telephoner et demander tout ce que tu veux savoir. Mais tu peux tout aussi bien aller t'inscrire dans un lycée, seulement, je pense que c'est trop tard pour cette année.
En tout cas, c'est bien de vouloir reprendre ses études! Courage!!
 

fannym

New Member
Je crois que tu peux aussi passer une capacité en droit. Si mes info sont exactes, ça se passe en un an et ça te permet de poursuivre tes études dans le supérieur. C'est pas un bac mais bon, renseigne toi la dessus, ça peut être un bon plan.
 

patrice084

Best Member
jullien link=topic=7519.msg66463#msg66463 date=1132276697 a dit:
salut je voulais savoir j'ai un cap (qui me sers a rien) et j'en ai marre de faire des boulot a la..... je voudrais reprendre mes études pour passer le bac mais je ne sais pas comment faire n'y par quoi commencer en plus je suis une vrai quiche en francais mais bon ca vous pourrez rien faire pour moi c'est a moi de bosser est ce que quelqu'un peu me renseigner sur les démarche a suivre merci bien

En fonction de votre âge (plus ou moins de 26 ans) les solutions peuvent être différentes. Les conseils régionaux financent dans le cadre du Programme Régional de Formation des actions de qualification allant du BEP au BTS.

Il vous faudra travailler sur votre orientation professionnelle et choisir le bac à passer (si c'est un bac généraliste, il n'y aura que la formation à distance).

En ce qui concerne votre niveau de français, vous pouvez vous renseigner auprès de l'APP de votre lieu de résidence (Atelier Pédagogique Personnalisé).
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bac - Questions générales 27

Ca peut vous intéresser