je suis a votre disposition...

nathou and co

New Member
:p Bonjour a tous !

je suis depuis la rentrée 2004 en alternance au sein d'une banque.

Tout ce passe au top.

Si vous avez la moindre question sur ce domaine n'hésitez pas !
 

virginielebret

New Member
renseignement

slt, mon frére est actuellement GEA a I.U.T et il aimerais bosser ds une banque plus tard quel parcour lui conseil tu de faire pour pouvoir travailler ds une banque ? merci beaucoup :lol:
 

nathou and co

New Member
Tout d'abord qu'il envoit des lettres de motivations et des cv a toute les DRH des differentes enseignes (cf pages jaunes).

Actuellement toutes les banques recrutent car il y a un vrai "papy boom"...

il aurra surement des reponse, des convocations...

il faut impérativement avoir un bac +2 (c pour ca que moi j'ai du me réorienter...) pour etre conseiller financier.

Ce qui serait interressant pour lui serait de postuler pour se poste ou encore pourquoi pas de demander une formation "interne" pour passer un niveau plus haut (en general c bien rémunéré).

Sinon la poste recrute aussi, les formations sont accelérées et les diplomes sont valables dans toutes les banques par la suite.
 

marge

Best Member
nathou and co a dit:
:p Bonjour a tous !

je suis depuis la rentrée 2004 en alternance au sein d'une banque.

Tout ce passe au top.

Si vous avez la moindre question sur ce domaine n'hésitez pas !

Salut et bienvenue :wink:
C'est gentil d'être à la disposition, mais il serait plus judicieux de répondre aux différentes questions posées plutôt que de créer un post pour dire que tout se passe bien pour toi...

Sachant que l'on est 21 521 membres, tu imagines si on postait tous un message pour dire que l'on est a la disposition des autres? :twisted:

Et puis, on est sur un forum, donc on est tous là pour proposer notre aide où chercher des réponses

De plus, tu n'étais pas dans le bon forum (au pire, tu avais le forum Banque...) :mrgreen:

Bonne journée :wink:
 

titikiss2

New Member
Nathou and co, j'aurais moi aussi une question à te poser:

à la rentrée prochaine je vais m'inscrire en BTS NRC, et je voudrais savoir si je peux effectuer mon stage dans une banque ou est-ce que le BTS NRC n'est pas fait pour ça? :roll:

Voilà! merci de me répondre.
 

nathou and co

New Member
Le BTS NRC remplace en fait le force de vente.
Il permet principalement de faire le métier de commercial.

La banque est un secteur particulier. Beaucoup pense que pour y bosser il faut juste passer par un bts banque mais la plus part du temps il faut DEJA un bts pour pouvoir le faire car c'est une spécialité (particuliers et professionnels).

Pour faire son stage dans une banque je vous conseil de passer en premier par la banque qui elle vous orientera (apres acceptation) vers un centre de formation.

L'avantage c'est qu on a plus de chances d'etre embauché par l'organisme a l'issu du diplome et les cours et profs sont souvent plus performant que dans les écoles classique.
Par exemple dans mon centre il y a entre 99 et 100% de reussite !

Par contre je me permet de conseiller une formation en alternance car le programme est tres lourd et pour beacoup d'elements si l'on ne les voit pas en agence on ne peut les comprendre et on est largué!!!
 

teaspoon29

New Member
l'an prochain je vais faire un BTS NRC en alternance avec une banque si je passe les tests de recrutement,alors la preuve qu'on peut le faire!!!!!
 

loliemuse

New Member
banque ou pas banque?!

Coucou!

Je suis en bts nrc 1ère année et après 3 semaines de stage râtés j'ai le choix d'aller à la bnp ou auprès d'une agence de voyage.

Le truc c'est qu'il parait que trop d'étudiants présentent la banque à l'examen et que les examinateurs (commerciaux) sont presque tous des banquiers!

que me conseilles-tu?

merci d'avance