je suis actuellement militaire sous-officier dans l'armée de l'air

pythflo

New Member
BONJOUR à tous,

En fait, voilà mon petit problème: je suis actuellement militaire sous-officier dans l'armée de l'air depuis plus de 4 ans (contrat de 5 ans), et je desire arrêter pour reprendre un BTS CI avec le CNED. J'ai 24 ans et mon contrat se termine fin septembre. J'aurai droit au chomage mais je voulais savoir si je pouvais m'inscire au CNED en étant au chomage? Les deux sont-ils cumulables? Sachant que je vais m'inscrire en juin-juillet et que je serais encore salarié à ce moment là...

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais ça m'inquiète vraiment!!

Si vous pouviez m'aider, ça me rassurrait vraiment...

merci beaucoup!
 

ecila

New Member
URGENT, besoin d'aide!

Bonjour,

Tu peux être au chomage et suivre une formation avec le CNED. Il faut d'abord que tu t'inscrives aux ASSEDIC, ensuite tu auras un rendez-vous avec un conseiller de l'ANPE avec qui tu discuteras de ton projet et si ton projet est accepté tu pourras suivre tes cours tout en ayant les allocations chomage dans la limite de tes droits.
 

elodie31

New Member
URGENT, besoin d'aide!

Bonjour,

C'est tout à fait cumulable!
En effet, je suis au chômage donc je touche les indemnités et je suis à la fois ma formation via le cned.

Tu n'as pas doit à une reconversion par l'armée vers les 6 derniers mois de ton contrat, payée par l'armée?

Bon courage!

ELODIE
 

corinne

Best Member
URGENT, besoin d'aide!

Il faut que tu attendes d'être au chomage pour t'inscrire au cned car l'anpe va monter un dossier (il faut au préalable qu'elle valide ton projet) et il faudra que le cned le signe avant que tu n'aies payé quoi que ce soit. Tu seras sous le statut "formation continue". Cela signifie que tu paieras au cned le tarif B - 40%, soit plus cher que le tarif A, réservé à ceux qui s'inscrivent tout seuls.
 

pythflo

New Member
URGENT, besoin d'aide!