Je suis complètement stréssée par le BTS et les cours !

antigone56

New Member
Bonjour,

voilà je vous écris car je me rend compte que je stresse énormément ! je ne voulais pas me l'avouer mais là j'en suis obligée !  :pascompris;
Avant d'aller en cours le jeudi et vendredi il m'arrive le mercredi soir de ne presque pas dormir et d'etre malade toute la soirée !  :beuh:

Je ne sais pas comment faire pour lutter contre ca , pendant ces 3 jours, du mercredi au vendredi midi, j'ai la nausées tellement je suis angoissée, faut dire que l'ambiance est pas top là ou je suis et les profs ne m'apprécient pas trop ! donc ca m'angoisse !
Ils nous mettent la pressison vis a vis du BTS et je suis complètement démotivée ! je baisse les bras  :cry:
En francais je suis angoissée et énervée car elle nous raconte sa vie et je ne comprend pas le lien avec le cours, donc j'ai mal au ventre car je m'agace et j'ai envie de vomir pendant presque tous ses cours !
En compta la prof m'ignore car je suis nulle, elle ne veut plus s'occuper d emoi ! elle m'a mis ZERO à mon devoir (espace vague) et m'a envoyé pètre devant toute la classe !
En informatique dès que je pose une question la prof ne me répond pas !! :blink:

Vous allez dire que je suis folle etc tout mais je n'y peux rien !
Comment faire ? je sais qu'il ne reste que 3 mois mais à cette allure je vais faire un ulcère !  :unsure:

Merci de m'avoir lu en tout cas !
Bon weekend !
 

profagtlvpt

New Member
et pourquoi ne pas carrément demander aux profs la raison de leur attitude ?

Il y a bien un responsable de section ?

Mieux vaut une discussion qu'un ulcère. Plus vous stressez et moins vous avez la tête à travailler, malheureusement.
 

antigone56

New Member
profagtlvpt link=topic=75395.msg818721#msg818721 date=1201343658 a dit:
et pourquoi ne pas carrément demander aux profs la raison de leur attitude ?

Il y a bien un responsable de section ?

Mieux vaut une discussion qu'un ulcère. Plus vous stressez et moins vous avez la tête à travailler, malheureusement.

Hé bien oui justement, ca me paralyse !
en fait en compta la prof ne m'aime pas car elle pense que je ne fais pas d'effort mais je ne suis pas la seule à etre "nulle", une autre à eu 0.50/40 aussi ! elle dit que je me moque d'elle etc..pourtant au BAC j'avais 14/20 de moyenne !
la prof d'info elle est comme ca , ca dépend des jours, mais elle trouve que je manque de dicernement et elle dit qu'elle n'arrive pas à me cerner :pascompris;
Par moment je baisse les bras et il m'arrive en cours de grogner car je n'arriev aps , car ca va trop vite et ca ils détestent mais bon c'était au début maintenant je ne dis plus rien je reste dans mon coin ! voilà
 

cedfr

Best Member
Ben personne ne connaît mieux tes profs que toi même :blink:
Tu peux toujours essayer d'aller vers eux, de leur poser des questions et tu vois ce qu'ils te répondent :closedeyes:
 

kathounette

New Member
Salut antigone56,
Il ne faut pas te rendre malade pour les cours. Que les profs ou meme les autres eleves t'apprecient ou non ne doit pas te toucher autant, ne te preoccupes pas trop des autres et fais ce que tu as a faire.

Mes profs aussi mettaient la pression a l'approche du BTS et au debut ca stresse mais il faut prendre sur soi et se dire qu'on bosse pour soi-meme, et a partir du moment ou tu sais que tu t'investis dans le BTS tu n'as pas a leur rendre des comptes.

Il ne faut surtout pas que tu les laisses te devaloriser. Accroches-toi et fais toi confiance.
En plus, les notes ne veulent pas tout dire. Il faut que tu fasses abstraction des autres et que tu te recentres sur ta priorite, avoir ton BTS..

Courage.
Comme tu le dis il ne reste que 3 mois alors ne baisses pas les bras maintenant. :wink2:
 

antigone56

New Member
kathounette link=topic=75395.msg818871#msg818871 date=1201352633 a dit:
Salut antigone56,
Il ne faut pas te rendre malade pour les cours. Que les profs ou meme les autres eleves t'apprecient ou non ne doit pas te toucher autant, ne te preoccupes pas trop des autres et fais ce que tu as a faire.

Mes profs aussi mettaient la pression a l'approche du BTS et au debut ca stresse mais il faut prendre sur soi et se dire qu'on bosse pour soi-meme, et a partir du moment ou tu sais que tu t'investis dans le BTS tu n'as pas a leur rendre des comptes.

Il ne faut surtout pas que tu les laisses te devaloriser. Accroches-toi et fais toi confiance.
En plus, les notes ne veulent pas tout dire. Il faut que tu fasses abstraction des autres et que tu te recentres sur ta priorite, avoir ton BTS..

Courage.
Comme tu le dis il ne reste que 3 mois alors ne baisses pas les bras maintenant.  :wink2:


Oui merci tu as raison mais ce n'est pas évident, je vais faire des efforts :friend:
 

chrismarie31

New Member
Bon courage, Antigone!

Moi aussi, j'avais bien des problèmes en temps de BTS.

Non pas avec les profs et les copines, ils m'aimaient tous bien, certains un peu trop même (ma prof préférée m'a accordée une chance qu'elle n'a pas accordé à une autre fille de la classe!)
C'était avec moi-même: j'étais en période de grosse dépression, et le BTS que je faisais ne m'intéressait pas vraiment.
En troisième année, ça allait mieux et j'ai eu le BTS.

C'est vrai, tes profs n'ont pas l'air bien sympa avec toi. Montre de quoi tu es capable, monte sur la table s'il le faut pour te faire entendre!  :biggrin: Essaye de leur parler freanchement, écris leur un mail ou une lettre s'il le faut.

On croise les doigts pour toi.

Bien à toi​

Chrismarie.​
 

antigone56

New Member
Franchement vous etes super gentil et vraiment merci !
Depuis la semaine dernière j'ai commencé à voir un psy car je sens bien que je me sens mal ! donc j'ai fait une séance et je la revoi bientôt ! je ne lui ai pas encore parlé des cours etc...

Merci en tout cas !

Faut que je me mette au travail mais quand on a pas le moral dur dur !
 
L

luna75

Guest
c'est surtout qu'il faut que tu te dises qu'une fois le diplôme terminé tu seras tranquille et l'année prochaine tu pourras te consacrer pleinement à ton bébé :biggrin:
si c'est pas une motivation ca !! :zarbi:
 

antigone56

New Member
luna75 link=topic=75395.msg819107#msg819107 date=1201368635 a dit:
c'est surtout qu'il faut que tu te dises qu'une fois le diplôme terminé tu seras tranquille et l'année prochaine tu pourras te consacrer pleinement à ton bébé  :biggrin:
si c'est pas une motivation ca !!  :zarbi:

Uè c'est clair !
 

Haley07

New Member
franchement tes profs ne so,t pas tres professionnels s'ils laissent leurs opinions ou sentiments sur toi altérer tes notes et vos relations, normalement les profs ne doivent pas detester tel ou tel eleve.
 
L

luna75

Guest
Haley07 link=topic=75395.msg819122#msg819122 date=1201369702 a dit:
franchement tes profs ne so,t pas tres professionnels s'ils laissent leurs opinions ou sentiments sur toi altérer tes notes et vos relations, normalement les profs ne doivent pas detester tel ou tel eleve.
normalement... :biggrin:
 

antigone56

New Member
luna75 link=topic=75395.msg819125#msg819125 date=1201369848 a dit:
normalement...  :biggrin:

+1 mais bon je leur ne veux pas ! mais j'iamerai aussi qu'ils me comprennent, aps évident de reprendre ses études, l'ambiance de classe n'ets aps du tout au travail alors facile de baisser les bras et de perdre le moral !
 

chrismarie31

New Member
Haley07 link=topic=75395.msg819122#msg819122 date=1201369702 a dit:
franchement tes profs ne so,t pas tres professionnels s'ils laissent leurs opinions ou sentiments sur toi altérer tes notes et vos relations, normalement les profs ne doivent pas detester tel ou tel eleve.

Exactement.Ils doivent être prêts à aimer (ou au moins tolérer) toutes les sortes d'élèves du possibles. Ils ne doivent pas favoriser ou défavoriser tel élève, d'autant plus que ça peut causer des jalousies parfois entre les élèves!
 

angel_ales

Best Member
oui je suis d'accord avec toi, mais faut aussi un respect de la part de l'eleve
s'il n'ecoute pas ou fou le bordel, l'enseignant ne sera pas forcement motivé a t'aider
 

chrismarie31

New Member
angel_ales link=topic=75395.msg819222#msg819222 date=1201376446 a dit:
oui je suis d'accord avec toi, mais faut aussi un respect de la part de l'eleve
s'il n'ecoute pas ou fou le bordel, l'enseignant ne sera pas forcement motivé a t'aider
Pour ça tu as raison aussi. Un prof aura plus envie d'aider quelqu'un qui se donne du mal que quelqu'un qui ne f... rien.
 
L

luna75

Guest
comme le disait profagtlvpt il faudrait que tu ailles parler à tes profs en fin de cours.

tu poses les bases clairement !! tu expliques que tu veux ton BTS, que le travail ne te fais pas peur et que tu es prête à avoir des exercices en plus pour mieux comprendre (là je pense surtout à la compta).
tu tapes tu poings sur la table (pas trop fort hein :biggrin:).

sinon v avoir ton prof principal !!
 

chrismarie31

New Member
luna75 link=topic=75395.msg819241#msg819241 date=1201377477 a dit:
tu tapes tu poings sur la table (pas trop fort hein  :biggrin:).

Ou même s'il le faut, tu montes sur la table et tu parles clairement et fermement! "
Monsieur le professeur/ Madame la professeure, J'AIMERAIS QUE VOUS M'ECOUTIEZ/ JE VOUS SERAIS RECONNAISSANTE DE M'ECOUTER NE FUT-CE QU'UNE MINUTE ! ! ! )!
 

Ca peut vous intéresser