Je suis découragée BTs muc/ Cned

cristal19

New Member
Je suis le bts muc par le cned. Je ne sais pas quoi apprendre entre les fascicules cned et les cours...Je suis en train de démisssionner. J'en ai marre d'étudier, et je ne sais + quoi faire pour me remotiver. J'ai envie de tout plaquer.
 

salwa

Best Member
Souvent avec le cned , on perd notre motivation , on ne sait pas par quoi commencer , quelle matiere .....
Essaie de te concentrer et à l'occasion jette un coup d'oeil sur le topic parrainage Cned , pour pouvoir discuter avec des personnes qui font le meme parcours que toi.
Ne te demotive pas , et dis toi que tu n'es pas seule dans cette galère. Sur cco meme, on est plusieurs à etre au cned, et si tu as besoin d'un peu de courage , viens en chercher ici , on est toujours pret a vous en donner.
Malheureusement ,on ne peut pas étudier a ta place , donc vas y , ouvre un bouquin pour ne pas perdre du temps.
Est ce que c'est un ras le bol général ou des cours precis en muc que tu comprend pas ?
 

Shinny

Best Member
Ce serait bête de tout plaquer maintenant alors que tu as trouver suffisament de motivation pour commencer.
Mets tout à plat, prends toi deux jours de repos et repars du bon pied :biggrin:

Comme te l'a souligné Salwa, les petits passages à vide sont cycliques chez les gens du CNED, c'est normal, on est un peu isolé et perdu par rapport à ceux qui suivent le même parcours en classe :blush:, mais n'abondonne pas, c'est une telle satisfaction de finir une année :wink2:
 

protoss

Member
Pense à l'avenir, c'est certainement la chose la plus motivante.

Pense que sans diplôme on ne représente pas grand chose dans le marché du travail, tu veux te taper de vieux emploies précaires toutes ta vie, et ce sous prétexte que ces dernières temps tu n'as plus envie de bosser tes cours.... :pascompris;
Plus tard tu t'en mordra sûrement les doigts.... aller courage c'est un investissement!!!!! :wink2:
 

ahelya

Best Member
cristal19 link=topic=7153.msg64071#msg64071 date=1131987548 a dit:
Je suis le bts muc par le cned. Je ne sais pas quoi apprendre entre les fascicules cned et les cours...Je suis en train de démisssionner. J'en ai marre d'étudier, et je ne sais + quoi faire pour me remotiver. J'ai envie de tout plaquer.
je connais bien cette situation je la vie en ce moment et pire depuis la reception des cours de 2eme année mais bon je continue car je me dis que je vais pas arréter la a quelques mois, et si je l'ai pas bah.. deprime totale
Mais vu comment je travailles peu je me dis que c'est une grosse probabilité que je ne l'ai pas, et oui en plus de ca je suis defaitiste.. je suis irrécupérable lol :smile:
 
S

Smart57

Guest
Coucou !

Moi j'ai passé le bts AD l'an dernier par le cned et franchement je dirai la même chose que tout le monde : accroche toi car ça vaut vraiment le coup !

Tu sais au travail tu y passes la majorité de ton temps alors il vaut mieux que tu ais un job intéressant et valorisant. Franchement c'est plus épanouissant. Je subis une pression énorme sur mon poste mais c'est malgré tout palpitant. D'ailleurs le we m'a permis de décompresser et d'y voir plus clair : je relativise je me dis que d'autres travaillent à la chaîne et en bavent bien plus que moi ! Et d'ailleurs c'est un très gros poste mon boss est le numéro 2 de l'entreprise donc comme je suis son assistante...

Pour autant je suis d'accord faut pas tout accepter !

Bon à part cette parenthèse , juste un conseil ne lâche pas l'affaire tu travailles énormément avec le CNED mais n'empêche que tu es drôlement bien formé comparativement à d'autres établissements et qui plus est tu deviens autonome, plus débrouillard et donc au bout des 2 ans plus sûr de toi ! Bien sûr cumuler job et formation ce n'est pas facile et ça demande des sacrifices (plus beaucoup de sorties ou vraiment très peu) mais bon tu te rattraperas par la suite une fois le diplôme en poche ! :wink2: :cool:
 

ahelya

Best Member
Ca fait plaisir de te lire smart.. ca donne un peu plus d'espoir vraiment... Mais toi tu dis qu'au cned on est bien formé mais moi certain m'ont dit le contraire, car apparement on ne voit pas tout en detail au niveau du programme donc j'ai du mal a avoir un avis objectif, moi meme au niveau des lecons je trouve que certaines sont pas tres bien expliquée. T'aidais tu d'annales ou autre complements de cours?
 
S

Smart57

Guest
J'avais acheté effectivement pas mal de bouquins et d'annales en tous genres pour l'exam donc ça m'a bien aidé !

1 conseil achetez le référentiel tout le déroulement des épreuves est détaillé
 

lysvie

New Member
c'est clair que le bts muc par le cned c'est pas le plus simple il est neuf et faut dire que souvent faut aller a la peche au information,
ce site est trés bien fait et permet de se retrouver entre tous les etudiant bts muc qu'ils soit en cour normal, alternance ou a distance
donc on arrive a se tenir informé et encouragé
aller courage! moi aussi j'ai du mal a cause de ce #@*/# de dossier acrc :tickedoff:
mais je me dis que c bientot finiiiiiiiii
si je ne l'ai pas je pete un cable c sur :notstupide: lol
 

ico

Best Member
Il faut considérer le forum comme un rendez-vous quotidien obligatoire avec les autres élèves d'une classe "imaginaire" où vous posez des questions, où on peut vous donner des conseils, des supports ..... vous vous sentirez moins seuls et accompagné d'une certaine façon. :smile: :wink2:

Ne baissez pas les bras, ce serait trop dommage d'avoir commencé et de ne pas finir. Organisez vous un emploi du temps rigoureux, comme en cours, avec des pauses obligatoires, à heures fixes : Faites vous un emploi du temps comme en cours, cela vous aidera.  :wink2:
 

ahelya

Best Member
Personnellement le forum m'aide beaucoup deja au niveau des cours et aussi au niveau du moral... Alors merci!!!
 

Mellany52

New Member
Faut surtout pas se décourager...
Sérieux je trouve que c'est la belle vie de faire les cours par le cned ... enfin faut dire que moi je me suis toujours sentie bien mieux seule qu'avec d'autres ... et puis là en fait vu que je bouge sans arrêt aux 4 coins de France pour l'orga de mes concerts et bien faire les cours par le cned me permet de bosser partout, c'est souvent que je bosse dans les trains ou alors que je pose sur un banc dans une ville quelconque pour étudier un cours...
Ou quand je suis chez moi je bosse tout le temps et il m'arrive même de bosser au milieu de la nuit... enfin c'est vachement + cool qu'en lycée vu qu'on bosse où on veut et quand on veut et autant de temps qu'on veut..
Moi c'est simple je bosse partout et tout le temps !!! :chessy:
Bon courage à tous... c'est pas très dur le BTS MUC quand t'es bien concentré et que t'aime ce que tu fais! Moi j'aime en tout cas et je suis motivée à + que 100%...
 

Ca peut vous intéresser