JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!!

arielle25

New Member
Voilà, nous sommes le 11 aout et je n'ai toujours aucune entreprise, c'est les vacances et les entreprises sont pratiquement toute fermées.
Si vous avez déja et si vous êtes dans la m^me situation, dites moi s'il ya encore de l'espoir, que puis-je faire pour arranger ça?
quels conseils pouvez-vous me donner svp.

Je veux préparer un BTS CGO en alternance.

Merci d'avance
 

Jouby

New Member
Je n'ai qu'un conseil à te donner : ne jamais désespéré

Moi j'ai eu 6 entretiens depuis juin, et rien de chez rien, j'étais complètement annéanti, j'ai quasiment rien eu du tout en juillet (la plupart étaient tous en juin).
J'étais persuadé que c'était fichu car comme tu le dis, beaucoup sont en vacances.

MAIS vendredi dernier, j'ai été appelé le matin, j'ai eu l'entretien l'après-midi même, et lundi (donc, il y a 5 jours), j'avais la réponse et c'était ok.

Tout ça pour dire, ne désespère pas, continue tes recherches, ce n'est pas perdu, et dis-toi que même si la rentrée approche à grand pas, tu aura encore le temps de chercher jusqu'en novembre.
 

m.laura85

New Member
Oui il y a de l'espoir mois j'ai signé mon contrat l'an dernier fin septembre
 

arielle25

New Member
m.laura85 link=topic=65205.msg688819#msg688819 date=1186852722 a dit:
Oui il y a de l'espoir mois j'ai signé mon contrat l'an dernier fin septembre

Et bah, ça me fait quand même peur!!!!! et crois tu que je devrai m'inscrire à l'universitén, au mois, je ne vais pas glander cetet année scolaire si je n'ai rien!!

Et, vu que tu fais compta comme moi, c'était quoi ton entreprise, je peux oujours postuler là-bas!
stp
 
N

Nessscafe

Guest
bon courage, beaucoup d'entreprises reouvrent en septembre et recrutent a ce moment la. perds pas espoir, on est des milliers a faire/avoir fait de l'alternance, alors tu trouvreras bien :wink2:

que fait ton ecole a ce niveau la ?

bon courage.
 

evamy

Best Member
il y a trois ans, je cherchais une entreprise pour mon alternance : je l'avais trouvée début octobre. Cela ne m'avait pas posé cde problème pour ratrapper les cours, etc.
il faut continuer à chercher ! la rentrée c'est que dans un mois, il y a encore le mois d'Août.
 

arielle25

New Member
Nessscafe link=topic=65205.msg688836#msg688836 date=1186855806 a dit:
bon courage, beaucoup d'entreprises reouvrent en septembre et recrutent a ce moment la. perds pas espoir, on est des milliers a faire/avoir fait de l'alternance, alors tu trouvreras bien  :wink2:

que fait ton ecole a ce niveau la ?

bon courage.

bah mon école me dit qu'elle cherche, mais bon, j'ai jamais été appelée......
 

popo20

New Member
n'abandonne surtout pas et continue à chercher!! tu finiras bien apr trouver! même si c'est le mois d'aout et que les entreprises sont mortes envoies tes cv et lettres de motivations, ils y répodnront plus tard!!

tu es dans quelle région? es tu allée voir sur l'anpe il y a quand même souvent des offres!! et n'hésites pas à aller sur les sites des entreprises de ta région !

après si tu as peur de rien trouver ce n'est pas possible de t'inscrire en initial? ou bien il reste la fac mais bon...
 

m.laura85

New Member
arielle25 link=topic=65205.msg688829#msg688829 date=1186855430 a dit:
Et bah, ça me fait quand même peur!!!!! et crois tu que je devrai m'inscrire à l'universitén, au mois, je ne vais pas glander cetet année scolaire si je n'ai rien!!

Et, vu que tu fais compta comme moi, c'était quoi ton entreprise, je peux oujours postuler là-bas!
stp


Moi jsuis dans un cabinet d'expertise comptable dans la région parisienne. Après faut voir ou tu habite?!!!Mon patron ne recherche que des DCG ou DSCG dsl
 

arielle25

New Member
popo20 link=topic=65205.msg688987#msg688987 date=1186904384 a dit:
n'abandonne surtout pas et continue à chercher!! tu finiras bien apr trouver! même si c'est le mois d'aout et que les entreprises sont mortes envoies tes cv et lettres de motivations, ils y répodnront plus tard!!

tu es dans quelle région? es tu allée voir sur l'anpe il y a quand même souvent des offres!! et n'hésites pas à aller sur les sites des entreprises de ta région !

après si tu as peur de rien trouver ce n'est pas possible de t'inscrire en initial? ou bien il reste la fac mais bon...

je suis dans le 93 très proche paris, je suis à Rosny, et il y a pas mal d'entreprises
l'anpe, j'y étais Jeudi, et j'ai rien trouvé!!
pour la formation initiale, bah je vais appelé le Lycée Turgot mardi pour voir s'il y a moyen de m'inscrire là-bas( j'ai un bon dossier scolaire) et pour la fac, je vais voir à la Sorbonne...mais bon ça me ferait chier d'aller à la fac, c'est ce que je ne voulais absolument pas quoi!!
 

arielle25

New Member
m.laura85 link=topic=65205.msg689090#msg689090 date=1186912251 a dit:
Moi jsuis dans un cabinet d'expertise comptable dans la région parisienne. Après faut voir ou tu habite?!!!Mon patron ne recherche que des DCG ou DSCG dsl

Bah écoute, j'aimerai m'inscrire en DCG j'ai eu 13,6 de moyenne au bac et j'ai un bon dossier scolaire, mais le problème c'est que j'ai très peur de l'échec, on m'a dit que c'est très très difficile, e vu que je suis issue d'un établissement ZEP dans le 93, j'ai peur de pas avoir le niveau, mais c'est A VOIR.....
en tout si tu peux me pistonner dans ton cabinet, je suis très sérieuse dans le travail et super motivée pour l'aventure de la compta.
 

aky0

New Member
Personnellement, j'ai signé trouvé une entreprise l'année dernière, fin Novembre, début Décembre, donc bon, de l'espoir, bien sur qu'il y en a, suffit de ne pas laisser tomber :)
 

arielle25

New Member
aky0 link=topic=65205.msg689195#msg689195 date=1186923582 a dit:
Personnellement, j'ai signé trouvé une entreprise l'année dernière, fin Novembre, début Décembre, donc bon, de l'espoir, bien sur qu'il y en a, suffit de ne pas laisser tomber :)

OKi, merci, en tout j'espère trouver avant!!!!
et quand tu commebnces en novembre,les cours tu les commmences quand?
 

Jouby

New Member
arielle25 link=topic=65205.msg689208#msg689208 date=1186924741 a dit:
OKi, merci, en tout j'espère trouver avant!!!!
et quand tu commebnces en novembre,les cours tu les commmences quand?

Si tu loupes la rentrée, tu commencera les cours dès que tu aura ton entreprise.
Et tu les rattrapes avec tes camarades ou les profs, parfois certains sont cool et te photocopient les cours manqués.
 

Miss Paula

New Member
ne désespère pas !
j'ai signé mon contrat le 20 décembre et j'ai commencé le 6 janvier il y a de cela 4 ans, l'école m'a acceptée malgré que les cours ont commencé en octobre
 

arielle25

New Member
Miss Paula link=topic=65205.msg689669#msg689669 date=1186996891 a dit:
ne désespère pas !
j'ai signé mon contrat le 20 décembre et j'ai commencé le 6 janvier il y a de cela 4 ans, l'école m'a acceptée malgré que les cours ont commencé en octobre

Et bah dis donc!! ça me laisse de l'espoir, et puis c'est des vacances supplémentaires...lol
je pense aussi que le fait que j'ai de la compta en 1ere et Terminale, me feront vite rattraper mon éventuel retard en cours!
 

arielle25

New Member
ladyrina27 link=topic=65205.msg689913#msg689913 date=1187010983 a dit:
Et l'entretien avec edf??
Des nouvelles?

Edf???
non c'était AGF, bah l'entretien s'est très bien passé mais la réponse était négative. J'étais très déçue, j'avais bien aimé le fonctionnement de l'entreprise et leur méthodes pour l'alternance.
 

m.laura85

New Member
T'as essayé le site de l'ANPE, enalternance.fr etc. Au fait tu veux faire un DCG ou un BTS????Relance ton école pour savoir s'ils ont des entreprises partenaires
 

ladyrina27

New Member
arielle25 link=topic=65205.msg689915#msg689915 date=1187011715 a dit:
Edf???
non c'était AGF, bah l'entretien s'est très bien passé mais la réponse était négative. J'étais très déçue, j'avais bien aimé le fonctionnement de l'entreprise et leur méthodes pour l'alternance.

Eux oui AGF, désolé pour cette mauvaise nouvelle, mais ne perd pas espoir et continu tes recherches, rien n'est perdu!!!

J'avais trouvé mon entreprise à l'époque au mois de novembre, et avais comme même commencé les cours en septembre, donc en plus de n'avoir rien eu à rattraper j'ai trouvé mon entreprise 3 mois après mes autres camarades.
 

Ca peut vous intéresser